Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors vos révisions ?

Je vais tenter d'enregistrer mon OP, même si je le sens pas du tout comme d'habitude !!

Séverinette, pas de news sur le blog de ton loulou, je suis inquiète :cry: tiens nous au courant :wub:

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Les révisions toute une histoire je vous dirais. Je suis en ce moment submergée par ma classe et les révisions.

Pour ma classe: qui dit retour de vacances, dit nouveaux projets: la musique et les instruments de musique, l'alphabet et l'abécédaire, le premier mai et le muguet...

Pour les révisions: j'ai fini de revoir mon histoire (bien sûr, il faudra relire), mes maths, ma grammaire, ma biologie et ma géologie ... cet après-midi, je commence la géographie puis je continuerais sur la technologie et la physique. Par contre le français, je crois que ce sera pour après... Je flippe pas mal je dois dire.

Séverinette courage tous les jours, je vais sur ton site pour prendre des nouvelles. Aujourd'hui, les nouvelles sont plutôt bonnes.

Leau, çà y est j'ai fini mon gilet à capuche et je suis drôlement fière de moi pour un premier c'est pas mal. Et les révisions çà en est où pour toi?

Bon je vous laisse @ plus

Posté(e)

J'ai fait ma prépa pour l'OP du CNED avant manger, et là je vais m'enregister (c'est pas très "conditions de concours" mais je fais comme je peux!)... je flippe :cry: c'est pourtant pas le concours mais j'aime toujours aussi peu ce type d'oral ;) Mais bon j'ai pas le choix, le 13/04, soit vendredi, c'est deadline pour les envois des oraux CNED...

Donc j'essaie d'envoyer au moins celui-là, peut-être d'autres si je peux d'ici vendredi.

Après je pense que je me laisse une grosse journée "détente" car ces oraux condensés ça me stresse et me fatigue, puis "à fond" sur les révisions d'écrits : hist-géo, points spécifiques de grammaire, ...

Enfin du moins c'est ce que je souhaiterais !

Posté(e)

Ca y est j'ai terminé l'OP (mon exposé est complètement nul et je vous dis pas les questions complémentaires....) et j'ai attaqué l'option LDJ. J'ai enfin réussi à faire tenir mon exposé dans les 10 min imparties et il faut maintenant que je réponde aux questions complémentaires... Après je repasse à l'écrit comme toi Leau :)

Bon courage les filles!!!

Posté(e)

COURAGE A VOUS TOUTES!!!

Je pense fort à vous.....

tenez bon, vous verrez ça paye! J'en suis pour preuve!!!

Allez haut les coeurs!!! :) :)

Posté(e)

COURAGE A VOUS TOUTES!!!

Je pense fort à vous.....

tenez bon, vous verrez ça paye! J'en suis pour preuve!!!

Allez haut les coeurs!!! :) :)

Bis oups!!

Posté(e)

Coucou Mouniette, comment ça se passe pour toi ? tu fais toujours les Aller-retour ?

Bon moi cet après-midi j'ai enregistré les oraux 2 en musique et EPS pour le CNED, mais je n'ai pu les poster avant la fermeture, à 18h ; bon de toute façon la dernière levée c'était 16h donc ça ne changerait pas grand chose.

De toute façon si je sais lire, c'est bien dit le 13/04/07 date limite, le cachet de la poste faisant foi, donc ... on a jusqu'à demain minuit (enfin 16h pour moi), c'est bien ça Séverinette ???

Ferais-je l'Anglais ??? je ne sais pas si je vais trouver le courage d'ici la deadline de demain après-midi :P

Et l'Espagnol, comme c'est du facultatif... je crois que comme il faut que je prépare tout mon texte pour le lire en enregistrement encore pour le moment, je... laisse tomber !!! Bon , l'an passé je n'avais renvoyé même pas 50% des écrits, et pas un seul oral, alors si cette année il en manque un ou deux, même si j'en aurais bien besoin, c'est pas si mal non ?? :blush:

Posté(e)

Salut tout le monde! salut Mouniette!

Comme vous j'essaie de bosser aussi! Je vais à l'iufm tous les jours pour bosser sur les bouquins, quand j'y suis j'ai l'impression d'avancer, mais quand je rentre chez moi, j'ai l'impression de n'arriver à rien... Je ne bouclerai pas tout d'ici le jour J...

Le moral ne fait que monter et descendre... :cry: marre de le passer ce concours... :huh: je voudrai que ça soit déjà fini!

Posté(e)

Je te comprends magp, c'est nul de passer son année entre sa classe et ses révisions.. En plus, en classe c'est génial çà se passe bien et le concours, on n'en voit jamais le bout. As-tu décidé finalement où tu irais passer ton concours?

Mon moral est un peu comme le tien en ce moment et tout comme toi, je n'ai pas l'impression d'avancer et le stress monte de plus belle.

Bon plus que trois jours et je retourne en classe, j'ai hâte car j'en ai marre de regarder mes bouquins et mes fiches. La bonne humeur des enfants çà va me changer, leur agitation aussi surtout après quinze jours de vacances...

Posté(e)

Ca yest j'ai posté mon OP et ma LDJ ...

Je pense que les notes seront à la hauteur du concours de l'an dernier :cry:

J'ai eu bien du mal à finir ces oraux....

J'espère que je serai moins coincée le jour J...

Maintenant on réattaque les écrits...

Bizz à toutes!!!

Posté(e)

Ce matin juste après le tit déj je suis allée poster EPS et Musique.

Et j'ai passé ma matinée, et même décalé mon déjeuner pour faire mon anglais, que je viens de déposer. Je me suis un peu ré-écoutée, quelle horreur :ninja::cry:

Mais bon bref, au moins cette année à part un oral facultatif en devoir non renvoyé, j'aurai tout fait, j'aurai au moins ma conscience pour moi :P

Là je décompresse pour 24h mini, 48h maxi car autant d'oraux l'un après l'autre... je suis à la fois fatiguée et comme une vraie pile électrique, donc il fait vraiment que j'aère mes neurones... ;)

Donc je ne sais pas... un tit café puis tricot, semis pour le jardin s'il ne pleut pas d'ici là... bref, je vais voir, mais de quoi me vider la tête pour qu'elle soit prête à recevoir des données pour les écrits.

Bon courage à toutes :wub:

Et pour nos suppléantes, ne baissez pas les bras !

Karen, tu l'as dit toi même, l'an passé dans le privé tu l'aurais eu donc... cette année tu te présentes au privé non ? ;)

Et Magp, je crois que tu as choisi le public mais là où tu penses avoir plus de chance, j'espère sincèrement que ce sera le cas (Lyon non , c'est pas ça ?)

Posté(e)

Coucou ! Alors comment çà va ? :)

En ce qui concerne les révisions, j'ai fini hier techno et physiques et aujourd'hui je viens de boucler géographie (j'ai encore quelques problèmes à retenir tous les pays et les ordres d'arrivée dans l'UE mais bon, j'espère que çà va venir :( )

Demain après midi détente ENFIN, c'est l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur et l'enterrement de jeune homme de son copain. Ils vont être déguisés et dans les rues de Vannes, ils vont aller faire le pitre .... çà promet car mon futur beau frère est au courant et il fait déjà la tête depuis une semaine :D

Au fait Leau, j'ai enfin reçu le courrier de ma mère seize jours de retard (pas mal pour faire cent cinquante kilomètres).

A plus tard