Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Séverinette :D

T'as vu Karen, dans la question complémentaire, j'avais bien identifié la confusion narration/portrait, j'suis contente :D

Euh... leur synthèse est super méga courte... et j'ai du mal à y retrouver ce qu'on discutait samedi, t'en penses quoi Karen ?

Et t'avais raison pour le "je me dis" même si ça continue à me faire bizarre...

Sinon j'ai rempli la demande de pré-accord collégial pour suppléance second degré privée en au cas-où, et je suis un peu énervée car :

- ils imposent effectivement ton inscription au CAFEP en 2008 (et non pas seulement à un concours d'enseignement). Vous me direz, sur le principe, vu que je serai en fin de droits assedics pourquoi ne pas ouvrir mes horizons en ratissant plus large mais bon...

- ils te réclament 40E non rembousables pour traitement de dossier, quelle que soit leur décision, pré-accord ou pas, suppléance ou pas... j'avoue que je les trouve gonflés non ?

Bref, pour le coup j'ai plusieurs questions :

- je regarde pour le CV (que ce soit 1er ou 2nd degré) et pour la lettre de motivation.

Pour le CV, vous vous souvenez de ce que vous aviez mis ? Moi en plus j'ai travaillé pendant 6-7 ans donc c'est clair que je ne vais pas ressortir mes capacités en tant tableaux de bords, plan d'xepériences, ... mais bon je vais juste regrouper les expériences pour que ça prenne moins de place.

Je me demande juste ce que je peux faire ressortir : mes stages d'observation à mettre ? ma participation quand j'étais étudiante à une assoc de découverte sciences pour les collégiens ?

Je veux bien vos avis en parralèle de mes propres modifications.

Pour la lettre, comme d'ahb, plus facile de te donner des conseils Karen que quand c'est pour moi :P

Parler d'avoir longtemps hésité entre enseignement et industrie ? De ma tendance à aider mes collègues, leur expliquer .... et apprécier quand j'ai eu à former des ouvrières sur ligne ? parce que c'est de l'industrie, mais une forme d'enseignement détourné après tout....

De ma préparation CNED depuis 2 ans ?

De mon admissibilité l'an passé, voir de mon nombre de points final ?

Du fait que je cotoie des suppléantes et des candidates "pro-privé" ? :D

Aussi que les stages d'observation c'est frustrant et que ça ne suffit plus ? (mais là ils vont me dire que je ferais mieux de faire IUFM ou CFP, non ? mais moi je veux paaaasss...)

Bref, vos idées sont les bienvenues, merci :D

Sinon, au vu de ce chèque, je me suis demandée : ça coûté combien de passer le concours privé 1er degré ? et si vous savez pour le 2nd degré ?

Voilà, j'ai fini toutes mes questions !

Sinon, avec Karen on pense avoir fait le tour des sujets 2006 à présent, on est à 1 mois de écrits, donc maintenant il nous faut reprendre les "derniers "détails. (et pour moi me motiver sérieusement parce vu tout ce qui me reste à revoir............. :ninja: )

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut Leau,

oui, pour la synthèse, la correction ne m'a pas paru correspondre à ce que nous disions alors que nous étions toutes les deux à peu près d'accord. Hum çà laisse songeuse!!!

Oui bien sûr dans ton CV marque tes stages d'observation et ton encadrement mais aussi pourquoi pas correctrice de mémoire (tu sais ce dont tu me parlais samedi), ton afps, ton brevet de natation, ton diplôme d'anglais. As tu donné des cours de rattrapage ?

Pour la lettre de motivation çà Séverinette serait plus d'aiguiller car c'est vrai que mon parcours n'est pas le même que vous étant donné que toute ma formation ainsi que mon parcours actuel a toujours été dirigé vers les enfants et l'enseignement. Par contre je ne pense pas que tu devrais parler de ton nombre de points au concours.

Pour le concours cfp 1 c'est 75 euros, iufm 1 je coris que c'est gratuit ou peut être 10-15 euros pour les frais de dossier, cfp2 et iufm2 c'est pareil, les frais de dossiers.

Posté(e)
As tu donné des cours de rattrapage ?

