Leau Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis en plein dans le français Karenh, je trouve les textes intéressants, ça me donne même des idées pour mener des lectures en classe (à mon avis je n'invente rien , mais bon ça fait plaisir parfois de se dire qu'on a VRAIMENT une bonne idée de comment on ferait, suivant les sujets ce n'est pas toujours simple...), je ne sais si elles seraient bien vues mais bon !! (et en OP, autant l'an passé on m'aurait lancé "lecture littéraire" j'aurais été là du coup je me sens moins perdue) Cela dit, en effet il y a des phrases qui valent le détour côté complexité.... Comme dans le texte 3 : "Elle (la distance à mettre entre le lecteur et le texte lu) désigne l'extériorité qui fonde la rencontre avec une autre subjectivité et permet de l'apprécier" C'est magnifiquement tourné je n'en doute pas, mais avait-on besoin de faire aussi complexe ??? Bref! Allez, j'y retourne (j'en viendrai à bout !!!) PS pour tout le monde : z'avez-vu la réforme sur la formation des futurs PE, qui doit prendre place à partir de la rentrée 2007?? Je suis en train de lire le cahier des charges, eh ben... la critique que je peux faire pour le moment (je n'ai pas encore tout lu) : ils parlent beaucoup des PE stagiaires comme s'ils sortaient tous juste de la licence, mais pour une part d'entre eux (j'en suis un exemple flagrant), ce n'est pas le cas... alors ils en tiennent compte comment de ça ? je n'ai pas encore trouvé la réponse (exemple sur le manque de connaissance du monde de l'emploi ; quand on vient d'un autre métier, comme moi, on l'a déjà, donc y'aura-t-il moyen de valoriser cela ?)
karenh Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je suis d'accord avec toi. Moi aussi çà fait belle lurette que je ne suis plus dans le système licence-maîtrise... (même si contrairement à toi, je suis restée en contact avec le monde éducatif) Je pense qu'ils se basent sur le fait que dès que tu as ta licence, tu prépares le concours dans une première année. Si j'ai bien compris maintenant la première année sera pris en charge par les facs. Aux dernières nouvelles, Rennes ne fait pas partie des facs qui vont mettre en place ce système à la rentrée 2007. A voir cela fait quelques mois que j'ai lu cette info. Je crois aussi que lorsque tu es T1 puis T2, il y aura des stages de formation? (il faut que je retrouve le doc où j'ai lu tout çà) Ils négligent complètement les personnes qui réintègrent le système après des parcours professionnels. De toute façon, ils sont toujours si loin de ce qui se passe sur le terrain. Bon à plus, car je suis toujours dans Roule Galette et il faut que je tape le texte que m'ont dicté mes élèves.
Leau Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 J'ai fini le français c'est p'être nul ce que j'ai fait, je ne sais pas trop, MAIS c'est FAIT. Séverinette et Karenh, voulez-vous les textes d'anglais avant samedi histoire d'en connaître un peu le sujet et les avoir lu au moins une fois (y'en a deux du même style) ? Sinon Karenh, en y repensant, veux-tu manger à la maison avant d'aller ensemble au Parc des Expos ? Je pourrais te redéposer chez toi ou quelque part qui t'arrange et qui est "sur la route" ensuite ? On peut déjà voir si Séverinette veut se joindre à nous un petit moment ou non. Au vu des prévisions météo, j'espère que le temps va pas être trop à la neige car par contre je ne suis pas du tout équipée pour ça avec la voiture (pas de pneus neige, trop cher, l'an passé j'ai fait les A/R pour le boulot avec Angers ainsi, et je n'étais pas toujours fière )
karenh Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je te remercie beaucoup Leau et c'est avec grand plaisir que j'acepte ton invitation. J'amènerai mon pique-nique Moi non plus, je n'ai pas de pneus neige sur ma voiture, ni de chaînes ... super l'excuse pour ne pas aller travailler dans la semaine (c'est moi qui habite le plus loin !!) Je veux bien le ou les textes en anglais car je suis si nulle qu'il va falloir que je regarde çà de très près si vous voulez que je vous dise quelque chose dessus samedi
Leau Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Je vous mets les liens au mail alors T'embêtes pas pour samedi, je te propose croque-monsieur + salade + fromage ou yaourt nature et un fruit, ça te va ? C'est pas ça qui risque de me ruiner :P
