tony44 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Allez on t'accepte 44!! merci Non mais je suis breton :P Mais c'est vrai que je passerais la plus part de mon temps sur Nantes... 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? ---> alors moi dès maintenant cela ne me pose pas de pb, quoique quand j'aurais aménagé (début août) cela sera plus smple.(histoire d'avoir une connection internet qui marche et pas attendre 2 mois. 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? ---> bon je vais reprendre mon message du haut : 24 ans,licence de sciences physique (à bordeaux) Points forts : Maths ,sciences physique Points faibles : le français et l'anglais 3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse smile.gif ---> moi je bosse (avant de commencer FORPROF) sur les Hatier (français, Maths, Science/Histoire) et le Foucher en Oral pro. Donc concernant le plan ceux des Hatiers me parraisent bien sinon je serais m'adapter 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres par Msn, ça me pose pas de probleme. Oui, j'aimerais bien qu'on travaille chacun(e) de notre côté sur un sujet et qu'ensuite on se retrouve pour échanger sur le sujet ou sur d'autres points. C'est bien de le faire 2 fois par mois 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) pour le stokage, e connais pas la capacité des blogs et les comptes yahoo sont limité à 20 MO je crois. Moi j'ai un abonnement Free donc de la place sur mes pages perso, sinon par FTP cela pourait permettre à tout le monde d'accéder aux ressources.
Leau Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Tu travailles à côté? Pas pour le moment je dirais "malheureusement" (car du coup je suis beaucoup à la maison seule, et le style "femme au foyer" c'est pas du tout mon truc, même si je comprends qu'on puisse aimer ce mode de vie, mais moi ça me casse le moral à force...), je recherche donc à côté, il me faut donc aussi un peu de temps pour cela... Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il y avait toujours de la place dans le groupe. Je me présente je m'appelle Tony. Je suis breton entre vannes (40km) et Nantes(80 km) mais je prépare le concours sur Nantes. Je passe pour la 1 ère fois le concours chez FORPROF (prépa 700+), avec une licence de sciences physique en poche. Donc pour moi, mes points forts sont les maths et les sciences, mes points faibles : le français et l'anglais Ca va faire de la compagnie à Ramsès44 Pour le moment on n'est pas hyper nombreux donc à priori pas de souci ; il reste quelques "Bretons en force" (ex-post du forum) qui nous rejoindront peut-être à la rentrée (Bidipous, Audinelle) suivant ce que ces personnes décideront...
eg78 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Tu travailles à côté? Pas pour le moment je dirais "malheureusement" (car du coup je suis beaucoup à la maison seule, et le style "femme au foyer" c'est pas du tout mon truc, même si je comprends qu'on puisse aimer ce mode de vie, mais moi ça me casse le moral à force...), je recherche donc à côté, il me faut donc aussi un peu de temps pour cela... Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il y avait toujours de la place dans le groupe. Je me présente je m'appelle Tony. Je suis breton entre vannes (40km) et Nantes(80 km) mais je prépare le concours sur Nantes. Je passe pour la 1 ère fois le concours chez FORPROF (prépa 700+), avec une licence de sciences physique en poche. Donc pour moi, mes points forts sont les maths et les sciences, mes points faibles : le français et l'anglais Ca va faire de la compagnie à Ramsès44 Pour le moment on n'est pas hyper nombreux donc à priori pas de souci ; il reste quelques "Bretons en force" (ex-post du forum) qui nous rejoindront peut-être à la rentrée (Bidipous, Audinelle) suivant ce que ces personnes décideront... Si tu veux on peut se rencontrer pour faire connaissance et pour échanger sur ce qu'on a fait l'année dernière pour la prépa et définir notre plan d'étude pour réussir le CRPE. J'ai travaillé avec Linsara et 3 autres filles. C'était vraiment des filles motivées et sympas: d'apprendre dans la bonne humeur c'est chouette et s'épauler est indispensable. Résultat: 3 admises donc 100% de réussite car pour ma part, j'ai laissé tombé en janvier (préparation du mariage...) et une des filles avait décidé de le passer sur 2 ans. A bientôt
