Severinette Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Salut les filles, Je vous remercie de toutes les remarques concernant mon exposé. Je vais essayer d'en tenir compte dans ma prochaine version Leau, je ne sais plus ce que j'ai fait dans mon exposé d'EPS car je ne l'ai pas retouché depuis l'an dernier!!! Il me semble que je décrivais la séquence sans expliquer précisément chaque séance... J'essaie de le retrouver et je te dis (mais faut pas être pressée :P !!!)
karenh Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Dis donc çà papote beaucoup sur ce forum. Je suis désolée de ne pas trop participer en ce moment mais je n'ai pas trop le temps et pas trop le moral non plus. (séverinette et leau je vous ai envoyé un message sur hotmail) Pour le sport, moi non plus je n'ai pas ressorti mon oral mais je reprend celui de l'année dernière (j'avais eu 14 ou 14.5). Leau, moi j'avais présenté ma situation de mise en activité, puis une situation référente, puis des activités de remédiation et enfin un retour sur la situation de référence afin de voir les progrès. Tout comme séverinette je n'explique pas à chaque fois chaque séance car c'est trop long. Pour la ldj, je n'ai toujours pas eu le temps de regarder séverinette . Moi c'est un livre pour les CM1, je fais trois séances, et j'annonce des prolongements: écrire un roman policier, changer de point de vue (prendre celui du suspect). Pour mes trois séances, il y a très peu d'écrire, je reste plus sur du lire avec des contrats de lecture et du dire avec des débats. Pour l'écrire ce serait donc en prolongement. Trop d'écrit sur le livre étudié pourrait amener certains élèves à ne plus aimer étudier de livres (enfin c'est mon avis) alors que la lecture justement passe par le plaisir. Bon je vous laisse, j'ai mon cahier de vie à préparer et deux chansons à taper. (façon de parler)
Leau Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Pour le sport, moi non plus je n'ai pas ressorti mon oral mais je reprend celui de l'année dernière (j'avais eu 14 ou 14.5). Leau, moi j'avais présenté ma situation de mise en activité, puis une situation référente, puis des activités de remédiation et enfin un retour sur la situation de référence afin de voir les progrès. Tout comme séverinette je n'explique pas à chaque fois chaque séance car c'est trop long. Ben vi si je détaille tout, on n'est pas sorti de l'auberge :P Mais alors on dit quoi : pour entrer en activité je les fais courir à différentes allures, puis je prends une situation de référence en course de 8 min sans arrêt. pour ceux qui ne courent pas régulièrement, je les fais courir avec des plots repères pendant plusieurs séances puis on se reteste sur 8 min (c'est une exemple de phrase, pis j'ai pas trop réfléchi en l'écrivant). Le tout en une phrase et puis basta ? Car sans rentrer dans tout le déroulement de la séance avec échauffement et tout le tralala, faut quand même expliquer un minimum le but de chaque activité non . Donner au moins le dispositif, l'objectif, la consigne. Non , je me trompe ? (Z'avez le droit de me dire oui :P ) Allez, je file manger !
Leau Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Bon, j'ai bien cru qu'il y avait un complot pour pas que je fasse de 1500m <_< ... Hier je vais sur Saint-malo, pourtant pas très tôt vu que mercredi, mais pas de bol, des clubs d'athlé sur la piste... bon, ben on va revenir jeudi alors... Ce matin, j'y retourne, j'arrive en vue du stade... du monde dans les gradins, pas bon ça !!! Du coup je me suis traînée jusqu'à Bréquigny à Rennes, et là ouf !!! stade vide.... mais bon plus de 100 km pour un 1500m... Alors c'est mon 1er minuté cette année... je sais c'est tard mais l'an passé je n'avais couru qu'après les écrits (ouhhhh la vilaine fille :P ) et fais mon 1er chrono 15 jours avant le jour J, qui était la cata à l'époque : au moins 11 min donc un zéro pointé... Là j'ai commencé l'entraînement en janvier mais avant d'avoir pu m'estimer , mon dos était bloqué et je commençais ma longue traversée du désert côté sport avec mon dos pourri... J'ai donc vraiment repris la semaine dernière après le 3ème passage osthéopathe... Alors mon temps ne me satisfait pas du tout : 9'36"69, soit 9'37", soit un malheureux 5/20, moi je voudrais 1min30 en moins :P Mais, vu l'entraînement que j'ai pu avoir.... je