karenh Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'espère bien qu'ils changeront pour la première année, en plus je passe les deux chez eux, enfin dans le privé. Ca serait dommage. On verra, c'est pas encore arrivé. Là je suis en train de faire ma classe car je veux trois jours complets pour mes révisions car mine de rien mercredi je suis en oral. Je ne vois pas trop les questions qu'ils peuvent me poser mais çà tournera surement sur mes suppléances, cinq annéesce n'est pas rien . Aussi, ce week-end il faut que j'aille courir (si le temps le permet) car même si çà fait plus d'un mois que je cours tous les dimanches, je ne me suis toujours pas chronométrée. J'ai les boules de voir mon temps car je sais très bien que ce n'est pas super super... Je ne sais même pas si je peux faire mes trois tours et quelques. Leau pour la musique, je ne peux pas te répondre. Avec mes ce1, on n'apprenais une chanson et c'est tout, je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait. J'ai un peu de mal aussi à faire apprendre une poésie.
Leau Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Aussi, ce week-end il faut que j'aille courir (si le temps le permet) car même si çà fait plus d'un mois que je cours tous les dimanches, je ne me suis toujours pas chronométrée. J'ai les boules de voir mon temps car je sais très bien que ce n'est pas super super... Je ne sais même pas si je peux faire mes trois tours et quelques. Tu vas à Bréquigny ? Si oui, tu y vas quand le dimanche (ça m'intéresse de savoir quand le stade est vide...après deux déconvenues sur Saint-Malo, je pense que j'irai plus sur Rennes pour me mesurer... jeudi y'avait personne, mais sinon je ne sais trop ce qu'il en est, ni si c'était un coup de bol <_< ) ?
karenh Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut Leau, malheureusemet je n'ai pas vu ton message (je le lis que maintenant) en fait j'ai été courir à Bréquiny aujourd'hui car ils annoncent mauvais temps pour demain. Pour un premier chrono je suis très déçue car malgré mes petites courses en forêt je n'ai fait que 9min19, il faut que je me bouge car l'année dernière j'avais fait 8min18 donc je pense y retourner lundi. La météo annonce le même temps qu'aujourd'hui. D'habitude je vais courir le matin entre 11h et 12h mais si tu veux qu'on aille ensemble, je peux changer d'heure sans problème car lundi je ne bosse pas. A plus, je retourne bosser ma ldj.
Leau Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Ah ben oui pourquoi pas ?! Normalement le lundi c'est mon jour de relâche sport (comme je disais à mon zhom hier, pour une non-sportive à la base, j'en suis rendu à faire 6 jours de posrt sur 7 mardi, jeudi, samedi musculation et mercredi, vendredi, dimanche course....) Mais je peux inverser avec le dimanche, dans ce cas demain j'irai juste me ballader avec zhom le long des onzes écluses (super sympa comme endroit en passant ), histoire de tenir compagnie et de me sortir de la maison... enfin s'il pleut pas des cordes bien sûr !! Lundi les prévisions sont pas tip top non plus mais bon on verra bien (pis de toute façon s'il pleut le 12, faudra bien courir quand même :P ) 11h-12h ça me va moi, ça me laisse le temps de dormir un peu (en ce moment chuis décalée, pas moyen de dormir le soir, ni de me lever le matin ), l'autre jour j'ai bien courru en plein midi... Pis au moins avec moi tu auras l'impression de courir vite, vu l'escargot que je suis :P
karenh Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Salut tout le monde. Séverinette j'ai essayé de répondre aux questions de ldj. Tu me diras ce que tu avais mis. Merci. Quels bénéfices les enfants peuvent-ils retirer de leur rencontre avec la ldj ? - Acquisition d’une culture littéraire - Acquisition d’une culture commune dixit la liste officielle - Rencontre avec des œuvres classiques (culturels, patrimoine) - Goût de lire (à part çà je ne vois pas) Quels livres donner aux enfants ? - Les livres ne son ni bons ni mauvais tout dépend de l’usage qu’on en fait. - En classe pour le cycle 3, prendre référence sur la liste on a niveau de lecture Faut-il