Severinette Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Coucou les filles Le ski c'était super!!!!! Heureusement qu'il y avait les glaciers parce qu'à la station il n'y avait pas bcp de neige!!!! J'ai lu vos derniers posts et je suis ravie que vous pensiez à moi Karen j'étais sûre que tu allais être bien notée : tu auras l'agrément sans problème j'en suis certaine POur l'inscription en CFP1 effectivement ça coûte cher... faut que j'aille chercher un dossier quand même.... Sinon pour samedi j'ai un petit souci : c'est la matinée bricolage à l'école et il faudrait que mon chéri y aille de manière à "remercier" le directeur pour m'avoir accueillie comme vous avez prévu de venir à Rennes l'Après Midi est-ce que ça vous embêterait que ça se passe à la maison ? Comme ça je "garde" les enfants et mon chéri est libéré.... Je vous remercie aussi pour l'invitation pour vous accompagner mais je ne suis pas sûre qu'avec les enfants ce soit très facile (ça bouge un peu à cet âge) mais je vais continuer à y réfléchir.... A plus
Leau Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Bah écoute on peutdécaler et dans ce cas en Février chez moi au lieu de chez Karenh et en mars chez Karenh au lieu de chez toi... D'ailleurs en mars ça va être chaud car je suis censée recevoir des amis un weekend, aller à Bordeaux un autre weekend, et aussi peut-être à côté de Lyon, à voir avec ma soeur ça... enfin si c'est possible côté sousous parce que ça fait beaucoup pour un mois, puisqu'en plus je veux monter à Paris pour un salon dédié aux travaux d'aiguille (mais ça en semaine à priori) Par contre, on fait comment Karen et moi pour manger ? car je pense que ni l'une ni l'autre on avait prévu de manger en extérieur... Ton mari ne pourrait pas garder les enfants l'après-midi ? car bon il va y avoir du monde je suppose donc ça prendra un peu de temps pour se ballader c'est sûr, mais on ne va pas y passer toute l'après-midi forcément (plus on reste, plus on est tentées :P ) Au fait une question en passant : on fait comment pour devenir suppléante (comment ça se passe en Ille-et-Vilaine plus exactement, et quand) ? je ne sais pas encore, mais bon je pose des jalons en au cas-où, mieux vaut tout prévoir...
karenh Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Salut toutes les deux ! Génial pour le week-end au ski, quelle chance ! Alors pour devenir suppléante, Leau, il faut faire la demande au diocèse. Moi, j'avais du écrire début septembre, les entretiens étaient fin septembre et j'étais en poste en octobre. Je ne sais pas si depuis le temps çà a changé, tu devrais leur téléphoner. En ce qui concerne samedi midi, je pourrais te proposer de venir manger à la maison mais mes beaux-parents ont eu leur visa pour venir en France et ils risquent d'arriver samedi ou dimanche. Je ne sais pas encore et je le saurais qu'au dernier moment (disons quand ils seront sur la route en voiture). Sinon, où manger ? Je ne sais pas je vais réfléchir à la question. çà y est mon livre collectif est fini, je vous le ramène pour samedi si çà vous intéresse.
Severinette Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 çà y est mon livre collectif est fini, je vous le ramène pour samedi si çà vous intéresse. Carrément!!!!!! A samedi alors!!!
Leau Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Ok pour le cahier de tes élèves !! Bon faudra qu'on se décide sur où manger quand même... en fonction de tes beaux-parents (ils ne seront p'être pas encore arrivés samedi midi ?) , et si toi Séverinette tu viens ou pas ! Karenh, ton mari a dit à ses parents qu'il serait bon de prévoir les pneus neige :P ? Ce matin au lever presque rien ici, juste un peu de poudreuse restante sur les toits et le dessus des voitures, mais bon d'ici samedi, sait-on jamais....... J'espère que je pourrai quand même faire la route... sinon y'a toujours le train ,mais après je sais pas comment je fais pour le reste (bus, métro ? navette pour le parc des Expo ??)
Severinette Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bon faudra qu'on se décide sur où manger quand même... en fonction de tes beaux-parents (ils ne seront p'être pas encore arrivés samedi midi ?) , et si toi Séverinette tu viens ou pas ! Mon p'tit mari a un coup de blues (l'arrêt de la cigarette sans doute) et je crois que je vais rester lui tenir compagnie J'espère que je pourrai quand même faire la route... sinon y'a toujours le train ,mais après je sais pas comment je fais pour le reste (bus, métro ? navette pour le parc des Expo ??) A priori tu devrais ne pas avoir de pb : la météo est plutôt "bonne" pour ce week-end A plus
Leau Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Mon p'tit mari a un coup de blues (l'arrêt de la cigarette sans doute) et je crois que je vais rester lui tenir compagnie Ah... une bonne résolution 2007 ? :P
Messages recommandés