Ben... non. Plus jeune, mes parents m'auraient pas laissé faire (oui je sais c'est idiot mais c'est ainsi...) et après post-bac, comme j'arrivais à tourner avec bourse et APL, et aussi que les études n'ont pas quand même été une promenade de santé... j'ai préféré assurer le diplôme... :blush:

Posté(e)
Sinon j'ai rempli la demande de pré-accord collégial pour suppléance second degré privée en au cas-où, et je suis un peu énervée car :

- ils imposent effectivement ton inscription au CAFEP en 2008 (et non pas seulement à un concours d'enseignement). Vous me direz, sur le principe, vu que je serai en fin de droits assedics pourquoi ne pas ouvrir mes horizons en ratissant plus large mais bon...

- ils te réclament 40E non rembousables pour traitement de dossier, quelle que soit leur décision, pré-accord ou pas, suppléance ou pas... j'avoue que je les trouve gonflés non ?

C'est 75€ pour passer le concours en 1ère année donc ça ne m'étonne pas!

Bref, pour le coup j'ai plusieurs questions :

- je regarde pour le CV (que ce soit 1er ou 2nd degré) et pour la lettre de motivation.

Pour le CV, vous vous souvenez de ce que vous aviez mis ? Moi en plus j'ai travaillé pendant 6-7 ans donc c'est clair que je ne vais pas ressortir mes capacités en tant tableaux de bords, plan d'xepériences, ... mais bon je vais juste regrouper les expériences pour que ça prenne moins de place.

Je me demande juste ce que je peux faire ressortir : mes stages d'observation à mettre ? ma participation quand j'étais étudiante à une assoc de découverte sciences pour les collégiens ?

Je veux bien vos avis en parralèle de mes propres modifications.

Moi j'ai simplifié mon CV au maximum (je n'ai pas indiqué toutes les missions seulement les principales) J'ai mis en premier mes compétences (celles qui servent aussi à un enseignant)

Bonne idée pour les stages d'observation et la participation à l'assoc (ça j'ai mis ça en dernier dans la partie Divers=> c'est intéressant mais ce n'est pas ça qui donne de l'expérience)

Pour la lettre, comme d'ahb, plus facile de te donner des conseils Karen que quand c'est pour moi :P

Parler d'avoir longtemps hésité entre enseignement et industrie ? De ma tendance à aider mes collègues, leur expliquer .... et apprécier quand j'ai eu à former des ouvrières sur ligne ? parce que c'est de l'industrie, mais une forme d'enseignement détourné après tout....

De ma préparation CNED depuis 2 ans ?

De mon admissibilité l'an passé, voir de mon nombre de points final ?

Bof voire même non...ça risquerait de trop les chatouiller...

Du fait que je cotoie des suppléantes et des candidates "pro-privé" ? :D

POurquoi pas...

En tous les cas bon courage...

Par contre je ne pense pas que tu devrais parler de ton nombre de points au concours.

Du coup on est 2!!!

Posté(e)

Merci pour vos avis.

J'ai préparé mon CV, là j'essaie de trouver l'inspiration pour la lettre.

Je fais la même pour les 2 niveaux, ou j'essaie de différencier un peu ? je ne sais pas encore... déjà pour l'industrie je trouve ça pénible les lettres de motivation...

Séverinette, oui c'est sûr les stages d'observation ce n'est pas vraiment de l'expérience, mais je n'ai pas beaucoup mieux à leur proposer pour ce qui est du domaine scolaire... et là c'est pas juste pour un agrément mais pour une suppléance, alors on met tout ce qui semble possible pour aider :P

Bon je retourne à ma lettre, je vous enverrai p'être ça, juste pour savoir si c'est trop nul ou pas...

Posté(e)
Séverinette, oui c'est sûr les stages d'observation ce n'est pas vraiment de l'expérience, mais je n'ai pas beaucoup mieux à leur proposer pour ce qui est du domaine scolaire... et là c'est pas juste pour un agrément mais pour une suppléance, alors on met tout ce qui semble possible pour aider :P

Regarde ce que tu as appris dans l'industrie et compare avec tes stages: je suis sûre qu'en voyant l'instit faire telle ou telle chose tu t'es dit "Tiens mais ça ressemble à ce que j'ai fait..." Du coup tu peux indiquer que lors de tes stages d'observation tu as retrouvé certains aspects que tu maitrises en tant qu'ingé?

