Severinette Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Je ne sais pas, j'attends que Séverinette nous donne des nouvelles... j'avais fait un SMS lundi, mais elle ne savait pas encore le diagnostic, depuis, je ne sais pas.Pour ma part, depuis hier soir j'ai des douleurs lombaires importantes, je pense suite au sport (course)... j'espère qu'il faudra juste me reposer quelques jours car coef 1 ou pas, il faut bien que je m'entraîne... décidément en ce moment c'est pas la joie J'ai passé une des plus mauvaises nuits depuis longtemps, rien que le fait de tenter de basculer sur un côté m'aurait fait crier si j'avais pa craint de réveiller mon zhom... je vois le médeçin ce soir, j'ai pris un anti-douleur ce matin mais ça fait pas grand chose Super notre groupe!!! J'espère que tu ne t"es pas fait une hernie discale!!!
Leau Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Je pencherais plutôt pour un bon lumbago... Ado, j'ai été sujette à des grosses contractures lombaires (pouvait même plus marcher...) dont on est venu à bout avec de la kiné... tranquille (pour cette partie du dos seulement...) jusqu'à y'a quelques années, où j'ai fait une grosse rechute, puis de nouveaux quelques années tranquille et là plaf ! de nouveau super mal au dos. Bref, je verrai bien cet aprèm avec la doc, j'espère qu'elle ne va pas me filer que des médocs (les myorelaxants je suis pas fan car c'est le genre de médoc qui crée des dépendances...), je préfère la kiné :P , mais bon surtout que ça se calmera vite.......... Donc de toute façon Karenh soit sûre que ce sera rapide ce soir, car il faut que je limite le temps devant le PC, assis c'est pas le top même si cette nuit c'était largement pire........... A ce soir donc ! (tiens faudra que je pense à charger une photo pour te l'envoyer, mon essai de pergamano ) Séverinette : mais ils ne savent toujours pas d'où ça vient ??? :o
karenh Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Oui notre groupe bat un peu de l'aile, si on peut dire çà comme çà. Moi, j'ai fait une analyse de sang hier et résultat: je n'ai pas assez de sucre et c'est donc pour cela que par moment j'ai des étourdissements !!! C'est à surveiller car mon arrière grand-père était diabétique et il parait que c'est héréditaire. Je suis d'accord pour le lumbago mais si c'est trop douloureux laisse tomber pour les maths, ce n'est que partie remise. Oui je veux bien une photo de ton pergamano, j'ai hâte de voir le résultat. Au fait, la directrice qui est venue me visiter et qui visite aussi des cfp2, est allée au diocèse pour parler de moi et dire qu'il fallait me garder non pas en tant que suppléante mais en tant que cfp1 ou cfp2 car je faisais du bon boulot. Trop génial
Severinette Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Oui notre groupe bat un peu de l'aile, si on peut dire çà comme çà. Moi, j'ai fait une analyse de sang hier et résultat: je n'ai pas assez de sucre et c'est donc pour cela que par moment j'ai des étourdissements !!! C'est à surveiller car mon arrière grand-père était diabétique et il parait que c'est héréditaire. Je suis d'accord pour le lumbago mais si c'est trop douloureux laisse tomber pour les maths, ce n'est que partie remise. Oui je veux bien une photo de ton pergamano, j'ai hâte de voir le résultat. Au fait, la directrice qui est venue me visiter et qui visite aussi des cfp2, est allée au diocèse pour parler de moi et dire qu'il fallait me garder non pas en tant que suppléante mais en tant que cfp1 ou cfp2 car je faisais du bon boulot. Trop génial Tu vois Karen tu vas finir dans le privé!!!!!! Retapez-vous bien toutes les 2!!!!