eg78 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Allez on t'accepte 44!! merci Non mais je suis breton :P Mais c'est vrai que je passerais la plus part de mon temps sur Nantes... 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? ---> alors moi dès maintenant cela ne me pose pas de pb, quoique quand j'aurais aménagé (début août) cela sera plus smple.(histoire d'avoir une connection internet qui marche et pas attendre 2 mois. 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? ---> bon je vais reprendre mon message du haut : 24 ans,licence de sciences physique (à bordeaux) Points forts : Maths ,sciences physique Points faibles : le français et l'anglais 3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse smile.gif ---> moi je bosse (avant de commencer FORPROF) sur les Hatier (français, Maths, Science/Histoire) et le Foucher en Oral pro. Donc concernant le plan ceux des Hatiers me parraisent bien sinon je serais m'adapter 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres par Msn, ça me pose pas de probleme. Oui, j'aimerais bien qu'on travaille chacun(e) de notre côté sur un sujet et qu'ensuite on se retrouve pour échanger sur le sujet ou sur d'autres points. C'est bien de le faire 2 fois par mois 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) pour le stokage, e connais pas la capacité des blogs et les comptes yahoo sont limité à 20 MO je crois. Moi j'ai un abonnement Free donc de la place sur mes pages perso, sinon par FTP cela pourait permettre à tout le monde d'accéder aux ressources. J'hésite à passer le concours en travaillant avec Forprof... néanmoins ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'avoir des cours avec des profs et de pouvoir leur poser des questions. L'année dernière j'ai préparé le concours avec le CNED + un groupe (j"ai abandonné en cours car j'ai dû préparer mon mariage)... et franchement j'ai trouvé que le travail en groupe était bien plus bénéfique que les cours du CNED. En plus, certains manuels du CNED étaient particulièrement indigestes! Ca convient sûrement à certaines personnes mais pas à moi en tout cas. Est-ce-que la formation FORPROF est plus concrète? @+ ps: Si tu n'es pas trop loin de Rennes, on peut peut-être former un groupe avec toi.
tony44 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 J'hésite à passer le concours en travaillant avec Forprof... néanmoins ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'avoir des cours avec des profs et de pouvoir leur poser des questions.L'année dernière j'ai préparé le concours avec le CNED + un groupe (j"ai abandonné en cours car j'ai dû préparer mon mariage)... et franchement j'ai trouvé que le travail en groupe était bien plus bénéfique que les cours du CNED. En plus, certains manuels du CNED étaient particulièrement indigestes! Ca convient sûrement à certaines personnes mais pas à moi en tout cas. Est-ce-que la formation FORPROF est plus concrète? alors je ne te serais pas dun grand secours.Pour le choix de ta formation. Moi je me suis laisser convaincre par la réunion de FORPROF, de plus j'ai parcouru de fond en comble les post par rapport à la formation de FORPROF. (le travail en équipe, le cours après les devoirs, les prof joignablent facilement.... par contre ils sont assez léger apparament sur les cours. Et puis surtout pour le prix je peux remercier mes parents pour lé financement de la formation :P @+ps: Si tu n'es pas trop loin de Rennes, on peut peut-être former un groupe avec toi. Eh bien je serais sur st heblain(coté de nantes) tout l'année à partir de septembre Mais s'il faut faire l'aller retour 1 fois par mois ça peut se faire. En meme temps ce n'est que de la voie express. et de toute façon j'ai où créché du coté Rennes (bréquiny).
magp Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Salut la compagnie!! J'ai enfin Internet à la maison... Les questions : 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? A la fin de l'été 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? 27 ans, je suis à Vannes, deug d'allemand, licence en sc. de l'éduc.mes notes d'écrits sur les 3 dernières années: français: 10 / 8.25 / 14.5 Maths: 9.75 / 11.75 / 6.75 Sciences et Histoire: 10 3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse comme vous voulez 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres je suis régulièrement sur msn, mais pour des travaux prévus, deux fois par mois ça me va (je suis ds un groupe de travail depuis l'an dernier, donc je ne veux pas tout court-circuiter 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) Echanger des sujets types examens (si possible avec correction), etc... Voilà!! Mais n'oubliez pas de profiter de votre été!!! Comme j'ai travaillé par le cned ces deux dernières années, je pense passer par "sup de cours" cette fois ci, je ne sais pas si la qualité est bonne, mais c'est moins cher que le cned, et ayant déjà les bouquins du cned...
