Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, z'en êtes où ??

Moi aujourd'hui j'ai du mal, mais je ne désespère pas de me débarasser des sciences :P

Je sui s retournée courir après 2 mois d'arrêt forcé, ben c'est pas gagné... en plus j'ai un peu mal au cou depuis, espérons que ça n'empire pas...........

Ce soir je dois aussi aller à la muscu, je sens que je ne vais pas faire des performances :P

Sinon, j'ai un oral qui m'est revenu du CNED aujourd'hui, mais je ne sais même pas lequel car j'ai rangé direct le courrier sans ouvrir... les oraux ayant été fait rapidos début avril, et comme les notes c'est pas toujours ça, je ne veux pas prendre le risque de me démoraliser si la note n'est pas géniale ;)

De toute façon, que j'ouvre maintenant ou après les écrits, ça ne changera pas la note qui est inscrite, et ça ne modifiera pas mes révisions puisqu'en ce moment je ne révise que les écrits :D

Bon courage à vous !

PS : au fait Magp, tu vas prendre le temps de te ballader un peu à Lyon en dehors des écrits, ou pas ?

CA se passe où à Lyon , voir si je connais ?

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi je suis convoquée Hall 4 Pôle 12 ( ce qui veut dire qu'on a pris toutes les 2 sciences en majeur et qu'on est dans le 35....)

Sinon évidemment je suis partante pour que l'on pique nique en semble le vendredi. L'an dernier j'étais rentrée chez moi je crois....

Mais évidemment on ne parlera pas des épreuves sinon on va stresser!!!

Concernant le CNed j'ai reçu mon OP n°2 et j'ai réussi à avoir 14!!!!

Bon week-end les

Posté(e)

Ah, visiblement le hall 4 pole 12 est un repère de candidates pour le privé :D

C'est marrant on a le même numéro de pôle, mais les halls l'un à côté de l'autre, vu que moi aussi je suis Sciences Maj, mais dans le public... (si ça se trouve sinon on aurait pas été loin l'une de l'autre Séverine, vu les noms de famille ;) )

Bon ben si j'ai encore une tôle à mon OP du CNED, je viendrai écouter tes performances pour m'en inspirer ;)

Bon, ouf, j'ai fini de relire le bouquin CNED de Sciences (j'ai failli m'endormir sur la biolo :blush: ) en notant mes tites situations d'entrée possible... je sais pas trop si ça suffira ni si je retiendrai, mais pour le moment on va mettre cela de côté pour reprendre le lexique en français et un peu de maths tout de même...

Zhom a lui aussi hâte que mes écrits soient passés : parce que je ne suis pas trop ni agréable, ni disponible :P , et en plus je lui ai délégué la cuisine, il commence à en avoir marre de tout faire :D

Bon, allez, j'y retourne pffff...........

Posté(e)

Salut les filles,

alors Leau tu es prête pour demain... tu connais tous les sacrements de l'église catholique, le prêtre vers chez toi, et tout et tout ??? Pas trop stressée.

Les révisions je n'en peux plus, çà me gave et je me dis que je n'aurais pas le temps de tout voir de plus les programmes je n'arrive pas à tout retenir.

Demain, à l'école, gâteau d'anniversaire, photo de classe, concert de musique électronique avec le fils d'une collègue... Assez chargé quand même.

A plus...

Posté(e)
Salut les filles,

alors Leau tu es prête pour demain... tu connais tous les sacrements de l'église catholique, le prêtre vers chez toi, et tout et tout ??? Pas trop stressée.

Les révisions je n'en peux plus, çà me gave et je me dis que je n'aurais pas le temps de tout voir de plus les programmes je n'arrive pas à tout retenir.

Demain, à l'école, gâteau d'anniversaire, photo de classe, concert de musique électronique avec le fils d'une collègue... Assez chargé quand même.

A plus...

Non pas prête car pas préparée, j'ai fait de l'orthographe et du lexique (beurk).

Là je survole un peu EDP, puis des maths je pense. Mais je commence à sérieusement saturer, et le moral s'en ressent (genre mais qu'est-ce que je fais dans cette galère ? :P )

Bref, vivement vendredi soir !!

J'ai été voir le forum hist-géo, j'aurais dû m'abstenir, visiblement je sais déjà plus rien :cry: mais bon !!

