Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

alors je rentre juste de l'école !!!

pfff quelle soirée, dur dur d'annoncer à des parents que si le travail et les acquisitions de leur enfant ne sont pas en net progrès d'ici la fin de l'année, il y aura un maintien en MS (fin du cycle1). Mais on a avancé, ils ne rebutent plus à l'idée d'aller faire des tests (QI ou autre) ou d'aller consulter un pédopsy car il faut expliquer très sérieusement le comportement de leur enfant.

Ouf, demain midi, on peut manger chez moi si tu veux Leau. En effet, mes beaux-parents ne seront pas encore arrivés. Je peux t'offrir une omelette avec des oeufs (évident tu me diras !) mais des oeufs de la ferme (on me les a offerts aujourd'hui à l'école :P ) Je suis désolée par contre l'après-midi, je n'aurais pas la voiture. Donc soit tu prends la tienne, soit on prend le bus.

Il faut que je retourne bosser car avec tout çà (réunion de parents, début d'un nouveau projet chez les MS et un chez les PS) je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me remettre dans mon français alors l'anglais, n'en parlons pas !! et je ne sais même pas si je vais avoir le temps ce soir tellement je suis crevée.

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

L'omelette va très bien Karenh !

Hier j'ai tenté un gâteau à la farine de chataignes, il en reste encore, si tu veux je peux en apporter deux petites parts...enfin si zhom ne se goinfre pas ce soir :P

La farine de chataignes donne un goût particulier, d'ailleurs elle a une odeur très particluière, depuis que je l'ai reçu direct de Corse, on ne sent que ça dès qu'on ouvre le placard...

Pas de souci pour la voiture, je la prends de toute façon pour venir, normalement maintenant devrait plus avoir trop de verglas, du moins j'espère (l'autre jour l'entrée/sortie que je prends pour aller sur Rennes était toute gelée d'après mes collègues de muscu :cry: )

Si je suis un peu en retard, c'est que j'aurai dû ralentir :P

Tu étais déjà allée avant à ce salon Karenh ? Je ne sais pas trop ce qu'on va y trouver, par contre je sais que si je vois des trucs qui me font trop envie, j'ai un budget, car ma belle-mère m'a proposé une budget loisirs créatifs pour mon anniversaire, c'est pas top ça ? :D Mais bon on verra, si je pense trouver mieux, ça attendra l'Aiguille en Fête de Mars (pas encore sûr mais très envie d'y aller, même si c'est à Vincennes)

Sinon ce jour j'ai eu le retour de mon oral anglais du CNED (la musique a été envoyée en même temps, mais je n'ai reçu ni le corrigé, ni la correction...)

J'ai ...10/20 :o à cause des trop nombreuses hésitations, de l'exposé sur le texte pas assez creusé, et des fautes de prononciation car je ne suis pas encore pro de la phonétique anglaise...

Je suis contente car la correction est enregistrée sur le CD à la suite et est assez fouillée , et la correctrice a souligné que mes idées en réponse aux questions après l'exposé étaient intéressantes MAIS avant de critiquer mes "euh...", elle ferait mieux de s'écouter car y'en a plein aussi :P chez elle et puis les fautes d'accords de temps parfois, OK, mais même les anglais pure souche avec qui j'ai discuté reconnaissent en faire, donc bon, cela valait-il autant de points enlevés ???

Petit hic aussi, le CD a été un peu rayé et la correction saute, je n'arrive pas à tout écouter, c'est agaçant...

Je vais donc refaire un peu de phonétique, et essayer de m'écouter un peu plus parler pour le prochain devoir car elle a cité des erreurs que je n'aurais pas dû faire, et pour cela je m'en veux !

Enfin, j'ai repris la course cette semaine (eh oui la folle qui s'y met quand il fait bien froid :ninja: )

Posté(e)

Je remets ici les dates des prochains RDV :

- le 08/02 pour un sujet de maths, celui du groupe 5 (Guyane, Guadeloupe, Martinique) de 2006, sur MSN

- le 03/03 pour un sujet de sciences-Hist géo, celui du groupe 6 (Polynésie française) de 2006 + les textes anglais dont je vous ai transmis les liens sur "l'utilisation des TICE" en Angleterre , chez moi avec Karenh et Séverinette

Alors Karenh, les beaux-parents sont arrivés ? :P

Posté(e)

Ce jour en faisant mon bénévolat en bibliothèque, je suis tombée sur une des BD "Les profs" le tome 7 intitulé "mise en examen" de Pica et Erroc.

