Severinette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Dis Séverinette, la conférence demain c'est bien Espace des Sciences, 10 cours des alliés ?Tu sais où tu comptes te garer (je suis toujours aussi vite paumée dans Rennes :P ). A la gare ? sur les quais (mais ça fait de la marche après...) ? Une idée du temps que ça dure ? J'espère qu'on va pouvoir se retrouver sur place Je pense me garer dans le nouveau parking Charles de Gaulle. Sinon Bd Magenta (centre des Impôts) A tout à l'heure
magp Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Dis Séverinette, la conférence demain c'est bien Espace des Sciences, 10 cours des alliés ?Tu sais où tu comptes te garer (je suis toujours aussi vite paumée dans Rennes :P ). A la gare ? sur les quais (mais ça fait de la marche après...) ? Une idée du temps que ça dure ? J'espère qu'on va pouvoir se retrouver sur place Je pense me garer dans le nouveau parking Charles de Gaulle. Sinon Bd Magenta (centre des Impôts) A tout à l'heure A l'iufm ils ont affiché la partie du texte officiel qui en parle et ils ont surligné "médecin agréé", alors dans le doute...
karenh Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Alors Leau et Séverinette, c'était comment la conférence hier soir? Je pense que c'était intéressant, vous avez appris plein de choses ? Moi, là, je flippe à fond pire que pour aller passer les oraux de deuxième année l'année dernière. J'ai vraiment peur des questions qu'ils vont pouvoir me poser car contrairement aux oraux de deuxième année, là, ils savent que çà fait cinq ans que j'enseigne!!! De plus, comme je l'ai déjà dit c'est au bout de cinq ans que je me décide à le passer dans le privé donc ... les boules. Enfin c'est comme çà. Pour les histoires de certificat du sport, on en perd son latin. La seule solution pour être sûrs aller chez un médecin agréé. Bon je vous laisse car je dois chercher quelques petits trucs sur le site du diocèse. @ plus, je vous raconterais à quelle sauce ils m'ont mangée.
Leau Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Karenh Ne te stresse pas ainsi, ils vont pas te manger quand même !! :P Justement si ça fait 5 ans que t'enseigne, t'auras pleinnnn de choses à raconter ! Quant à public/privé, le choix te regarde avant tout ! OK tu ne le fais pas par conviction religieuse avant tout ? et alors, c'est pas interdit que je sache ! C'est vrai que moi j'aurais la réponse facile : j'aimerais bien faire de l'enseignement type AIS, et y'en a peu dans le privé... mais ayant subi l'échec, je me dis que ça serait bien déjà d'enseigner tout court, j'ai revu mes priorités et puis voilà... enfin bon avec de la chance je n'aurai jamais à le dire :P Pour toi? Ben tu as suivi un cursus public donc tu as voulu au départ continuer dans le public... tu as tenté une autre académie (enfin je crois non ?) pis au final, justement puisque tu es suppléante dans le privé, que ça se passe bien, puisque le public ne veut pas de toi, pourquoi ne pas aller dans le privé, qui lui t'a donné ta chance ? En plus, tu adhères à leur mode de fonctionnement, sinon tu ne serais pas restée dans le privé comme suppléante et pis voilà. Sur le post de Rennes dans le forum général concours, y'a une personne qui a aussi appelé l'IA et confirmé l'info de Meltou. Moi j'attends la convoc, on a des chances que ça soit dessus de toute façon. Y'a encore 15 jours environ avant la course, donc encore le temps pour aller voir un doc. J'espère qu'on les aura vite, ce matin y'avait bien une lettre au courrier, mais c'était pas ça D'ailleurs , je dois aller courir à nouveau aujourd'hui, et vu le temps, je sens bien que ça va encore finir sous la flotte cette histoire Oui la conférence était intéressante, j'y ai appris des trucs pour ma part. Et j'étais bien contente de revoir Séverinette et faire connaissance de sa maman. Je ne connaissais pas ces conférences, mais je vais suivre le programme de plus près, car il peut y avoir des choses intéressantes, en tout cas pour les scientifiques :P , et la durée est bien, pas trop longue et c'est pas soporifique !
karenh Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 çà y est me revoilà après un passage au cfp! alors Séverinette, regarde bien demain, ils ont changé les heures pour les oraux d'anglais car çà ne dure plus 30 min mais 20. Alors les questions, en gros celles à laquelles je m'attendais d'autres plus suprenantes. Je vous les poste maintenant car c'est tout frais donc je me souviens encore de plein de choses: - apports des suppléances - pourquoi tenter le cfp1 après tant d'années de suppléances - quels seraient les apports - pour quoi faire en même temps, la préparation au cfp2 - avez-vous eu votre agrément - êtes vous admissible en 2ème année - pourquoi avoir choisi l'enseignement catholique pour passer votre concours seulement après 5 ans - les religions que l'on peut rencontrer dans l'enseignement catholique - la vision que vous aviez de l'enseignement à la sortie du cursus universitaire est-elle la même maintenant ou a-t-elle changé - prof en 2007 et prof avant, notre statut a-t-il changé - investissement dans l'enseignement catholique - en quoi le cahier journal est important - pourquoi avoir parlé de chronométrage des séances - que penser du statut de suppléant - qu'est ce qui fait qu'au concours 2ème année vous ne soyez pas admis - vue votre religion, comment vous positionnez vous par rapport aux autres religions auxquelles pourraient appartenir vos élèves futurs - projets religieux auxquels j'ai participé dans les écoles - comment faire pour que dans une école les enfants respectent l'adulte - comment réagir face à un élève qui ne nous respecte pas du tout - avec votre vie de couple, la préparation à la première et deuxième année, vos suppléances, avez-vous encore du temps pour des loisirs - quel est le dernier livre que vous ayez lu - avez vous fait de la ldj en cycle 2, en cycle 3 - quelles différences entre la ldj comme vous vous l'avez connu et la ldj de maintenant Voilà c'est tout mais je pense qu'il y en avait d'autres mais çà ne revient pas pour l'instant.
