Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Présentez-vous une APSA ? Une séance ? (je veux dire détaillée) ou non ?

Au niveau de la séance, j'en ai écrit plusieurs (mes idées ou des fiches trouvées au CRDP qui me plaisent), je ne pourrai tout présenter dans le temps de l'exposé , du coup, j'hésite : je présente une séance "découverte", une séance "situation de référence", une séance "apprentissage/progression"... je ne sais laquelle montrerait mieux ma compréhension de la discipline et ma prise en compte des élèves ...

Un avis là-dessus ?

Leau, moi je présente une unité d'apprentissage en cycle 2 sur la course d'endurance :

-entrée dans l'activité (forme de jeu)

-situation référence

-activités "décrochées" (trois activités où les élèves résolvent des problèmes)

-situation évaluation

Je n'avais pas trop insisté sur la respiration l'année dernière donc ils m'avaient demandé comment je faisais pour respirer lorsque je courais, je leur avais répondu comme je pouvais :P . Cette année, j'ai regardé de plus près mais je ne comprend pas tout sur les histoires de 2 inspirations suivies d'une expiration active sur deux appuis (ou quelque chose comme çà) mystère, il faut que je regarde encore de plus près ...

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
C'est nul pour la météo, normalement il y avait du beau temps pour lundi et ce matin, je regarde les prévisions et ils annoncent le même temps qu'aujourd'hui. :cry:

Vas-tu quand même courir Leau ? Tu as raison si il pleut le jour du concours, il faudra bien courir :( . Je me rappelle l'année dernière à Laval il faisait super froid et en plus il y avait du vent, génial quoi !!!! Et l'année précédente à Rennes, c'était la canicule. Comme quoi d'une année sur l'autre le temps change ... Ah la couche d'ozone :P

Ben l'an passé à Bréquigny on avait un temps couvert mais pas trop froid de mes souvenirs, et j'étais contente des nuages car quelques jours avant on était plutôt vers les 30*....

Sinon, oui à priori je vais quand même courir, déjà faut que je sorte ma voiture de la cour car demain lundi donc marché... si j'oublie je suis coincée jusqu'en début aprèm...

Après s'il en tombe des cordes avec un vent pas possible, je sais que ça peut aussi arriver le jour J (je me demande comment ils font dans ces cas là... car toutes les personnes perdront du temps contre le vent :P ), mais je suis pas sûre de courir... et de me taper en plus 80 km aller-retour avec la voiture et les gens qui freinent pour un oui pour un non, à 50 km/h sur la nationale parce que sur une portion l'écoulement de l'eau ne se fait pas bien <_<

Alors, il me faut 40 min pour venir environ, si c'est possible je veux bien un petit texto pour me dire s'il tombe des trombes d'eau ou non vers chez toi (puisque t'es pas loin du stade) car il peut faire beau chez moi et mauvais sur Rennes...

Si oui, je te propose de décaler à l'après-midi (vers 15h, enfin c'est pour qu'on est le temps de digérer le repas de midi, c'est mieux ), et si c'est le même temps ben tant pis on courra pas... qu'en dis-tu ?

Présentez-vous une APSA ? Une séance ? (je veux dire détaillée) ou non ?

Au niveau de la séance, j'en ai écrit plusieurs (mes idées ou des fiches trouvées au CRDP qui me plaisent), je ne pourrai tout présenter dans le temps de l'exposé , du coup, j'hésite : je présente une séance "découverte", une séance "situation de référence", une séance "apprentissage/progression"... je ne sais laquelle montrerait mieux ma compréhension de la discipline et ma prise en compte des élèves ...

Un avis là-dessus ?