Je l'ai feuilleté, et je suis restée morte de rire devant une page qui résume bien ce qu'on disait samedi avec Karenh et Séverinette sur l'emploi d'un certain jargon...

Je vous l'ai scanné (j'espère qu'on peut :blush: ), j'espère que vous pourrez lire, histoire que vous partagiez mon petit moment de fou rire... :P

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Non Leau mes beaux-parents ne sont pas là, ils sont en Belgique ... C'est une longue histoire.

Cà y est le dossier d'agrément est remis en mains propres et comme je l'ai déjà dit je croise les doigts. Par contre, je n'ai toujours pas reçu mon rapport de visite mais on m'a dit que çà pouvait prendre un mois.

Depuis quelques temps déjà, j'ai des problèmes avec une stagiaire qui est dans ma classe (elle prépare le cap petite enfance) et là çà devient une catastrophe. Le pire, c'est que çà me mine tous les lundis et les mardis :ninja: Lundi, on fait le point et on met les choses au clair, mardi c'était encore pire que d'habitude et elle fait des boulettes terrible ! Même quelqu'un de censé ne le ferait pas. Je ne sais que faire car je n'en veux plus dans ma classe préférant me débrouiller sans atsem plutôt qu'avec elle. J'en ai parlé avec mes collègues et vu son attitude personne n'en veut !!!! je vais en référer au directeur puis essayer de contacter un de ses profs car la situation n'est pas tenable.

Je pense que je ne referai plus cette expérience, je préfère avoir une petite jeune de troisième en stage une semaine qu'une adulte comme elle (trente ans quatre enfants et qui n'accepte aucune remarque) et en plus toute l'année.

Bon çà fait du bien d'en parler ou du moins de l'écrire. Je vous laisse car j'ai du boulot. Bonne soirée

Posté(e)

Eh ben ! Ma pauvre Karenh !!

Je crois qu'il est bien en effet de référer à ses profs, des fois qu'eux, elle les écouterait, tout comme de faire intervenir le directeur de l'école....

Bon moi j'ai ENFIN enregistré mon oral CNED pour l'OP, je me trouve très nulle donc je m'attends à une cata pour la note, mais bon au moins je me sui s lancée... j'espère recevoir une correction constructive qui puisse me servir surtout... je crois que l'oral du concours en 2006 m'a un peu traumatisée :ninja: comme première expérience...

Il me reste l'espagnol, comme ils demandent juste de lire un extrait et présenter le texte, je pense que pour ce 1er, vu toutes les révisions de grammaire dont j'ai encore besoin, je vais dévier un peu du vrai concours en préparant tranquille avec le dico pour le 1er, histoire aussi de m'en débarasser vite pour attaquer la 2ème fournée de devoirs CNED...

Posté(e)

Bon je continue mon monologue mais bon je suis contente de moi pour une fois :P

Je viens d'enregistrer mon oral d'Espagnol, du coup les 3 oraux (EPS fait depuis un moment, OP et Espagnol) seront postés en début d'après-midi :thumbsup:

Je vais donc pouvoir attaquer les deuxièmes devoirs...

Cet après-midi, je vais courir.

Et ce weekend ou lundi suivant la motivation, si je continue sur ma lancée je prépare les maths pour notre point du 8 et p'être faire aussi le devoir 2 de maths du CNED...allez allez on garde la môooootivation :D (faut bien, y'a pas le choix....)

Posté(e)

C'est génial, Leau ! Bon travail ! Je suis d'accord avec toi, quand la motivation est là faut la tenir.

Moi, j'ai commencé les maths du groupement n°5 c'est franchement pas très dur. J'aurais bien voulu avoir ce sujet mais bon ...