karenh Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ah oui, j'ai oublié de marquer quelque chose. une fille est passée en même temps que moi et elle n'a jamais fait de suppléance donc elle a eu d'autres types de questions: - engagement dans l'église - dernier livre lu - évènements en France ces dernières semaines - évènements dans le monde - pourqoui vouloir venir en première année - son investissemnt futur dans les établissements au niveau cathéchèse - est-ce qu'elle joue d'un instrument de musique - est-ce qu'elle pense en faire dans ses futures classes - quelle définition du métier d'enseignant
Severinette Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ah oui, j'ai oublié de marquer quelque chose. une fille est passée en même temps que moi et elle n'a jamais fait de suppléance donc elle a eu d'autres types de questions:- engagement dans l'église - dernier livre lu - évènements en France ces dernières semaines - évènements dans le monde - pourqoui vouloir venir en première année - son investissemnt futur dans les établissements au niveau cathéchèse - est-ce qu'elle joue d'un instrument de musique - est-ce qu'elle pense en faire dans ses futures classes - quelle définition du métier d'enseignant OUps mon dernier livre???? La prépa de l'OP par le CNED!!!!!! Et alors pour l'instrument de musique c'est gratiné!!! Ca a duré combien de temps? Ils étaient à l'heure????
karenh Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 On va dire une demi-heure. Je suis rentrée la dernière vers 13h40 et j'étais la première sortie vers 14h10 quelque chose comme çà.
Leau Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Pfiouuu, ehben, ça a fusé les question !!! Juste par curiosité, t'as répondu quoi aux suivantes : - la vision que vous aviez de l'enseignement à la sortie du cursus universitaire est-elle la même maintenant ou a-t-elle changé- prof en 2007 et prof avant, notre statut a-t-il changé - investissement dans l'enseignement catholique - en quoi le cahier journal est important - que penser du statut de suppléant - comment faire pour que dans une école les enfants respectent l'adulte - comment réagir face à un élève qui ne nous respecte pas du tout - quelles différences entre la ldj comme vous vous l'avez connu et la ldj de maintenant car y'a des questions que je me pose justement en ce moment :P , et pis en ldj je suis pas calée
Leau Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Ah oui sinon je vous ai pas dit mais j'ai été courir le long du canal... ça a pas loupé, à peine les premiers pas de course faits : pluie ET orage Ben tant pis, j'ai courru quand même...je voyais pas super à travers mes lunettes toutes mouillées :P mais bon c'est tout droit avec juste montées et descentes donc... Aller en courant sans forcer, un peu de repos au bout des 1800m, deux trois étirements, marcher jusqu'à une zone où je dois un peu près être aux 1500m du retour et c'est reparti. Pas par le même chemin que vendredi dernier car avec toute la flotte qu'on a eu l'autre côté du canal c'est la grosse gadoue L'autre jour j'avais fait 11'20" ou quelque chose comme ça... Et là en gardant le même côté aller et retour , malgré la pluie en partie calmée quand même, les vêtements mouillés bien collants <_< j'ai fait 10'31" (mais peut-être que ce côté est plus facile ??) C'est pas maaagnifique, mais bon c'est pas plat comme le stade non plus, pis aucun repère pour savoir si on est à 400m, ... donc moins simple pour gérer sa course et se rebooster... y'a qu'à la fin, quand j'ai aperçue le pont, j'ai essayé d"augmenter mais j'ai été coupée au milieu par une énorme flaque qui annonçait des glissades si j'arrivais trop vite, du coup j'y ai perdu quelques secondes avant de repartir... Courir par tous les temps, qu'est-ce que me fait pas faire ce concours, franchement !! :P
Leau Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 Séverinette ton tour aujourd'hui Sinon, j'ai reçu un petit courrier pour toi et Ewen d'Egypte, je te fais suivre ça dans la journée, ou demain tout au plus, puisque je dois me rendre à la poste pour un paquet
Severinette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Ah oui sinon je vous ai pas dit mais j'ai été courir le long du canal... ça a pas loupé, à peine les premiers pas de course faits : pluie ET orage Ben tant pis, j'ai courru quand même...je voyais pas super à travers mes lunettes toutes mouillées :P mais bon c'est tout droit avec juste montées et descentes donc... Aller en courant sans forcer, un peu de repos au bout des 1800m, deux trois étirements, marcher jusqu'à une zone où je dois un peu près être aux 1500m du retour et c'est reparti. Pas par le même chemin que vendredi dernier car avec toute la flotte qu'on a eu l'autre côté du canal c'est la grosse gadoue L'autre jour j'avais fait 11'20" ou quelque chose comme ça... Et là en gardant le même côté aller et retour , malgré la pluie en partie calmée quand même, les vêtements mouillés bien collants <_< j'ai fait 10'31" (mais peut-être que ce côté est plus facile ??) C'est pas maaagnifique, mais bon c'est pas plat comme le stade non plus, pis aucun repère pour savoir si on est à 400m, ... donc moins simple pour gérer sa course et se rebooster... y'a qu'à la fin, quand j'ai aperçue le pont, j'ai essayé d"augmenter mais j'ai été coupée au milieu par une énorme flaque qui annonçait des glissades si j'arrivais trop vite, du coup j'y ai perdu quelques secondes avant de repartir... Courir par tous les temps, qu'est-ce que me fait pas faire ce concours, franchement !! :P Je suis morte de rire rien qu'à t'imaginer :P :P :P
Messages recommandés