Leau, moi je présente une unité d'apprentissage en cycle 2 sur la course d'endurance :

-entrée dans l'activité (forme de jeu)

-situation référence

-activités "décrochées" (trois activités où les élèves résolvent des problèmes)

-situation évaluation

Je n'avais pas trop insisté sur la respiration l'année dernière donc ils m'avaient demandé comment je faisais pour respirer lorsque je courais, je leur avais répondu comme je pouvais :P . Cette année, j'ai regardé de plus près mais je ne comprend pas tout sur les histoires de 2 inspirations suivies d'une expiration active sur deux appuis (ou quelque chose comme çà) mystère, il faut que je regarde encore de plus près ...

Oui c'est un peu ce que je faisais aussi avant, en version cycle 3 , mais par rapport à l'an passé, j'ai revu la 1ère partie, et le temps de parler des enjeux, ben au final je suis un peu short, donc j'hésitais, sutout que la madame qui m'a corrigé mon dernier devoir me disait que mes activités intéressantes mais on ne voit pas assez la différenciation suivant les élèves, et qu'il fallait parler des objectifs, consignes, ... c'est bien joli, mais moi j'ai que 10 min hein !!!

J'ai pas encore tranché sur ce que je vais faire au final, faut que je me décide dans la semaine car après faut arriver à se le mettre au mieux en tête et là c'est pas gagné du tout :huh:

Sinon pour la respiration pour moi c'est inspiration "réflexe" et expiration forcée sur 2 à 3 appuis (à une époque je comptais, maintenant c'est automatique). Mais 2 inspirations ?? ou alors l'inspiration se fait aussi sur 2 appuis ?

Sinon mon entretien pour suppléance 1er degré c'est le 7 juin, y'a des questions spéciales auxquelles faut que je réfléchisse ? (je connais toujours pas le nom du prêtre du coin :P )

Karen, demain je t'amène la fiche que j'ai reçu avec ma convoc (enfin une copie de la fiche qui m'a servi de brouillon), y'avait des questions à répondre, je suppose que c'est une base pour l'entretien, je voudrais juste vérifier que j'ai bien compris le sens des questions, et rien mis dont il ne faut surtout pas parler

En attendant c'est des petits marrants, je reçois ça vendredi, et faut que ça soit renvoyé avant le 31 (soit jeudi ) dernier délai, tout ça avec gros weekend au milieu... bon, en postant mardi matin ça devrait le faire quand même, deux jours pour faire 40 km :P mais bon c'est un peu du rapide ...

Posté(e)

Ok pour le message, ici il fait beau mais çà souffle super fort surtout au 13ème :D Pour courir vers 15h, je te préviens vers 14h, çà te va ?

Posté(e)
Ok pour le message, ici il fait beau mais çà souffle super fort surtout au 13ème :D Pour courir vers 15h, je te préviens vers 14h, çà te va ?

Oui, mais alors au final, on y va à 11h ou à 15 h ??

Posté(e)
Séverinette,

je voulais te demander si tu te souvenais des questions qu'on t'a posées leur de ton entretien pour la première année ?

Quand tu arrives, tu te présentes puis parcours après le bac, expériences professionnelles ? C'est tout ou il faut dire autre chose ? Ensuite, ils te posent des questions ...

Est-ce qu'ils t'ont posé des questions très religieuses (c'est çà qui me fait le plus peur car je ne suis pas très calée et je ne sais pas trop quoi revoir)

C'était comme un entretien d'embauche.

Je me souviens avoir expliqué mon parcours (assez atypique il faut dire) puis pourquoi je voulais devenir enseignante. Ensuite ils m'ont posé des questions. Et évidemment pourquoi le privé. J'ai donc expliqué que j'étais pratiquante et que du coup pour moi ça coulait de source.

Il ne m'ont donc rien posé de "technique". Mais ça ne les a pas empêché de me recaler.

T'inquiète pas trop explique seulement que la foi ça construit aussi la personnalité de nos p'tits bouts et que c'est important que ça complète l'éducation. Que du coup le privé ça te semble cohérent.

Et puis ne t'inquiète pas :tu as eu ton agrément donc je ne vois pas comment tu ne serais pas prise en première année (n'oublie pas qu'ils ont choisi de privilégier les suppléantes cette année pour l'oral) :D

Courage!!!