Je reparle vite fait de ma stagiaire. Aujourd'hui, on avait réunion (comme tous les vendredis midis d'ailleurs) et j'ai soulevé par la xième fois les problèmes avec ma stagiaire en leur disant que ce n'était plus tenable et que je n'en voulais plus dans ma classe. En plus, ce matin, j'ai appris qu'elle avait fait une bourde auprès de parents qui se sont plaints auprès de mon ATSEM .... donc j'ai averti l'équipe et le directeur a téléphoné à son école. Bilan aux dernières nouvelles, elle se fait virer de notre école et si elle ne retrouve pas un autre lieu de stage, elle ne finit pas son année scolaire en cap. Je vais donc être convoquée avec mon ATSEM, le directeur de mon école à un entretien avec son directeur, son maître de stage et elle. Du coup je culpabilise en me disant que c'est dommage pour elle et que peut être je n'ai pas bien assuré. Mais bon on verra.

Je vous laisse car je vais préparer ma classe car je ne sais toujours pas si on va en belgique ce soir !!! :o j'attends le retour de mon mari

Posté(e)

Karenh, il ne faut pas culpabiliser, ça fait un moment que tu la préviens par tes remarques, si elle se croit intouchable c'est son problème.

On a tous et toutes nos soucis, c'est super quand on peut aider, mais ce n'est pas toujours le cas, tu as essayé, elle n'a pas écouté, tant pis pour elle...

Je pense malgré toute que cette fameuse réunion, l'idéal serait qu'il débouche sur un ultime avertissement, avec un suivi de ce qu'elle fait en classe (la tienne ou un autre stage) par son école... alors certes ça te demandera si elle reste là certainement quelques échanges avec son école, mais si d'un autre côté elle se met à faire ce que tu veux... avec bien sûr à la moindre incartade, le renvoi définitif du stage et de son école. De mon point de vue c'est le mieux mais bon...

Posté(e)

Oui mais si elle reste dans ma classe ... déjà que je ne la supporte plus alors çà va être dur !!!! :ninja:

Posté(e)

Alors Karenh Belgique ou pas ?

Les maths pour demain sont faits ! mais pas le devoir du CNED, car je voulais revoir une ou deux choses dans les bouquins avant et je n'ai pas eu le temps...

Sinon j'ai reçu ma note N°1 en musique du CNED : 15/20, c'est encourageant, il paraît que je chante bien :P ("bonne interprétation musicale" pour être exact)

Je continue à courir en espérant que ça porte ses fruits, et puis ça aide au moins un tout petit peu à gérer mon stress du moment...

Posté(e)

Oui je suis allée en Belgique samedi et dimanche. Nous avons ramené mes beaux-parents et ils sont chez nous. Je suis bien contente que jeudi soir ce soit un devoir de maths comme çà çà ira vite.

A part çà, ma stagiaire n'a pas daigné se présenter à l'entretien qui était convenu entre sa prof ,mon asem, elle et moi. Après avoir fait état de tout ce qu'elle a fait dans ma classe, sa prof m'a dit que j'avais eu bien du courage de la supporter jusqu'à février. Je lui ai dit que pour moi, il était impossible de la reprendre car je ne la supportait plus, elle m'a dit qu'ils n'auraient même pas osé me demander de la reprendre. OUFFFFF!!!! Au vue de tout ce qui avait été dit, la stagiaire va être fortement conviée à arrêter son CAP !!!

Aujourd'hui, il y avait une réunion pour les suppléants, rien de neuf à part qu'ils insistent pour qu'on s'inscrive aux concours cfp1 et cfp2. Ah oui, ils ont dit qu'il y avait 3 suppléants qui ont marqué qu'ils s'inscrivaient en iufm2 et cfp2, je crois que malheureusement je fais parti des trois (du moins je crois :cry: ) j'ai entendu la responsable dire que çà remettrait en cause la volonté d'appartenir à l'enseignement catholique. Donc pour l'agrément, je crois que je suis bonne pour l'entretien :ninja:

Autre nouvelle, il y a eu un texte qui est sorti en décembre 2006 qui parle de la deuxième année. Maintenant les notes pour la certification c'est: modules + mémoire + stages. Pour la prochaine rentrée plus de mémoire, par contre uin plus gros coefficient pour les stages.

Voilà à demain. J'espère être en forme car je crois bien que mes petits monstres m'ont refilé la crève car j'ai de la température (angine ou grippe ou autre... il y a un peu de tout en ce moment, j'ai six absents!!!)