karenh Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Voilà, le week-end c'est fini ! C'est drôle, qu'est-ce qu'il est vite passé. Quand on révise, çà parait beaucoup plus long... Bon, demain je vais en classe et je dois dire que pour une fois, je n'ai pas vraiment beaucoup bossé. Bon on verra bien demain. Bonne soirée
Leau Posté(e) 6 mai 2007 Auteur Posté(e) 6 mai 2007 Et ton projet d'élec au final ?? tu vas faire quoi ?
karenh Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Oh c'est tout simple: 1ère séance: découverte d'une lampe de poche avec montage, démontage allumer ampoule avec une pile 2ème séance: rappel de la fois précédente allumer ampoule avec pile et fils électriques 3ème séance: les dangers électriques les dangers domestiques Malheureusement nous n'avons que trois séances par groupe car lorsque je l'ai fait la dernière fois avec des GS, on avait vu isolant et conducteur, plus fabriqué deux jeux: la queue du cochon et un jeu où il fallait associer par exemple le mot LUNDI avec lundi et si c'était correct, l'ampoule s'éclairait puisque derrière la plaque, nous avions mis du papier aluminium (conducteur)? J'espère que c'est clair Aujourd'hui c'était sympa car pour eux: - une lampe de poche c'est pour faire peur aux voleurs !!! :o - une ampoule qui brille çà veut dire qu'il y a des paillettes - pour allumer leur ampoule, ils la frottent comme une allumette sur une boîte. Alors évidement par moment çà s'allume. Moi, l'embêtante, non, je veux que çà s'allume tout le temps. Voilà, c'était sympa et ce matin visite d'une exposition. Ils avaient une dizaine de tableaux à retrouver par équipe de deux. Sur une feuille, ils écrivaient le numéro de l'artiste en face du tableau pris en photo. Voili, voilà; Alors comment çà va après les examens? Moi à l'école, j'ai eu du mal. On aurait dit que je débarquais d'une autre planète :P . Les enfants étaient contents que je revienne , les parents me demandaient comment çà c'était passé... J'avais légèrement oublié que j'avais exposition donc je n'avais pas de parent... Heureusement que certains faisaient le pont.
karenh Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai commencé aujourd'hui ma ldj et je me suis rappelée que lorsque nous étions en train d'attendre dans l'immense hall (qui ne sentait pas bon en l'occurence :P ), Séverinette tu m'as parlé des questions du CNED que tu as eu avec tes devoirs. Est-ce que par hasard tu pourrais me les donner çà me donnerait des pistes pour réviser mon oral. Merci beaucoup. @ plus.
Severinette Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai commencé aujourd'hui ma ldj et je me suis rappelée que lorsque nous étions en train d'attendre dans l'immense hall (qui ne sentait pas bon en l'occurence :P ), Séverinette tu m'as parlé des questions du CNED que tu as eu avec tes devoirs. Est-ce que par hasard tu pourrais me les donner çà me donnerait des pistes pour réviser mon oral. Merci beaucoup.@ plus. Quels bénéfices les enfants peuvent-ils tirer de leur rencontre avec la LDJ? Quels livres donner aux enfants? Faut-il en interdire certains? Peut-on parler de classiques en LDJ? Quelle définition donneriez vous du texte littéraire et qu'est-ce qu'une lecture littéraire? Quelle place accorderiez vous à la poésie à l'école Peut-on encore lire La Fontaine à l'école? On en rediscute quand tu veux!!!
Leau Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 bouh, encore cette "lecture littéraire" Ca m'intéresse cependant de connaître vos réponses, sait-on jamais sur quel sujet on peut tomber à l'OP (c'est pas parce que je fais musique en option qu'on m'aura pas parlé de LDJ avant !!!) !! Si ça vous tente, on pourra se présenter nos exposés quand on les connaîtra un peu mieux ? Sinon, vous avez à la maison des livres appartenant à la liste de recommandés par l'EN ? car je vous les emprunterais bien pour les lire (enfin pas ceux que vous présentez, je me doute que vous en avez besoin :P ) pour le moment je ne fais pas vraiment dans la lecture pour l'école en lisant le dernier Maxime Chattam :P , mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire un truc qui n'a rien à voir avec le concours... J'ai beaucoup de mal à m'y remettre mais promis à partir de demain... on s'y met (enfin une fois que je serai allée au CFP poser le dossier de maître suppléant...)