Posté(e)
Et bien non il ne fait pas partie de la liste, c'est pour çà !

Je me demande si c'est vraiment grave l'an dernier il y avait eu un tel mic mac que je pense qu'ils ont dû abandonner cette année. Par ailleurs il n'y a plus de certificats de complaisance puisque les personnes "non aptes" ont un 0 pour l'épreuve....

Posté(e)

Karen, je viens de regarder le barême.

J'ai fait 9'00 donc 6.5/20.

Toi tu as fait 8'51" si j'ai bien vu mon chrono quand tu passais la ligne donc c'est 7/20.

Je précise qu'en faisant chacune 2" de moins, on aurait toutes les deux 0.5 pt de plus... <_<

Je suis comme toi, insatisfaite de mon résultat (même si c'est le meilleur que j'aie eu :P ). Mon zhom pense vraiment que même s'il nous reste peu de temps, on peut encore grapiller des secondes... et n'oublions pas que le jour J, sur les départs à 12, y'en a toujours pour courir plus vite (que nous en tout cas!!) et que ça entraîne...

Moi l'an passé j'ai quand même fait 1' de moins que mes derniers chrono le jour de l'épreuve. Donc... t'as 30s à gagner pour retrouver ton 9/20, tu as tes chances ;) Si tu ne peux courir plus vite au tour, essaie d'accélérer plus tôt dans les derniers 3/4...

Pour ma part l'objectif minimum est de conserver ce temps (la moyenne j'en rêve plus vraiment, enfin si j'en rêve justement en sachant que y'a quasi aucune chance !!) et si je pouvais aussi grapiller 30s... je gagnerais 2 points sur ma note actuelle pour atteindre le 8.5/20. Et pour quelqu'un que les profs (primaire et collège) ont toujours considéré comme la nulle en sport, je serais déjà ravie :D

Merci encore pour ce petit entraînement, c'est plus marrant quand on n'est pas toujours seule.

(Bon y'a juste l'autre qui se prenait pour le dieu du stade qui gavait un peu son monde mais bon :P )

Allez, je vais au miam, puis je recopie mon questionnaire pour les suppléances et je mets ça sous enveloppe pour le déposer à la Poste demain matin juste après le tit déj.

Posté(e)

Pour les nouveaux programmes Karen, j'ai retrouvé des liens sur le forum qui en parle :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113973

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112200

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=0&start=0

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115530

Voilà déjà ce que j'ai pu trouver pour nous occuper :P

Posté(e)

Dis Séverinette, la conférence demain c'est bien Espace des Sciences, 10 cours des alliés ?

Tu sais où tu comptes te garer (je suis toujours aussi vite paumée dans Rennes :P ). A la gare ? sur les quais (mais ça fait de la marche après...) ?

Une idée du temps que ça dure ?

J'espère qu'on va pouvoir se retrouver sur place :D

Posté(e)

Séverinette,

j'ai bien reçu ton mesage sur hotmail, j'ai imprimé, maintenant il n'y a plus qu'à lire. Reste seulement à trouver du temps. :P Bonne conférence.

Leau,

tu as raison, mon mari a dit la même chose que ton zhom. En plus, il m'encourage à aller au stade tous les deux jours d'ici le concours. Je ne sais pas si la météo sera avec moi !

Bon, je vous laisse en espérant que ma voiture démarre pas comme l'autre matin :ninja: .

Posté(e)

bonjour,

Je voulais vous dire que j'avais téléphoné au rectorat de Rennes concernant cette histoire de certificat émanant d'un médecin agrée ou non.

La dame m'a répondu que pour les personnes non handicapées, n'importe quel médecin pouvait établir un certificat de non contradication.

voilà voilà !

Posté(e)

Merci de l'info.

Je pense qu'ils vont nous le rappeler sur la convoc de toute façon, non ?