Pour demain, je vais y aller comme ça, on verra bien... le prêtre du coin, aucune idée.... mais bon avec tout ce que j'ai bougé toutes ces années, j'peux toujours évoquer l'excuse que pas de temps pour s'investir :P

Je jetterai p'être un oeil au truc que j'ai signé pour leur dossier, j'avais lu, mais depuis j'ai oublié sur l'engagement catholique justement.

J'ai eu la trouille ce weekend, voilà que j'étais à moitié malade... bon j'ai pris deux trois sachets de suspension buvable, ça a l'air mieux mais je vais surveiller, j'ai pas besoin de ça pour les examens :cry: ; je pense que c'est le médoc que je prenais (j'ai eu des anti-inflammatoires pour le dos, et ma doc m'avait donné un médoc poru protéger mon estomac, qu'il fallait prendre deux fois plus longtemps, va savoir pourquoi, et qui pouvait provoquer mon souci. Je pense à ça car autrement je vois pas d'où ça peut venir...)

Allez, je vais essayer de penser au prochain weekend, qui sera détente totale : cuisine, loisirs créatifs (ça fait plus d'une semaine que je ne fais rien, ça me rend dingue...), ciné avec Spiderman 3 (surtout pa intello le ciné :P ), histoire de me motiver !!

Posté(e)

Salut tout le monde!

Leau, je ne vais pas avoir le temps de faire des visites de Lyon ce coup-ci, je pars mercredi après midi à Lyon et j'y arrive à 20h et quelques et je reprends mon retour le 04 au soir à 22h et quelques pour être à 8h moins dix à Vannes samedi matin... HUMM... une nuit ds le train, ça va être d'enfer!!

Perso, stressée sans être stressée... j'ai pas révisé beaucoup ce week-end en voulant justement privilégier le mental que l'intérieur de mon cerveau... Je m'y replonge demain, histoire de raviver un peu tout ça et puis on verra bien, je me dis que Lyon est plus abordable que Rennes alors il ne faut pas que je stresse, le stress étant mon ennemi juré ;)

"Tout vient à point" y paraît, et maintenant ça serait bien! :D

Essayez d'être relax et prenez soin de vous!!

Karen bon courage pour le boulot en même temps ;)

Posté(e)

Ben bon voyage magp, et surtout pour le retour, j'espère que tu arriveras à dormir quand même un peu ;) la fatigue aidant...

Bon ayé moi pour l'entretien pour suppléance 2nd degré. M'ont pas demandé grand chose, mon parcours mais on est allés très vite déjà y'en avait au moins un qui connaissait bien mon école d'ingé.

Ils ont un peu discuté le fait que je sois "très" CRPE, plus que CAFEP, se sont assurés que je ferais bien aussi le CAFEP si pré-accord, pourquoi l'enseignement catho, ma réponse sur la façon d'aborder les projets educatifs a semblé leur convenir mais je n'en sais rien en fait !!

Que c'était différent un enfant et un ado (tiens, sans blague!!) et qu'on ne les traitait pas comme un adulte. Là aussi par rapport à ce que j'ai dit sur un apport différent (pour les maths s'entend) pour des ados, ça a paru leur convenir, enfin bon ils ont pas fait la moue, ils n'ont pas contredit..

Pourquoi le CRPE et pas le CAPES de suite : c'est là où j'ai eu le plus de mal à justifier, facile de justifier plus CRPE qu'agrèg, mais sinon...j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est horrible on repense toujours à d'autres trucs qu'on aurait pu ajouter pour être plus clair, pour mieux se justifier APRES...

Et puis voilà, c'est un peu près tout. Pas de question sur mes convictions, pas de question en situation de classe, rien de ce style. Est-ce parce que je leur ai fait l'impression d'être sûre de moi (la bonne blague, si c'est ça faut que je sois pareil à l'OP, et ce sera dans la poche :P :P )? ou est-ce que c'est parce qu'ils me trouvaient trop décalée pour s'intéresser à ça, vu qu'ils ne comptaient pas me l'accorder ? Sais pas...

Le truc terrible, c'est que l'insono était nulle, donc ceux qui attendaient (c'est comme aux oraux, convoqués à 4 à telle heure, pour passer les uns après les autres...) pouvaient suivre une partie de la conversation <_< , et le truc horrible, on entend ensuite en partie le débriefing :cry:

J'ai été tentée de rester écouter, mais finalement non car y'avait encore deux filles, et pas très envie de voir leurs têtes si c'était négatif...