interdire certains ? - Non car si on interdit çà peut bloquer le plaisir de lire - Il le lira quand même surtout si c’est interdit - Peut se rendre compte par lui-même si le livre est bien ou non : esprit critique Peut-on parler de classique en ldj ? - Bien sûr c’est une œuvre à laquelle l’enfant vient de lui-même - Œuvre que parents, grands-parents ont lu - Adapté aux goûts et aux besoins de l’élève - Peut avoir un aspect culturel ou historique - Sert de prototype (style Robinsonnade avec Daniel Defoe) - Œuvre commentée et enrichie de significations successives. Quelle place accorderiez-vous à la poésie à l’école ? - Pas plus de place que pour les autres formes littéraires (romans, BD, théâtre, contes, albums) - Dans les textes officiels, dix textes mémorisés par an on pourra prendre des poésies Quelle définition donneriez-vous au texte littéraire ? - Comme le dit Catherine Tauveron des textes résistants - Réticent : pas un texte mort mais un texte qui pose des problèmes de compréhension - Proliférant : texte qui peut avoir plusieurs interprétations Qu’est-ce qu’une lecture littéraire ? - C’est la compréhension et l’interprétation d’un texte de lecture - C’est comprendre qu’un texte n’est pas directement accessible mais qu’il y a un travail d’interprétation nécessaire Peut-on encore lire la Fontaine à l’école ? - Bien sûr que oui - Etude des fables, des morales…
karenh Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Coucou les filles, je suis en train de réviser mon sport et là une question me vient à l'esprit: Est-ce qu'il faut un certificat d'un médecin agréé car sur le papier reçu avec les convocs aux écrits ce n'est pas spécifié mais sur le site SIAC 1 ils parlent toujours de médecin agréé. A votre avis, que faut il faire?
Severinette Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Coucou les filles, je suis en train de réviser mon sport et là une question me vient à l'esprit: Est-ce qu'il faut un certificat d'un médecin agréé car sur le papier reçu avec les convocs aux écrits ce n'est pas spécifié mais sur le site SIAC 1 ils parlent toujours de médecin agréé. A votre avis, que faut il faire? La plupart des médecis sont agréés donc regarde juste si le tien fait partie de la liste et puis ca ira!!!
karenh Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Et bien non il ne fait pas partie de la liste, c'est pour çà !
magp Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Et bien non il ne fait pas partie de la liste, c'est pour çà ! Je me pose la même question pour Lyon, je vais attendre de recevoir ma convoc pour voir si c'est inscrit dessus, et sinon, j'irai voir un médecin agréé pour être sûre, ça serait dommage de louper juste pour un certificat médical...
Leau Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Posté(e) 27 mai 2007 C'est un peu ce que je me dis aussi... me semble que ce n'est plus obligatoire, mais tout le monde n'a pas l'air Ok là-dessus. Et moi non plus mon médeçin traitant n'est pas agréée...
karenh Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 C'est nul pour la météo, normalement il y avait du beau temps pour lundi et ce matin, je regarde les prévisions et ils annoncent le même temps qu'aujourd'hui. Vas-tu quand même courir Leau ? Tu as raison si il pleut le jour du concours, il faudra bien courir . Je me rappelle l'année dernière à Laval il faisait super froid et en plus il y avait du vent, génial quoi !!!! Et l'année précédente à Rennes, c'était la canicule. Comme quoi d'une année sur l'autre le temps change ... Ah la couche d'ozone :P
karenh Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Séverinette, je voulais te demander si tu te souvenais des questions qu'on t'a posées leur de ton entretien pour la première année ? Quand tu arrives, tu te présentes puis parcours après le bac, expériences professionnelles ? C'est tout ou il faut dire autre chose ? Ensuite, ils te posent des questions ... Est-ce qu'ils t'ont posé des questions très religieuses (c'est çà qui me fait le plus peur car je ne suis pas très calée et je ne sais pas trop quoi revoir)
Messages recommandés