Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon avec Séverinette, nous sommes admissibles pour la première année... Heureusement pour moi les oraux sont des mercredis mais un tombe le même jour que l'oral de sport pour la deuxième année. On verra déjà si je suis admissible pour la deuxième année !!!!!

Ca me soulage effectivement d'être admissible en 1ère année (bon faut avouer que j'aurais pas compris dans le cas contraire :ninja: ...)

Moi mes oraux c'est le 31 à 13h30 (Entretien) et le 20 à 9h (Anglais)

j'espère que cettte année je vais être meiulleure à l'oral que les années passées parce que si à l'écrit ça va l'oral c'est autre chose!!!

En plus pour la 1ère année on remet les compteurs à 0 alors c'est encore pire!!!!!

Sinon merci à toutes les 3 pour vos messages d'anniversaire!!!

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bouh ouh je sens le spectre de l'an dernier se dessiner concernant les oraux. Mon oral de LDJ est revenu. 10/20... :cry: :cry: :cry:

Elle a trouvé ça brouillon et peu intéressant... :ninja:

L'horreur quoi!!

Posté(e)

Moi aujourd'hui j'ai reçu le dernier qui me manquait : EPS avec 12/20 (un point de moins que le précédent).

Visiblement ils notent l'exposé sur 12 et les questions sur 8 au vu du détail des notes.

Des commentaires enregistrés sur CD... encore plein de remarques sur des améliorations à apporter, je ne sais si je vais pouvoir exploiter cela, en ce moment je me trouve pas bonne à grand chose :cry:

Dans le global avec cette deuxième série, j'atteins même pas l'admission de l'an passé (contrairement à la première, je dépassais pas de beaucoup mais bon!), alors on peut pas dire que ça m'encourage non plus........................................................

...............

Bah elle est directe ta correctrice dis voir... elle te dit comment améliorer au moins ?

parce que la critique sans les conseils, je vois pas l'intérêt.

C'est quoi déjà le livre que tu exposes ?

Je ne sais pas comment on traite la LDJ, j'ai peu étudié le sujet puisque pas directement concernée... mais je sais pas, nous soumettre ton plan pour avis ? tout comme moi je pourrais le faire pour mes objectifs en classe avec ma chanson, paraît qu'ils sont trop élevés, plus de type collège... mais je vois pas trop comment les modifier...

Au fait, tu vas y aller à la conférence qui est sur ton blog ?

Ca a l'air intéressant, j'irais bien, mais bon j'ai vu que ça tombait le jour des résultats :ninja: donc ne compter sur moi que si c'est positif en ce qui me concerne, sinon je m'enferme et je veux voir personne.......

Posté(e)

Salut les filles,

je suis désolée de ne pas passer plus souvent mais je suis débordée.

Déjà il a fallu que je récupère après le mariage de ma soeur, ensuite je suis dans un nouveau projet avec ma classe ce qui demande du temps. Avec mes collègues comme on décloisonne, là aussi il faut du temps. Le soir en ce moment, je rencontre des parents pour parler de leur petits chérubins et donc je n'ai plus de temps. Ah, le temps, le temps ....

Honte sur moi je n'ai même pas commencé à réviser mes oraux. Rien que d'en parler il y a le stress qui monte.

Sur ce je vous laisse car je vais me mettre dans l'oral professionnel. A plus.

Posté(e)

Le mariage s'est bien passé au moins ? tu t'es bien amusée ?

Et ton crochet, t'as la réponse ? :huh:

Projet avec les animaux ? ou ça c'est pour plus tard ?

Posté(e)

Le mariage, c'était super ma soeur et mon beau-freère étaient super mignons. :D Une chose s'est mal passée, le photographe a loupé la photo de groupe :ninja: et donc il est revenu le soir là où nous allions prendre le repas mais malheureusement, il manque au moins 20 à 25 personnes qui étaient parties après le vin d'honneur.

Pour mon crochet, çà n'avance pas du tout, j'ai fait une ligne !!! où je ne sais pas comment çà s'appele mais c'est nul, je ne comprends pas l'explication, c'est trop compliqué. Heureusement qu'en parallèle je fais mon pull au tricot.

Non en classe, je ne commence pas maintenant les animaux du zoo. J'étudie un nouvel album qui s'intitule, la chenille qui fait des trous. En fait c'est pour apprendre les jours de la semaine et revoir les quantités jusqu'à cinq ou six. En parallèle, il y a les ateliers de décloisonnement (sécurité routière, tri sélectif et électricité) mais aussi le cadeau de la fête des mères. Il y a seulement un poème car c'est vers la fête des pères qu'on offre un cadeau des parents. Je voulais offrir un petit pommier car nos pépins de pommes ont germé mais on a vu hier qu'un escargot ou plusieurs c'est ou ce sont régalé(s) avec les feuilles !!! alors là je ne sais pas si çà va repousser ... :cry:

Posté(e)
mais on a vu hier qu'un escargot ou plusieurs c'est ou ce sont régalé(s) avec les feuilles !!! alors là je ne sais pas si çà va repousser ... :cry:

:lol: :lol:

Pour le crochet, tu me montreras à l'occasion... si je peux t'aider !!

