Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deldhi, je ne peux te répondre de manière précise car je ne suis pas sur Rennes même non plus.

J'ai fait rapidos deux recherches :

- Le formule 1 de chantepie semble assez isolé en zone industrielle... donc faudra p'être viser un autre aller-ertour taxi de la zone au centre-ville de Chantepie, ou au sud de Rennes, pour un petit resto type le resto de l'hotel Campanile de Chantepie, ou une caféteria de centre commercial (mais je ne sais pas où ils se situent au sud, je ne connais que celui du nord de Rennes...) ? (à pied ça sera trop loin, et je ne connais pas les bus, et puis le soir c'est p'être plus prudent ?)

- Pour la distance , Mappy annonce 12 km environ, soit 12 min, je te conseille, les rennais allant quand même tôt au travail :P , de prendre de la marge. Mieux vaut attendre devant le hall que d'arriver un peu juste ( je compterais 20 bonnes minutes minimum, voir 30 min).

Pour info y'a un McDo près du parc des expos où beaucoup vont le vendredi midi.

A voir ce que te dirons les autres filles si elles repassent par ici d'ici jeudi.

Autre chose : le taxi te déposera certainement vers les entrées des parking (va voir le site du parc des expos de bruz pour comprendre ce que j'ai noté précédemment dans un post un peu plus haut) car sinon pour lui ça risque d'être un peu galère... y'aura donc un p'tit temps de marche jusqu'au hall à prendre en compte ;)

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour ta réponse, c'est gentil à toi.

Cool pour le Mc Do à proximité, c'est toujours ça en cas de besoin.

J'ai eu le plan du parc des expo avec ma convoc, donc je devrais pouvoir trouver, et si mon chauffeur de taxi est sympa, je lui dirai de me déposer près de la porte G :D

Pour le reste, je prévoirai donc des navettes pour aller manger.

C'est pas super important de savoir tout ça, mais au moins, ça me rassure.......

Aller, je retourne à la relecture des fiches de math

Bye

Posté(e)

J'ai révisé plus précisément la méthode de la synthèse et je me posais une question: on doit annoncer la problématique dans l'intro mais comme elle est donnée est-ce qu'on la recopie texto ou est-ce qu'on la reformule ? Merci pour votre aide.

Pour aujourd'hui j'arrête çà fait au moins 10 heures que je révise et là les représentations en techno çà veut plus rentrer ... On verra demain après le boulot :(:cry:

Posté(e)

<_< J'étais en train de te répondre quand l'orage a fait planté le PC !!!

Donc je la fais plus courte : pour moi, et d'après ce que je vois sur les forums, tu peux faire les deux : laisser tel quel ou reformuler (du moment que tu déformes pas tout...)

Moi je reprends la phrase, soit telle quelle, soit avec passant une phrase en question, soit l'inverse... parfois en modifiant quelques termes...

Par contre moi aussi je me pose une question :

Intro = phrase d'accroche + présentation des textes + problématique + plan si je lis des méthodes...

La phrase d'accroche et la problématique peuvent-elles faire un seul et même bloc au début de l'intro, car moi je trouve que je me "répète" sinon ?

Posté(e)
bonjour les bretons et bretonnes,

Je me permet de venir vous voir, je vous ai lu régulièrement, mais jamais eu le temps de participer !

Je me présente, j'ai 29 ans, j'suis suppléante et je tente le CRPE privé pour la première fois.

Je serai au hall 4, Pole 3.

Après demain, tout va donc se jouer à Rennes....sauf que je ne connais pas du tout, et j'ai juste besoin d'être un peu rassurée pour le jour J....j'arrive en train, donc ensuite, taxi direct pour aller à parc des expos, en ayant acheté un truc à manger à la gare. Pour le soir, j'ai réservé une chambre au formule 1 de chantepie, vous savez s'il y a des choses à proximité pour manger ?

Autre question : combien de temps faut-il environ en taxi pour aller de chantepie au parc expo ?

Je stresse déjà assez avec les épreuves, donc si vous avez quelques infos pratiques à me donner, ça sera avec plaisir.

Et bon courage pour les dernières révisions, M..... à tout le monde

Bye

Bienvenue à Rennes!!!

Chantepie n'est pas vraiment à côté du Parc des Expos mais il ne faut pas plus de 20 minutes entre les 2 lorsqu'il n'y a pas de circulation. Compte donc 30 min pour être à l'heure.

POur manger dans le coin je ne sais pas trop c'est plutôt le midi...

Bon courage

Posté(e)

Intro = phrase d'accroche + présentation des textes + problématique + plan si je lis des méthodes...

La phrase d'accroche et la problématique peuvent-elles faire un seul et même bloc au début de l'intro, car moi je trouve que je me "répète" sinon ?

Pour répondre à ta question, moi je pense faire comme ce que tu lis dans les livres (je ne dois pas trop bien m'expliquer mais après 4h30 de révision j'ai un peu de mal), en essayant pas trop lourde l'accroche. Bon @ demain, je croise les doigts pour ma voiture qui refait encore des siennes depuis ce matin. Il manquerait plus que je tombe en panne :(

Posté(e)

Pour répondre à ta question, moi je pense faire comme ce que tu lis dans les livres (je ne dois pas trop bien m'expliquer mais après 4h30 de révision j'ai un peu de mal), en essayant pas trop lourde l'accroche. Bon @ demain, je croise les doigts pour ma voiture qui refait encore des siennes depuis ce matin. Il manquerait plus que je tombe en panne :(

Dis moi s'il faut que je passe te prendre

Posté(e)

J'étais en train de relire le post de Deldhi et en fait je me marre. On est sensé représenter la Bretagne et quasiment toute l'année on n'aura été que toutes les 3!!!! Super la Bretagne!!! D'autant que Leau est de l'autre bout de la France!!! :D:D :P

Bon je commence à avoir les boyaux qui se tordent....

Posté(e)

Alors les filles comment ça s'est passé tantôt???

Moi je suis dans les choux pour la géo et au moins la question 3 de sciences.

Le reste je ne sais pas mais je me suis appliquée!!!!

Posté(e)

Moi pour la géo, je me suis remise en tête ma petite fiche sur l'espace péri-urbain où j'avais noté seulement trois lignes :cry: donc pour développer c'était très très dur .... :ninja:

Pour les sciences, il m'aurait bien fallu encore une demi-heure pour ne pas finir mon travail dans l'urgence. <_<

Juste une question comme çà qu'est-ce que vous avez pris comme situation de départ pour la séquence d'investigation parceque moi j'ai galéré.

Posté(e)
Juste une question comme çà qu'est-ce que vous avez pris comme situation de départ pour la séquence d'investigation parceque moi j'ai galéré.

Moi aussi j'ai géléré et j'ai fini par dire que suite à une séance d'EPS certains enfants avaient des courbatures et que du coup ils n'arrivaient plus à bouger certains membres. D'où la question :coment ça marche?

Mais bon c'est tiré par les cheveux...

Posté(e)

Moi je suis partie sur une séance de bras de fer entre deux élèves avec les autres en train d'observer: pourquoi les muscles du bras "gonflent" et pourquoi ils ont mal au bras après cet exercice... Déjà là rien qu'en l'écrivant çà me parait tiré par les cheveux ...