Severinette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Séverinette ton tour aujourd'hui Sinon, j'ai reçu un petit courrier pour toi et Ewen d'Egypte, je te fais suivre ça dans la journée, ou demain tout au plus, puisque je dois me rendre à la poste pour un paquet Ca y est c'est passé. J'espère les voir convaincus... Le jury était sympa (un homme et une femme comme d'habitude) Je me suis présentée (j'ai bien dit que j'avais 2 enfants mais je crois que j'ai complètement oublié de parler du papa ) J'ai donc expliqué ce qu'était mon métier actuel et pourquoi je voulais me réorienter. Du coup j'ai parlé du fait que ce n'était pas la première fois que je présentais le concours et que depusi 2 ans j'avais pris du recul et que j'idéalisais moins le métier mais que ça me passionnait toujours. Du coup ils m'ont demandé quelles pratiques pédagogiques j'avais découvertes en stage, si je trouvais la répartition par cycle intéressante. En regardant mon "CV" ils ont constaté que j'avais fait toute ma scolarité dans le privé et ils comprenaient que j'avais "baigné" dedans mais ils m'ont quand même demandé de préciser. J'ai donc dit que j'étais pratiquante et que pour moi l'éducation religieuse faisait partie de l'éducation tout court. Ca n'a pas semblé suffir : il fallait que je leur parle du "projet" de l'école catholique. En fait lorsqu'on demande l'agrément ou le dossier d'inscription au concours ils nous fournissent un doc sur le sujet. Je l'ai lu il y a longtemps et je ne me souvenais plus de ce qu'il y avait dedans. En fait ils voulaient que je parle des assises qui ont lieu tous les ans et qui sont une concertation entre les différents intervenants (prof, parents...) qui permettent de définir une orientation. Moi j'ai parlé des projets d'école orientés vers le civisme et de la tolérance... Question suivante : l'actualité autour des questions d'enseignements. J'ai parlé du rapport Theulot de la grammaire, du calcul...mais j'ai oublié de parler de la discipline (c'est là dessus qu'il y a eu débat lors des élections non?) Enfin dernière question "En une phrase qu'est-ce qui pourrait nous convaincre que vous serez un bon professeur des écoles?" OUps!!! J'ai réfléchi 2 secondes et puis j'ai dit que j'étais dynamique, que j'allais toujours de l'avant et que dans une école je serais moteur sur les projets... L'entretien a duré à peine 1/2 h Reste l'anglais le 20 (pas top !!!)
Leau Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Je suis morte de rire rien qu'à t'imaginer :P :P :P <_< :P ( on rigolera moins s'il pluet le jour J :P )
Severinette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Séverinette j'ai reçu un petit courrier pour toi et Ewen d'Egypte, je te fais suivre ça dans la journée, ou demain tout au plus, puisque je dois me rendre à la poste pour un paquet Ca y est je l'ai reçu. C'est super gentil de la part de ton amie Ca fait énormément de bien de se sentir soutenue y compris par des personnes que l''on ne connaît pas.... à des milliers de kilomètres. Tu la remercieras pour moi s'il te plaît. Ewen a adoré les autocollants!!!
Leau Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Séverinette j'ai reçu un petit courrier pour toi et Ewen d'Egypte, je te fais suivre ça dans la journée, ou demain tout au plus, puisque je dois me rendre à la poste pour un paquet Ca y est je l'ai reçu. C'est super gentil de la part de ton amie Ca fait énormément de bien de se sentir soutenue y compris par des personnes que l''on ne connaît pas.... à des milliers de kilomètres. Tu la remercieras pour moi s'il te plaît. Ewen a adoré les autocollants!!! Pas de souci, ce sera fait
Leau Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Karen, en relisant des docs, je crois que j'ai trouvé la réponse à une question que tu me posais l'autre jour... Parmi tous les personnels (ATSEM, EVS, AVS, ...) qui disparaît à la prochaine rentrée ? Je n'en voyais pas mais si y'en a un : Ce sont les Assistants Educateurs qui doivent disparaître à la rentrée 2007 (postes réservés aux 18-26 ans, contrat de 5 ans avec 200h de formation) Ils sont par contre remplacés (ou englobés comme tu veux) par les Assistants d'Education, ou AE, non limités en âge, en contrat de 3 ans renouvelable une fois, qui eux peuvent aussi bien faire de la surveillance que de l'activité éducative, voir même devenir AVS pour élèves handicapés (par contre du coup beaucoup se retrouvent plus dans le second degré pour faire les pions et moins en primaire visiblement d'après le Foucher) Voilà ce que j'ai retrouvé dans le bouquin. Sinon, côté EPS, j'ai fait 11'08" sur mon parcours (bords du canal) aujourd'hui mais faut dire que j'avais pas la forme. Mal au bidou, je pense que ce sont mes médocs pour le dos, donc je les arrête (enfin progressivement pour le myorelaxant car ça peut créer des dépendances ). Déjà au bout de 3 jours j'avais vu rapidos ma doc généraliste habituelle car j'avais des maux d'estomac, elle m'avait autorisé à prendre un médoc supplémentaire pour gérer ça, ça allait mieux je supportais l'anti-inflammatoire. Mais sur la notice c'est dit pas plus de 10 jours, et le rhumato-ostéo m'en avait donné pour 20 jours bêtement j'ai continué, là je dois être à un bon 15 jours de traitement (avec deux trois oublis de pilules là au milieu) et même avec le médoc pour l'estomac, je suis à nouveau pas bien donc... j'espère que ça va vite se calmer car avec les oraux qui arrivent, c'est pas le moment, en plus demain aprèm je vais voir une compét de mes collègues de muscu, et le soir je crois bien que mon zhom me réserve une surprise (donc ce serait plus sympa si j'étais en forme...). En parlant EPS, Karen tu m'as parlé d'un cahier pédagogique sur le rugby, tu crois que tu pourrais me scanner quelques situations (genre 1 par cycle) que je vois ce qu'ils proposent s'il te pait ?