karenh Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Début de semaine, je viens aux nouvelles ... Alors Séverinette comment va ton fils? Est-ce que ses globules et ses plaquettes ont fait une remontée fulgurante? Et toi Leau, comment va ta lombalgie? Est-ce que les médicaments ont permis de calmer la douleur? Bon alors moi j'attaque plus sérieusement mes révisions mais j'en ai tellement à faire que j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir. Les dernières vacances, je n'avais rien fait car j'allais être visitée (j'ai passé mon temps à préparer ma classe) et là je suis démoralisée avant de commencer. Est-ce que par hasard vous auriez une musique sur le thème des ours? Je vous demande çà car le spectacle de l'école qui est le 23-24 Mars approche à grand pas et je vais faire Boucle d'Or et les 3 ours. Pour les filles (boucle d'or), j'ai trouvé la musique mais pour les garçons (ours) je sèche. Merci à plus tard
Leau Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Coucou, Oui Séverinette, ça donne quoi pour le fiston ? Moi les médocs font effet, je ne peux pas dire que je gambade, mais je peux me déplacer, rester assise un moment... y'a jutse que j'ai dû interrompre le sport bien sûr et ça m'ennuie (c'est dur de se motiver déjà alors...). Je commence la kiné cet après-midi en rééducation lombaire, j'espère que ça fera autant effet que la dernière fois (la dernière crise remontant à plusieurs années !) bien que cette fois-ci à côté je fais du sport. Karen, moi j'ai plus de temps mais beaucoup de mal à me concentrer depuis quelques temps alors ça avance bien peu et avec le reste, ça me met un peu la pression....... J'ai reçu les oraux d'EPS et d'OP ce matin, j'ai 13 à l'oral d'EPS, un peu comme pour le concours avec mon 11, et à l'OP j'ai bien peu progressé : 8/20 Je n'ai pas regardé pour l'EPS si y'avait un mot ou un enregistrement, mais à l'OP on m'a reproché la qualité d'enregistrement (c'est la 1ère fois, mais j'avais vu que c'était moins bon que d'habitude alors faut que je teste ça avant les prochains entregistrements pour corriger le défaut!), y'a une grille ou tout, à part 2 est coché entre satisfaisant et insuffisant... mais comme y'a du très insuffisant comme case sans que ce soit coché, je l'ai trouvé dur en notation quand même, quand presque tout est au milieu avec deux petits plus, il aurait pu m'encourager avec la moyenne non ?? Le GROS reproche n'est pas sur les idées (au moins ça de rassurant, les idées sont là et sont considérées comme bonnes visiblement) mais sur l'orga de mon discours que ce soit exposé ou l'avis sur les texte ensuite... ça fait trop fourre-tout, et du coup j'y perds beaucoup car il dit que le jour du concours ça compte pour beaucoup... Donc, tout comme pour la synthèse de français (l'an passé ma soeur m'avait reproché la même chose : manque de structuration...) il faut que je bosse sur un point : arriver à organiser mes idées dans un temps donné, il faut que je m'organise plus vite !!! Bon ça n'empêche pas de continuer à bosser certains thèmes qui m'inspirent moins surtout et les programmes, là j'essaie de lire un peu les docs d'accompagnement sur la lecture au CP. Pour cet OP, le thème était la polyvalence, et c'es vrai que même en ne connaissant pas parfaitement les programmes, BO, ... j'ai les idées aussi de part mon expérience pro, où la polyvalence, le travail d'équipe, ... va de soi avec mon métier.... il suffit de transposer à l'éducation !! MAlheureusement ce n'est pas le cas de tous les thèmes donc... Point positif quand même (on se remonte le moral comme on peut !! :P ) : Je n'attends plus que mon oral d'Espagnol, et comme c'est une option facultative, ce ne sera que du bonus. Alors j'ai fait un calcul, qui n'est pas totalement réaliste puisque tout n'a pas été tout à fait préparé en conditions concours, aussi parce que je n'ai pas enchaîné les écrits, ou les oraux, ... Mais histoire de se donner une idée, j'ai regardé combien ça m'aurait fait au concours, et pour le 1500m, j'ai repris ma pauvre performance de l'an passé : 5.5/20 (ainsi on ne peut dire que je me suis aidée ) J'obtiens alors un 197.85 points au concours, avec 132.60 points d'admissibilité et 65.25 points d'admission. Pour comparaison, l'an passé j'ai obtenu 158.75 points au vrai concours avec 109 points d'admissibilité (+21%) et 49.75 points d'admission (+31%). Les seuils étaient 99.25 à l'admissibilité et 191.25 à l'admission... avec ce total de concours blanc ça me donne une chance non ? Karenh, qu'entends-tu par musique sur le thème des ours : un son qui évoque la forêt, les ours, ... ou des paroles sur les ours ?? Demain je vais, enfin normalement à la biblio pour le bénévolat, y'a une toute petite section de musiques enfants, mais je peux regarder, ou demander aussi à Ida, qui est responsable pour tout ce qui est partie enfants, si elle aurait une idée, mais dans ce cas j'ai besoin d'en savoir plus... Pour les filles tu as pris quoi ?