Mais avant de passer moi-même, j'ai entendu des : pas sûre d'elle, pourquoi faire cela quand on peut gagner bien plus, surtout avec charge de famille... :ninja: bouh, sais pas si c'était à propos des candidats ou au téléphone mais ... c'était pas tendre dis voir !! Bon, on verra bien, pour le moment y'a d'autres urgences : les écrits du CRPE :(

Posté(e)

Merci magp, c'est vrai que c'est dur de bosser en plus de réviser. Aussi comme je suis stréssée j'ai moins de patience avec les enfants et çà s'en ressent, je rouspète. Les pauvres :(

J'ai réussi à m'arranger pour les "caser" tous jeudi et vendredi: certains restent à la maison, d'autres seront à l'école: jeudi matin avec mon ASEM, jeudi après-midi en PS et en GS, vendredi matin en PS et en CE1, vendredi après-midi, en PS et en GS, merci les collègues ! :D

Dur de tout retenir et je flippe à fond car j'en ai tellement marre de le passer que j'aimerais bien que çà soit la der des der ... ;) clin d'oeil à l'histoire: la galère!

Bon @ plus!

Posté(e)

Ouh là je reviens, vous pensez arriver à quelle heure au parc des expos jeudi ?

Posté(e)

Pour ma part il me faut partir au plus tard vers 11h pour être là-bas au plus vers 11h45, que j'aie quelques minutes pour manger un sandwich, ils sont rigolos avec leus horaires, mais ET le repas de midi ?? <_<

Et manger avant de partir ça ferait très tôt pour autre chose que du sucré :P Si je ne fais qu'un gros brunch j'ai un peu peur de ne pas tenir, même si j'ai prévu quelques gâteaux et barres énergétiques en au cas-où...

1h à se tourner les pouces avant, ça va être loonnggg !!

Ce qui m'agace le plus dans leur truc, c'est que tout ce temps où tu attends avant d'ouvrir la grille, t'as même pas accès à des WC, ça serait pourtant utile, pour ceux qui font un peu de route avant, on sait jamais...

Bref, je pense y être entre 11h30 et 11h45, pas la peine non plus d'y aller trois plombes avant.

Je viens d'aller voir le site du Parc des Expos, pour voir où est le hall 5 et j'ai bien fait.

L'an passé je m'étais un peu garée au pif et coup de bol, j'étais presque en face des halls 7 et 8 où je me trouvais...

Mais visiblement cette année ils n'ont pas répartis l'alphabet pareil, et les halls 4 et 5 sont plus loin, par derrière les 7 et 8.

Donc faut longer le parking qu'on voit en premier, tourner au bout et se garer après.

C'est pas aussi loin que quand on a été au salon de loisirs Karen, mais presque.

C'est toujours bon à savoir !

Karen, en effet sympa les collègues, tu feras pareil pour les oraux si tu y es toujours ?

Posté(e)

Pour les oraux, je ne sais pas je n'y ai pas encore pensé. Là, c'est un peu exeptionnel car mon ASEM est aussi secrétaire et la comptable vient vendredi donc c'est pour çà qu'elle ne peut pas les garder le matin. On verra bien, faut déjà être admissible :cry:

Posté(e)

bonjour les bretons et bretonnes,

Je me permet de venir vous voir, je vous ai lu régulièrement, mais jamais eu le temps de participer !

Je me présente, j'ai 29 ans, j'suis suppléante et je tente le CRPE privé pour la première fois.

Je serai au hall 4, Pole 3.

Après demain, tout va donc se jouer à Rennes....sauf que je ne connais pas du tout, et j'ai juste besoin d'être un peu rassurée pour le jour J....j'arrive en train, donc ensuite, taxi direct pour aller à parc des expos, en ayant acheté un truc à manger à la gare. Pour le soir, j'ai réservé une chambre au formule 1 de chantepie, vous savez s'il y a des choses à proximité pour manger ?

Autre question : combien de temps faut-il environ en taxi pour aller de chantepie au parc expo ?

Je stresse déjà assez avec les épreuves, donc si vous avez quelques infos pratiques à me donner, ça sera avec plaisir.

Et bon courage pour les dernières révisions, M..... à tout le monde

Bye