Leau Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Séverinette : Bon anniversaire ! Je me doute que tu seras bien entourée par ta tite famille, et j'espère qu'elle te gâtera au mieux possible
Leau Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Bon deux nouvelles choses... 1) j'ai pas pu m'empêcher d'appeler l'IA pour tenter de savoir côté signature J'ai fini par avoir quelqu'un, qui m'a demandé nom, hall, pôle..., et qui ne m'a pas dit si oui ou si non mais par contre m'a bien dit que le plus important était d'avoir les copies, que si certains n'avaient pas signé ils n'allaient pas les rappeler du moment qu'ils avaient les copies... donc, ça me soulage 2) en ce moment, tous les jours ou presque un courrier du CNED... hier mon oral musique 13/20 : 2 points de moins que le premier, mais bon la note reste correcte, je vais tenter d'améliorer encore l'exposé et m'entraîner au chant, il m'a trouvé un peu juste sur certains aigus !! et a souligné certains soucis (objectifs trop élevés pour des primaires sur certaines choses) que le premier correcteur n'avait pas soulevé, pourtant je disais la même chose... Ce matin, nouvelle enveloppe bulle, je redoutais de recevoir l'OP, que je pensais décevant, et bien ça n'a pas loupé, c'était le CD de l'OP !! Mais avec la grosse surprise d'un 15/20 :P ca fait du bien au moral, qu'il soit justifié ou non... c'est marrant, plus je me trouve nulle, plus la note est bonne sur mes deux devoirs ... Va falloir que je me réécoute sérieux avec la correction pour voir les points critiqués, et ce qu'il a trouvé de bien aussi. J'ai une page recto verso de corrections, d'abord des remarques générales, puis le détail de la note, et enfin des idées sur les textes avec en italique ce que j'aurais dû développer... je trouve ça bien ! Ah oui sinon, Karenh et Séverinette, j'ai fait le tri dans mes affaires de stage anglais, et j'ai scanné quelques petites choses, faut que je vous fasse suivre, si par hasard ça peut vous être utile... Et aujourd'hui pour toutes les deux, tenez moi au courant, en MP ou mail si vous préférez !
magp Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Séverinette : Bon anniversaire ! Joyeux anniversaire miss!
Leau Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Ah oui sinon, Karenh et Séverinette, j'ai fait le tri dans mes affaires de stage anglais, et j'ai scanné quelques petites choses, faut que je vous fasse suivre, si par hasard ça peut vous être utile... C'est envoyé sur vos BAL hotmail
karenh Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Merci Leau, je regarderai çà plus tard car aujourd'hui je suis de mariage !!! Félicitations pour les notes, c'est super. Sinon avec Séverinette, nous sommes admissibles pour la première année... Heureusement pour moi les oraux sont des mercredis mais un tombe le même jour que l'oral de sport pour la deuxième année. On verra déjà si je suis admissible pour la deuxième année !!!!!
Severinette Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 bouh, encore cette "lecture littéraire" Ca m'intéresse cependant de connaître vos réponses, sait-on jamais sur quel sujet on peut tomber à l'OP (c'est pas parce que je fais musique en option qu'on m'aura pas parlé de LDJ avant !!!) !! Si ça vous tente, on pourra se présenter nos exposés quand on les connaîtra un peu mieux ? Sinon, vous avez à la maison des livres appartenant à la liste de recommandés par l'EN ? car je vous les emprunterais bien pour les lire (enfin pas ceux que vous présentez, je me doute que vous en avez besoin :P ) pour le moment je ne fais pas vraiment dans la lecture pour l'école en lisant le dernier Maxime Chattam :P , mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire un truc qui n'a rien à voir avec le concours... J'ai beaucoup de mal à m'y remettre mais promis à partir de demain... on s'y met (enfin une fois que je serai allée au CFP poser le dossier de maître suppléant...) Oui ce serait très bien de faire un "oral blanc" ensemble!!!!
Messages recommandés