Leau Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 je veux bien également l'explication car ça me parait une bonne solution, à voir les modalités
Leau Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 Petite récap petite liste récapitulative :Sur le 29 : - Meltou (préparation forprof ou CNED ?) - Linou 29 (prep forprof) Sur le 35 : - Séverinette (CNED) - Leau (CNED) - eq78 (prep ?) Sur le 56/44 : - Ramsès 44 (PE1 Nantes) - Tony44 (PE1 Nantes) - Maqp (Sup de cours) Bidipous? Audinelle ? Les questions : 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? -> je pense qu'on a notre réponse : à la rentrée, 1er septembre, ça va à tout le monde ? 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres -> la tendance est à 2 fois/mois, via MSN du moins si on reste tous ensemble, à moins que vous ne préfériez des rencontres par département avec un planning commun à tous + échanges entre tous ici ?
tony44 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Alors aussi j'utilise souvent le service FTP. Je pourrais aussi aller de ma petite explication. Moi j'utilise le logiciel Filezilla que l'on peut trouver sur Télécharger.com ou clubic. Sinon Leau je précise bien que je suis chez FORPROF cette année (signature)... pas bien grave. Mais je bosse en ce moment en intérim, donc pas trop le temps.
Leau Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 oups désolée Tony44, c'est la fatigue, il faut que j'arrête de me coucher à des heures impossibles !!! petite liste récapitulative :Sur le 29 : - Meltou (préparation forprof ou CNED ?) - Linou 29 (prep forprof) Sur le 35 : - Séverinette (CNED) - Leau (CNED) - eq78 (prep ?) Sur le 56/44 : - Ramsès 44 (PE1 Nantes) - Tony44 (Forprof) - Maqp (Sup de cours) Bidipous? Audinelle ?
linsara Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je me permets de donner mon avis (vous en faites ce que vous voulez!) => Je pense assez important d'avoir des rencontres "en vrai" régulièrement, le travail est plus productif, plus efficace, les échanges plus stimulants. Je vous conseillerais donc de prévoir des rencontres en plus des échanges virtuels.
Djazka Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Salut moi, c'est Manu, je fais ma PE1 à St brieuc mais je serais assez souvent sur Rennes, votre groupe de travail m'interesse, alors je tente ma chance.... Les questions : 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? Laisser moi le temps de finir ma licence, je suis opérationnel à partir du 13 septembre. 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ? J'ai 23 ans, j'ai un DUT de physique (spé Materiaux, mais ça n'a pas d'importance je crois ), je fais une licence Pro d'informatique industrielle, j'ai aussi fait un tour rapide vers une école d'igénieurs (beurk). -Evidemment , je suis plus fort en Sciences, info et Maths, mais aussi en Histoire et Géo. -Je me débrouille pas mal pour les techniques "ludopédagogiques", puisque je suis animateur et directeur de colos scientifiques (ou pas). - En Anglais j'ai la chance de m'en sortir pas mal grâce au bourrage de crâne des TOEIC et FCE. - En Français, j'en sais trop rien, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. 3/ liste des grands thèmes par matière : faites vos propositions, qu'on se fasse une synthèse Ben je sais pas trop, comme vous dites se referrez au programme officiel, ça parait le mieux... 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres Souvent sur msn, en live toutes les 2 semaines ou 3 c'est pas mal. On peut aussi utiliser les forums. 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) Le fTP c'est bien, il faut juste avoir un acces, sinon une page perso d'un d'entre nous avec des telechargements c'est bien aussi (perso je sais faire des sites internet). Voilà pour ma part! Au fait pour un ftp, pas besoin de se casser la tête, internet explorer, fait ça aussi pour peu qu'on ait pas de choses trop compliquées à faire...