karenh Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Merci Leau pour les infos. J'essaye de faire çà pour le rugby, il faut juste que je récupère le fascicule car je l'ai laissé à l'école mais pas de problème . Ce matin, je révise du sport et faut dire que je ne suis pas très motivée. De plus, devant l'étendue de ce qu'il me reste à réviser et le peu de temps que j'ai (à cause de ma classe et des très longues réunions avec la DDEC - la dernière a duré presque 4 heures- suite à notre problème à l'école) je stresse de plus en plus. Résultat lorsque je me mets à bosser et voulant faire vite, et bien c'est le contraire qui se passe rien ne rentre dans ma tête. Donc çà me stresse encore plus et donc cercle visieux. Bon faut que j'y retourne car déjà que je n'avance pas alors si je discute.
Leau Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Ce matin, je révise du sport et faut dire que je ne suis pas très motivée. Ah bon, ça te fait ça à toi aussi :P Moi il faut vraiment que je finisse de remanier mes exposés, enfin que je me décide définitivement sur ce que je vais dire, et assumer ! Car il faut que la semaine prochaine ça ne soit plus que de l'apprentissage d'exposé. des très longues réunions avec la DDEC - la dernière a duré presque 4 heures- suite à notre problème à l'école C'est réglé maintenant au moins? Je l'espère pour toute l'équipe en tout cas, que vous puissez bosser le plus sereinement possible pour ce dernier mois.
Leau Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Bon je reviens quand même car j'ai été levé mon courrier : - courrier de la DDEC 2nd degré pour me dire que c'est favorable pour le pré-accord : en bref, j'ai mas chances pour des suppléances l'an prochain, si du moins y'a des besoins ... et docn aussi le droit de me présenter au CAFEP - convocation reçue Et je le crois pas, c'est EXACTEMENT comme l'an passé, donc je fais tous les débuts de semaine, ça, ça met une bonne grosse pression - je suis convoquée à la même heure au stade... argh !!! je lis en parralèle, cette année on n'est pas convoqués à Bréquigny mais à Cesson (Lycée Sévigné), tu connais Séverinette ?? J'espère que c'est bien une piste de 400m, histoire de pas perdre mes repères... - à 1/2h près, à la même heure pour l'oral EPS le lendemain - pour l'OP-musique, j'ai même le même numéro de jury, dites moi au moins que ce ne seront pas les mêmes personnes qui vont ré-entendre la même chanson (vous vroyez que c'est gênant ? parce que de toute façon j'ai plus le temps pour autre chose hein ...) - en anglais j'ai changé de numéro jury par contre pis bon l'espagnol je l'avais pas pris l'an passé donc... - je serai donc en "vacances" le 26 à midi mais que ça va être long d'attendre du coup une semaine entière
Leau Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 J'allais oublier avec toutes ces émotions : Sur la feuille accompagnant les convocs, il est écrit, à la suite des tableaux des cas de certificats médicaux , je cite : " Les certificats médicaux de non contre-indication et de contre-indication à la pratique sportive (sauf pour les cas de candidats handicapés) peuvent être établis par tout médeçin généraliste et pas nécessairement agréé". Donc... je crois que ça réosut définitivement les questionnements là-dessus et confirme ce que nous avait annoncé Meltou
Etoile d'Automne Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bon courage à vous qui êtes admissibles. Je suis de tout coeur avec vous toutes.
Leau Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Bon courage à vous qui êtes admissibles. Moi, je vais retenter en 2008 peut-être en formation IUFM, j'attends le 15 Juin pour savoir si je suis admise à la préparation. Je suis de tout coeur avec vous toutes. C'est dommage J'espère au moins que tu seras prise en PE1 As-tu eu tes notes, pour voir où ça a pêché ?
Etoile d'Automne Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Non pas encore, ils envoient les notes seulement après les admissions. Je pense que les maths ont été mon point faible, je verrais bien. Je vais demander les photocopies des copies comme l'année dernière , pour travailler les points faibles. Encore une année à attendre, c'est long.
Messages recommandés