m'attendais à largement pire, donc je suis quand même contente pour un 1er chrono... Je suis arrivée archi essouflée , et avant même de courir malgré un peu d'échauffement j'avais super mal derrièe les cuisses je sais pas pourquoi ça fait deux jours que c'est comme ça. Mais rien à faire je VOULAIS courir, j'avais besoin de me situer un peu. L'an passé après le 11", les veilles du concours j'étais à 10'12" environ et le jour J j'ai dû avoir des ailes car je me suis arrachée à 9'19" (d'ailleurs la dernière seconde m'a bien agacé car à 18" j'avais 6 et non pas 5.5 mais bon...), tout ça en 15 jours... Alors là, je n'espère pas gagner autant, mais si je commence à 9'37" à presque 3 semaines du jour J... j'ai un espoir, tout petit espoir d'augmenter un peu ma note... bon la moyenne je crois que je peux oublier mais...7.5, 8/20 ce serait déjà un grand pas non ??? (vous croyez que je rêve trop ???) Ramsès 44, je crois que c'est poru toi aujourd'hui donc et aussi si y'en a d'autres pour Nantes par ici
magp Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore de 1500m cette année Et là je suis trop flippée pour demain pour bosser quoi que ce soit!! alors je vais faire du ménage et ce soir je préparerai ma classe pour demain et samedi (et oui une tite suppléance, n'a jms fait de mal à personne ! )
Leau Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Posté(e) 24 mai 2007 Rhôooo ben c'est pas bien ça Magp :P C'est bien d'avoir une classe demain, ça t'évitera de devenir folle devant le PC comme pour ceux de Nantes... Pour ceux et celles de Bretagne, qui ne seraient pas passées sur le forum concours général, y'a une tite phrase sur le site de l'académie de Rennes qui pourrait nous faire croire à des résultats demain aprèm (mais est-ce public et privé, ou seulement public ??? sais pas!!) J'vous avoue que j'ai envie de savoir, mais j'aurais bien attendu mardi moi........... Bref, à voir si ça se confirme demain hein, avec toutes les "fausses joies" dans d'autres académies... Au fait, Karen je sais que t'as pas eu plus que des CE1 si je ne fais erreur... Mais toi Magp, aurais-tu déjà eu des CM, CM2 si possible ? je voudrais savoir ce que tu attendais d'eux en musique si c'est le cas, comment tu aurais travaillé le rythme d'une chanson, car comme il m'a été reproché par le CNED dans mon devoir 2 de demander des objectifs trop "collège" pour certaines choses (après c'est p'être ma façon de présenter qui a fait croire que mais bon !), j'essaie de voir comment y remédier....
Leau Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Puisque Rennes s'est réveillé en avance... Je renouvelle ici mes félicitations à Karen, Séverinette (ayé, j'ai pris réservation pour mardi soir ), Meltou. Les autres, je ne connais pas vos noms, donc je ne sais pas... j'espère admissibles... et sinon Euh... sinon Magp, j'ai été faire un tit tour sur l'académie de Lyon, et si je ne fais pas erreur sur le nom d'après ton e-mail, je crois bien que je peux te féliciter aussi non ?
Severinette Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Merci de m'avoir appelée!!! J'ai quand même vérifié en arrivant à la maison Bizz
karenh Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Félicitations à toutes les deux !!! En route pour les oraux. Le seul truc qui me chiffonne (pour l'instant) c'est que l'oral de première année (anglais) tombe le même jour que l'oral de sport (deuxième année). On verra j'espère que j'aurais le temps de faire un aller-retour.
Leau Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Ne te stresse pas d'avance Karen. Si ça se trouve, l'un sera le matin et l'autre l'aprèm. J'espère que les convocs vont bientôt arriver. Dès que tu l'as , si y'a souci, appelle pour voir ce qu'il est éventuellement possible de faire (entre différents concours sans rapport, je pense qu'ils n'en auraient rien à faire mais là c'est dans le même but quand même... doit y avoir moyen de faire quelque chose !!!)
magp Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Oui, je suis admissible!! Rho lala , ce que j'ai pleuré!! Même si rien n'est joué, ça fait du bien d'enfin voir son nom... Bon courage à vous!!
Leau Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Ca va être la fête alors demain matin dans ta classe, vont avoir une maîtresse tout souriante, sur son petit nuage :P
Messages recommandés