ramses44 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Quand on est consultant on est souvent en mission à Pétouchnok et du coup on ne rentre pas chez soi tous les soirs Donc finalement je ne vais pas prendre l'accompagnement bleu... Ah ok forcément... le boulot de consultant je connais, j'ai été prestataire (et je pourrais le redevenir du moment qu'on veut bien me donner du boulot... mais PAS à l'autre bout de la Bretagne ni de la France... c'est pour ça que j'ai démissionné en région parisienne, alors je vais pas recommencer le cirque cette fois-ci... j'y peux rien moi si mon homme ne peut pas bouger... ) Tu fais quoi comme type d'intervention en informatique ? Je suis consultante sur SAP : LE progiciel de gestion d'entreprise leader sur le marché.... Mes compétences sont très recherchées :P Bon c'est pas le logiciel en lui même qui me gave ce sont les déplacements permanents ainsi que l'impression d'être un pion sur l'échiquier.... Je veux être UTILE Je te comprends j'étais analyste programmeur avant de me lancer dans l'enseignement. Et pour les mêmes raisons que toi, marre de ne jamais être chez moi. C'est bon quand t'as 20 ans et célibataire, après c'est galère. Courage.
ramses44 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 coucou !Bon ben j'ai profité du soleil ce week end !! Linou29 : on n'est pas loin, j'habite treflez... Tt moi suis originaire de Trégarantec. Comme le monde est petit. Pour répondre à Leau : 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? un peu pendant les vacances si je trouve du courage. 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? 32 ans, Maîtrise d'informatique. point fort : l'informatique mais ce n'est pas au concours. Sinon le smaths et l'anglais je pense, on verra avec les notes du concours. 3/ liste des grands thèmes par matière : je verrai à la rentrée de PE1 ce qu'ils nous donne comme programme. 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres moi aussi je suis sur MSN et sinon dans la campagne nataise donc pas faicle de se retrouver surtout avec la formation de PE1 qui va me bouffer tout mon temps, mais je peux vous faire suivre certains cours si ils sont intéressants. Sachant que sur 110 PE1 dans le privé à Nantes cette année plus de 90 étaient admissibles. 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) Soit en se créant un espace sur un service comme Yahoo ou un petit site internet mais c'est vrai que ça prend plsu de temps. Voila a bientôt
Severinette Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? Le 28 août avant c'est vacances donc on oublie tout !!!! 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? 33 ans 2 enfants ingénieur....donc plutôt bonne en maths et sciences 3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse Moi c'est sur l'OP qu'il faut que je travaille : donc un travail sur les programmes 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres Je ne travaille pas les lundis et vendredis. 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) Je suis pas forte pour les fiches
Severinette Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 5/ faut que je regarde sérieusement, séverinette, toi qui est dans l'informatique, c'est quoi le mieux ? (pages perso, blog, FTP...) Ouarf!!!! C'est marrant mais en fait j'y connais absolument rien :P En fait je sais paramétrer mon super logiciel et ça s'arrête là... Je sais juste que certains utilisent des serveurs FTP : c'est impec pour partager des fichiers..... mais malheureusement je ne sais pas comment faire...
meltou Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 coucou pas beaucoup de temps aujourd'hui mais juste pour dire que si besoin de mettre qque chose sur un site en ftp, je peux m'en occuper ou vous expliquer... pas bien compliqué !! à très vite mél
magp Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 coucoupas beaucoup de temps aujourd'hui mais juste pour dire que si besoin de mettre qque chose sur un site en ftp, je peux m'en occuper ou vous expliquer... pas bien compliqué !! à très vite mél Oui ça peut être pratique et intéressant, si tout le monde participe. Je dis ça, parce que souvent, certains viennent piocher le travail des autres. (Enfin c'est ce qu'il s'était passé sur le forum que j'avais avec des copines)
Messages recommandés