Leau Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 J'ai enfin accès au PC (enfin celui avec internet puisque depuis l'orage on n'a que le vieux modem qui ne marche pas en réseau <_< ), zhom ayant daigné lâcher ses jeux... Alors moi je suis mitigée... Contente d'avoir pu traiter et histoire et géo contrairement à l'an passé... Après je ne sais pas si j'ai tout bien répondu en géo mais j'ai pas envie de vérifier... Et en histoire j'ai voulu expliquer le "avant" pour introduire ma réponse, et j'ai mis -54 au lieu de -59, mais bon pour l'histoire elle est juste donc j'espère que ça ne me coûtera pas trop cher... Pour les sciences, la question 2 j'ai pensé à toi Séverinette, ça va, c'était pas trop dur ? :P Je pense Ok pour la question 3, et la 1 j'ai un peu galéré je sais le principe mais pas évident à expliquer au final je trouve... enfin je me trouvais brouillon en fait... Sinon le dossier m'a pas top inspiré c'est le cas de le dire... je les trouvais bof, une fois de plus ces docs... Je doute d'avoir autant que les devoirs du CNED, c'est bien dommage !!! J'ai aussi introduit avec une séance d'EPS, type athlétisme, et question : pourquoi vous avez mal ? pourquoi vous avez chaud ? d'où vient l'énergie dépensée ?... etc... Il m'a bien fallu tout le temps pour finir, j'aime pô la dernière question qui est toujours du même style, mais arrivée devant je ne sais jamais quoi citer (surtout avec le dossier fourni), du coup j'ai mis rapide tout ce qui me venait à l'idée, idiot ou pas ! Mais bon , C'EST FINI !!!!!! En rentrant, histoire d'en finir, j'ai ouvert le retour d'oral CNED : un petit 11 en anglais, ça me gaaavvveee!! Je sens que je vais me forcer à parler tous les jours, et aussi en espagnol, car je vaux mieux que ça, j'en ai eu la preuve y'a quelques mois... Mais bon c'est pas le plus important de suite.... un weekend pour se reposer.... yess !!!! Avant de repartir, faut bien...
Leau Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Les filles, j'ai un doute horrible ?! Je viens de voir "feuille d'émargement" dans un post, aie-je bien signé ma feuille ce soir ? voir même ce matin ? Je sais plus, je me revois plus en train de le faire Y'a toujours tellement de monde autour de la table, et cette année toujours à finir de remplir moi-même sur le bord de la table... que d'avoir rempli mon en-tête j'espère pas avoir oublié de signer... mais non c'est pas possible, j'ai pas pu oublié ça... pis on me l'aurait rappelé hein ? Pfouuu, je vais essayer de ne plus y penser... sinon ça va me miner durant ...ben jusqu'au 29 mai :o
karenh Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Non je ne pense pas Leau que tu es pu oublier çà car les dames te le rappellent (du moins à notre pôle cette année et toutes les années où j'ai passé mes épreuves et çà en fait des émargements )
karenh Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ouh là là, je viens de regarder sur différents posts les questions d'histoire et de géo, ils n'ont pas été gâté. Je trouve, qu'on s'en est pas trop mal tiré avec -52 et périurbains. Pareil pour les questions de sciences :comment désaler du sable
Severinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Ouh là là, je viens de regarder sur différents posts les questions d'histoire et de géo, ils n'ont pas été gâté. Je trouve, qu'on s'en est pas trop mal tiré avec -52 et périurbains. Pareil pour les questions de sciences :comment désaler du sable Ben c'est clair que ça me laisse de marbre!! Je commencerais par le mouiller et je le filtrerais dans l'espoir que le sel reparte avec l'eau???????? Sinon Leau ça me paraît difficile d'imaginer que tu n'as pas signé: lorsqu'ils contrôlent tes copies ils te donnent la feuille d'émargement ensuite à signer..
Leau Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 Dans nos pôles beaucoup de monde (dont moi) pour remplir les en-têtes juste avant d'émarger, et du coup la feuille est sur le devant mais pas tenue par les surveillants... faut dire qu'on fait ça tellement machinalement... ça me turlupine, j'espère que je vais oublier tout ça, je pense l'avoir fait, mais j'aurais trop les b... d'un truc pareil Bon sinon pour dessaler du sable, ben déjà je le mettrais avec de l'eau, à décanter, le sable plus lourd que l'eau va tomber au fond et faut pas oublier que le sel se dissout dans l'eau, donc logiquement une grande part du sel sera dans l'eau. Puis je laisserais s'évaporer l'eau pour récupérer les cristaux de sel (on peut accélerer en chauffant l'eau). C'est le principe des marais salants non ?? J'ai pas encore trop regardé les autres académies, je voulais aussi voir le groupe 4 je crois , pour la Corse, la fille d'une copinaute brodeuse le passait là-bas.
karenh Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 En repensant aux sciences, je crois que je me suis trompée entre deux termes, l'évaporation et la vaporisation. En fait, je ne crois pas mettre trompée, je me suis trompée
Severinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 En repensant aux sciences, je crois que je me suis trompée entre deux termes, l'évaporation et la vaporisation. En fait, je ne crois pas mettre trompée, je me suis trompée Dans la cocotte?
Severinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 oui Moi j'ai absolument pas parlé de vaporisation ni d'évaporation (à chaque fois que j'essaie les termes techniques ça tombe à côté) J'ai parlé de vapeur d'eau et de condensation... au max ça te fait 1 point en moins. Arrête de stresser je suis sûre que c'est pas la cata OUblie ça jusqu'au 29!!! Bizz je vais dormir!!!
Leau Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Posté(e) 4 mai 2007 moi je me suis arrêtée au terme "vapeur d'eau" comme ça... pas de risque... mais bon je leur ai collé un de ces charabias... j'espère qu'ils pourront suivre... C'était bizarre, QUE 3 questions quand même, je m'attendais à plus moi, l'an passé on en avait 4 ou 5...
magp Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour tout le monde, ça s'est relativement bien passé à Lyon, le retour en train a été trèèèèès long.. je suis arrivée il y a une heure, alors je vais me coucher, parce que dans le train Reposez vous bien, et ne repensez pas trop à ce que vous avez fait! Bon week-end!
Messages recommandés