Leau Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Je me permets de donner mon avis (vous en faites ce que vous voulez!) => Je pense assez important d'avoir des rencontres "en vrai" régulièrement, le travail est plus productif, plus efficace, les échanges plus stimulants. Je vous conseillerais donc de prévoir des rencontres en plus des échanges virtuels. Je suis OK Linsara, mais la différence avec votre groupe de l'an passé si je ne fais erreur, c'est que y'a pas que des Rennais, ou des Brestois, ou ... et on n'a pas forcément le budget pour faire les voyages pour une rencontre du groupe entier. Perso sur MSN j'ai une webcam, ce qui évite de tapoter mais p'être pas le cas de tous :P Donc j'essaie de concilier tout cela en proposant des points MSN 2 fois/mois, et rien n'empêche de se voir en groupes "départementaux" en plus de temps en temps, moi je suis prête à rencontrer les gens sur Rennes, pas de soucis !!! Ou on peut faire un point MSN/mois tous ensemble, et un point "vraie rencontre" par département par mois, ainsi on reste à 2 réunions pour ne pas trop charger ceux qui travaillent à côté Se rencontrer par département n'empêche pas de traiter le même sujet partout... et aussi de se filer un coup de main tous ensemble par la suite si un point a bloqué dans un des sous-groupes...
linsara Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je suis bien d'accord Leau! Effectivement pas question de demander à tous les bretons de se déplacer pour des rendez-vous, de toute façon je doute fort que les rendez-vous à plus de 4 personnes soient réellement efficaces. L'idée des groupes départementaux est une bonne idée, en plus des rencontres plus régionales sur internet. Mais j'insiste sur l'importance du vrai contact! Bon courage en tout cas!
Linou29 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, pour ce qui est du site ftp, je crois que quelqu'un a déjà essayer d'en mettre un en place à partir du forum, mais qu'un modérateur a supprimé tous les messages concernant celui-ci car ça ne se fait pas sur le forum. Mais on peut essayer... Pour les rencontres départemantales je suis pour, et pousser jusque Rennes cela ne me dérangerai pas de trop, bon d'accord ce ne sera pas tous les quatre matins, mais ce serait bien de se voir au moins une fois! Je ne sais pas combien on est en tout mais ce serait sympa! Enfin bon tout ça à voir. A bientôt Caro
Leau Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Coucou, on est 9 pour le moment avec l'arrivée de Djazka. Alors je vais vous proposer de "fermer" les inscriptions car même redispatchés en départements, les gros groupes seraient inefficaces... Je propose quand même de laisser la porte ouverte à Bidipous et Audinelle, je ne sais si finalement ces personnes nous rejoindront, je pense qu'elles sont encore en pleine réflexion A 2 dans le 29, 3 dans le 35 +1 du 22, et 3 dans le 44/56, ça me semble pas mal... Je suis OK avec Linsara sur le fait que de petits groupes sont plus efficaces, sachant que l'ensemble du groupe est présent pour des questions qu'on ne serait pas arrivés à résoudre à 2 ou 3... Etes-vous OK ? Si oui, je ferai la demande à un modo ou un webmestre pour signaler dans le titre le post comme "COMPLET". Cela même si on s'y met en Septembre, c'est pas gênant... Linou29, pour le ftp, si l'on fait cela, il n'y aura à priori pas de souci avec le forum vu que l'adresse ne sera pas communiqué sur le forum, et le ftp ne prendra pas sur le forum. On a tous MSN visiblement, on se communiquera les infos nécessaires par ce biais, et donc à priori je ne pense pas que ça puisse poser souci
magp Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 OK, ça roule pour moi! 1er septembre, ça me va tout à fait! Moi je suis à vannes, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des morbihannais parmi nous, si? Sinon, éventuellement je peux faire un aller-retour à Rennes (ou à Nantes) de temps en temps.
tony44 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Comme tous le monde peut communiquer par Msn , il faudrait qu'une personne réunisse les adresses de tous le monde. Puis celle ci redispache les adresses. Je me propose de le faire. Sinon, s'il faut réunir tous le groupe pour une fois dans l'année, je propose mon appart, il est assez grand pour ça. Sinon j'ai résillé mon abonnement FREE pour un déménagement. J'espère avoir la nouvelle la connection pour le 1 er septembre au moins. Comme ça j'aurais de la place sur mon site (10Go normalement). J'envois les papiers demain et le croise les doigts.
Messages recommandés