karenh Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Allez courage, Leau !!! C'est ce que je me dis aussi. Là je fais une petite pause car je suis en train de réviser la théorie en technologie et je déteste çà (cahier des charges, représentations et tout le bazar...) Pour les ours et bien je ne sais pas justement, je cherche une musique sans parole qui ferait penser aux ours dans leur démarche par exemple. J'ai entendu parler d'un cd Imaginations N°3 où il y a une danse des ours mais je ne l'ai pas trouvé dans le commerce. Je pensais à une musique de 1min30 environ. Pour les filles, j'ai trouvé une musique où le tempo est différent. C'est à dire par moment c'est lent, je pensais les faire se balader sur scène où se regrouper en petites rondes et à cinq moments c'est plus rapide et là je pensais les faire cueillir des fleurs, rentrer dans la maison, monter sur les chaises, boire dans les bols, essayer les lits et s'endormir. J'ai choisi les moments rapides car j'ai douze filles à faire passer. C'est super dur et je déteste vraiment tout ce qui est spectacle car la danse et moi çà fait non pas 2 mais 2000 au moins
karenh Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 J'ai aussi trouvé plusieurs chansons d'un groupe breton qui s'appelle les ours du scorff. Par contre les extraits sur internet ne me permettent pas de bien entendre ...
Leau Posté(e) 19 février 2007 Auteur Posté(e) 19 février 2007 Mmm... je suis allée sur leur site pour écouter mais toi qui ne voulait pas trop de paroles, là c'est plus les paroles qui font "ours" que la musique qui elle fait plus "bretonnante"
karenh Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Oui je sais bien mais là je désespère de trouver quelque chose donc je me rabats un peu sur ce que je trouve.
Leau Posté(e) 20 février 2007 Auteur Posté(e) 20 février 2007 Bon... ben j'ai pas vu grand chose... en tout cas pour les ours... en plus Ida n'était pas là Par contre j'ai trouvé deux des albums des Ours du Scorff, et parmi les chansons y'a p'être deux-trois trucs à l'écoute, qui pourraient aller ... d'autant que là j'ai les paroles sous le nez ! J'ai vu aussi des instrumentaux mais pas de chance dans ce cas souvent c'est du traditionnel breton ou irlandais donc... moins intéressant ! Enfin si ça t'intéresse tu me dis et je pourrais te refiler via MSN / Kopete les fichiers audio Y'en a donc plusieurs : - dans l'album La Bonne pêche, il y a : Mais mais mais sur ce qu'il faut faire pour être tranquille dans sa tanière mais bon pas la plus adaptée car ça parle de tas de choses à côté (5'48"); "C'est peut-être un ours" qui parle d'un ours qui grandit, le truc bien c'est que ça désigne le nez, la tête... bon je ne sais pas si ça t'intéresse mais ça permet par la même occasion de faire travailler les parties du corps, d'ajouter du mime quoi (3'33"); "Bien doucement" qui parlent de 3 petits ours qui s'en vont sur leur chemin avec leur maman , donc ça passe au niveau temps et en plus c'est 3 ours (1'39") "Loony" est un instrumental très calme mais bon... en quoi ça évoque les ours ??? (2'44") - dans l'album Le retour d'Oné, il y a : "En levant les pattes" sur 3 petits ours s'en allant danser, j'ai trouvé ça sympa comme rythme et comme le nombre de paroles est limité, tu dois pouvoir couper (4'02") "Le retour d'Oné" éventuellement mais les paroles ne seront pas top je pense.... (4'13") Y'a deux instrumentaux mais franchement ce n'est pas évocateur... Après à toi de voir pour couper des parties des chansons, enfin quand c'est possible, pour tenir dans le temps que tu veux, avec un logiciel type Audacity... Voilà si tu veux je te scanne les paroles et te copie les fichiers pour écoute, ça t'évitera d'acheter les CDs sans savoir si ça correspond à tes recherches ?!
karenh Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Merci beaucoup Leau. Oui bien sur, tout m'intéresse ! Vu comment tu en parles çà à l'air très bien. Je veux bien que tu me les fasses parvenir. Quand peut on se connecter sur msn pour que çà soit possible ?
Messages recommandés