Avec la chenille, tu ne vas pas faire le musée de la Soie qui n'est pas loin d'ici ? j'ai jamais pris le temps d'y aller, pourtant tous ces fils de soie, ça devrait m'attirer :P

Bon moi aujourd'hui une fois de plus pas fait des tonnes de choses mais bon un peu de prononciation en espagnol (que c'est dur de s'y remettre, j'ai l'impression d'avoir la langue plus assez "souple" :huh: ), un poil de compréhension en anglais, et là je remodèle une fois de plus mon exposé d'EPS en fonction de ce qui m'a été dit, pis faudra que je me teste en durée pour optimiser au mieux tout en apprenant... c'est qu'un coef 1, mais vu que je sais que je ferai piètre performance en course vu ce que j'ai pu m'entraîner (merci mon dos <_< ), va falloir assurer au max à l'entretien pour limiter les dégâts...

Sinon, peu le temps de lire à part pour les oraux, du coup j'ai commencé un policier ramené de Jersey en anglais, autant allier l'utile à l'agréable...

Posté(e)

Au fait Karen, tu as une nouvelle ATSEM ? ca se passe bien (enfin ça ne peut QUE mieux se passer je suppose...)

Car en surfant sur le site, je suis tombée sur ce post :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0

J'ai tout lu, encore pire que ce que tu as connu, un vrai délire :huh:

Ca donne pas envie de prendre un poste en tout petit village, et encore moins en tant que dirlette... elle a bien du courage...

Posté(e)

Ayé, des résultats commencent à tomber...

Hier, j'ai regardé ceux de Versailles car le mari d'une ancienne collègue le passait là-bas... ben j'ai pas trouvé son nom :ninja:

Quand je pense qu'il a pris une année d'IUFM exprès pour se donner plus de chances... (l'an passé admissible mais pas admis)

Bref !!!

L'exposé d'EPS est refait, mais je ne sais trop ce qu'il vaut, faut que j'essaie de le lire pour voir le temps, va être trop long je pense, donc à optimiser.

Posté(e)

Coucou,

moi non plus je n'ai pas vu le nom d'une amie et elle m'a envoyé un mail, elle ne l'a pas eu :( . Elle aussi avait été admissible l'année dernière et sur liste omplémentaire.

Là moi je suis dans mon oral professionel avec la nouvelle loi d'orientation, le socle commun et la formation en iufm des futurs professeurs des écoles. Ensuite j'attaque la maison du handicap car çà me parait encore un peu flou.

Une question justement pour les élèves en dificulté il y a la SEGPA au niveau collège mais en primaire ??? mes collègues me disent la CLIS mais pour moi c'est plutôt une classe pour les élèves handicapés. Savez-vous quelque chose sur le sujet. J'avais lu que CLIS 1 c'est pour un QI inf à 70, les CLIS 2,3,4 c'étaient pour les enfants handicapés visuels, auditifs et moteurs...

Ensuite, j'aimerais bien faire de la littérature de jeunesse. Séverinette as-tu lu que maintenat ce n'est plus 10 livres mais 7 livres de ldj. (nouveaux programmes)

Posté(e)
Une question justement pour les élèves en dificulté il y a la SEGPA au niveau collège mais en primaire ??? mes collègues me disent la CLIS mais pour moi c'est plutôt une classe pour les élèves handicapés. Savez-vous quelque chose sur le sujet. J'avais lu que CLIS 1 c'est pour un QI inf à 70, les CLIS 2,3,4 c'étaient pour les enfants handicapés visuels, auditifs et moteurs...

Ensuite, j'aimerais bien faire de la littérature de jeunesse. Séverinette as-tu lu que maintenat ce n'est plus 10 livres mais 7 livres de ldj. (nouveaux programmes)

Pour la CLIS, je sais pas trop, faut que je relise en détail, mais ce que je peux dire, c'est que quand j'ai fait mon stage en primaire, y'avait une CLIS dans l'école, et ce n'était visiblement pas des handicapés. Un venait en décloisonnement en maths dans ma classe d'observation, il avait un niveau meilleur en maths que pour le reste, mais à part ses difficultés scolaires, je n'ai rien noté de particulier :huh:

C'est quoi cette histoire de nombre de livres ? A connaître pour les oraux ? A étudier avec ses élèves par an ?

Posté(e)

oui pardon,7 livres à lire par année du cycle 3.

Donc CLIS peut être niveau 1 pour des enfants avec des difficultés ou en échec scolaire?