Je ne sais pas si je suis très claire :cry:

Je veux juste te rappeler que tu as une expérience, certes elle n'est pas dans l'enseigenment mais tu pourrais y transposer tes compétences (n'as-tu pas appris à "apprendre"?)

Allez je suis sûre que tu vas y arriver :D

Moi en attendant j'essaie désespérément de faire la 2ème partie de l'OP mais j'y arrive pas...

Posté(e)

Tiens, ben moi aussi j'essaie de renvoyer au moins l'OP avant la date fatidique du CNED, vu que c'est le point faible...

J'attends toujours ma copie de français aussi...

Sinon, tout vient de partir pour le privé : 1er et second degré, en même temps que les cartes de pâques :D

On verra bien !

Bon je retourne à mon "langage oral" :wacko: vivement que je finisse de potasser deux-trois textes et que je trouve un truc à dire, ainsi je pourrai retourner aux révisions des écrits.

Posté(e)

Coucou tout le monde !!!

vous avez de la chance de pouvoir bosser. Moi depuis le début des vacances je n'ai qu'une envie c'est dormir du coup je n'avance en rien. J'ai dormi au moins 11 heures hier soir, fais une sieste encore cet après-midi ... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive car je ne suis pas du tout une grosse dormeuse loin de là. Du coup lorsque je me mets devant mes révisions, je m'endors presque et çà me barbe, je n'avance pas et çà me stresse de plus en plus ..... J'ai peut être attrapé un truc !!!

Bon je vais au moins regarder ma classe (projet sur l'alphabet et sur les instruments de musique)

J'ai reçu un papier pour renouveler mes suppléances et ils me demandent la photocopie d'un papier que j'ai expédié pour la première année (bizarre)

Posté(e)
Moi depuis le début des vacances je n'ai qu'une envie c'est dormir du coup je n'avance en rien. J'ai dormi au moins 11 heures hier soir, fais une sieste encore cet après-midi ... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive car je ne suis pas du tout une grosse dormeuse loin de là. Du coup lorsque je me mets devant mes révisions, je m'endors presque et çà me barbe, je n'avance pas et çà me stresse de plus en plus ..... J'ai peut être attrapé un truc !!!

MOi quand je suis dans cet état c'est que je suis enceinte :D

T'es sûre que t'as "rien" attrapé ??? :P

A plus

Posté(e)

Bon, ce matin pour me donner le moral, j'ai reçu ma copie de français : 9/20 :cry: et des tas de remarques "maladroit", "confus", ... bref, que du positif à un mois des écrits :ninja:

Comment voulez-vous que ça me donne envue de réviser ça ? :cry:

Bref...

Alors Karen, est-ce que tu vas mieux ??

Posté(e)

Quel dommage Leau !! :(

moi, çà va bof bof :ninja: le pire c'est réviser l'histoire je crois que c'est çà qui me mine le moral. Avec tout ce que j'avais appris et révisé l'année dernière pour en fin de compte me tromper de deux siècles :cry::cry:

De plus cette année j'ai encore plus la pression (comme tous les ans) car j'en ai tellement marre d'être suppléante ... je veux devenir professeur stagiaire !!!! La misère <_<

Dehors, il fait beau, je suis enfermée à réviser ... quoi de mieux !!!

Posté(e)
Quel dommage Leau !! :(

Je ne te le fais pas dire :(

Bon, je persiste et signe quand même avec mon OP, ça avance pas autant que je veux, mais je défriche quand même les "zones proximales de développement" , rapport au savoir et tout le blabla qu'il est conseillé de regarder avant de faire le devoir.. je vais p'être finir par y arriver à temps !

Moi aussi malgré le soleil je reste pas mal dans la maison, du coup c'est mon zhom que j'ai envoyé désherber le jardin, et qui est en train de bêcher, ratisser, ... pour qu'on puisse tenter de jolis semis cette année. A part compléter nos aromatiques, je ne sais pas encore ce que je vais faire cette année, j'y réfléchis entre deux lectures sur le langage oral...