eg78 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Je me permets de donner mon avis (vous en faites ce que vous voulez!) => Je pense assez important d'avoir des rencontres "en vrai" régulièrement, le travail est plus productif, plus efficace, les échanges plus stimulants. Je vous conseillerais donc de prévoir des rencontres en plus des échanges virtuels. Linsara a raison! d'ailleurs j'ai préparé avec elle et d'autres filles : 100% de réussite (je ne compte pas car j'ai dû abandonner les révisions en cours d'année. Rien ne remplace de vraies rencontres de travail. On pourrait travailler par département par exemple (2 rdv/ mois) et mettre ensuite nos devoirs, remarques, etc. dans le "pot commun" sur internet. On va sans doute être plus nombreux sur le site à partir de septembre et on risque de perdre du temps si notre organisation n'est pas au point. Qu'en pensez-vous? @+
eg78 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Coucou,on est 9 pour le moment avec l'arrivée de Djazka. Alors je vais vous proposer de "fermer" les inscriptions car même redispatchés en départements, les gros groupes seraient inefficaces... Je propose quand même de laisser la porte ouverte à Bidipous et Audinelle, je ne sais si finalement ces personnes nous rejoindront, je pense qu'elles sont encore en pleine réflexion A 2 dans le 29, 3 dans le 35 +1 du 22, et 3 dans le 44/56, ça me semble pas mal... Je suis OK avec Linsara sur le fait que de petits groupes sont plus efficaces, sachant que l'ensemble du groupe est présent pour des questions qu'on ne serait pas arrivés à résoudre à 2 ou 3... Etes-vous OK ? Si oui, je ferai la demande à un modo ou un webmestre pour signaler dans le titre le post comme "COMPLET". Cela même si on s'y met en Septembre, c'est pas gênant... Linou29, pour le ftp, si l'on fait cela, il n'y aura à priori pas de souci avec le forum vu que l'adresse ne sera pas communiqué sur le forum, et le ftp ne prendra pas sur le forum. On a tous MSN visiblement, on se communiquera les infos nécessaires par ce biais, et donc à priori je ne pense pas que ça puisse poser souci OK
Linou29 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Linou29, pour le ftp, si l'on fait cela, il n'y aura à priori pas de souci avec le forum vu que l'adresse ne sera pas communiqué sur le forum, et le ftp ne prendra pas sur le forum. On a tous MSN visiblement, on se communiquera les infos nécessaires par ce biais, et donc à priori je ne pense pas que ça puisse poser souci Ok d'accord... je ne savais pas Pour ce qui est de l'organisation je suis totalement d'accord, on s'organise comme ça! Rendez vous le 1er septembre pour nos débuts! A bientôt Caro
meltou Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 coucou Je suis ok sur l'organisation et sur le fait de "cloturer" le groupe car si on est trop nombreux ca ne sera pas gérable et rentable. Je suis chez free et j'ai donc de la place pour héberger des choses (s'il y a déjà des choses à mettre en commun) en ftp ou sur mon site. OK pour le 1er septembre aussi. voilou mél
Leau Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 OK. Je fais le MP à un modo alors. Comme je suis à l'origine du post, je vais vous demander de m'envoyer en MP vos emails de connexion MSN, et j'utiliserai ce biais (cet e-mail) pour vous donner la liste dès que je l'ai complète Meltou, je veux bien pour l'hébergement, je pense que ça sera surtout à partir de Septembre, à moins que des personnes aient déjà des fiches ou sujets qu'ils veulent mettre en ligne Sur ton MP, peux-tu m'en dire un peu plus sur le système FTP, je pense avoir compris mais bon... Je vais télécharger Filezilla pour regarder car j'avoue que Windows me donne des boutons :P , je suis déjà en Firefox et Thunderbird donc... et ça fait un moment que mon homme regarde de près le Linux...
karenh Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut, malheureusement je n'ai vu votre post que trop tard (hier soir) et je vous écris au cas où vous changeriez d'avis en acceptant une dixième personne: moi . Je suis de Rennes, suppléante depuis 4ans (1 an en MS-GS, un en TPS-PS et deux en CE1) et je passe mon concours depuis plusieurs années malheureusement . J'ai une formation scientifique et je peux aider en maths, j'ai eu 16,75 cette année et d'habitude je fais mieux ! J'ai pas mal de doc en oral pro, en sciences et en histoire. Merci.
magp Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut,malheureusement je n'ai vu votre post que trop tard (hier soir) et je vous écris au cas où vous changeriez d'avis en acceptant une dixième personne: moi . Je suis de Rennes, suppléante depuis 4ans (1 an en MS-GS, un en TPS-PS et deux en CE1) et je passe mon concours depuis plusieurs années malheureusement . J'ai une formation scientifique et je peux aider en maths, j'ai eu 16,75 cette année et d'habitude je fais mieux ! J'ai pas mal de doc en oral pro, en sciences et en histoire. Merci. Moi je ne suis pas contre! Leau? qu'en penses tu?
Leau Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Je veux bien.... mais ce sera le dernier écart !!! Car de toute façon avec karenh on atteint les 5 personnes sur le 35, et donc après ce sera trop pour le boulot. Severinette, eq78, djazka vous êtes OK puisque les plus concernés par le sous-groupe du 35 ?
Severinette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je veux bien.... mais ce sera le dernier écart !!!Car de toute façon avec karenh on atteint les 5 personnes sur le 35, et donc après ce sera trop pour le boulot. Severinette, eq78, djazka vous êtes OK puisque les plus concernés par le sous-groupe du 35 ? OK pour moi
Djazka Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je veux bien.... mais ce sera le dernier écart !!! Car de toute façon avec karenh on atteint les 5 personnes sur le 35, et donc après ce sera trop pour le boulot. Severinette, eq78, djazka vous êtes OK puisque les plus concernés par le sous-groupe du 35 ? OK pour moi ok aussi
Severinette Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Donc j'essaie de concilier tout cela en proposant des points MSN 2 fois/mois, et rien n'empêche de se voir en groupes "départementaux" en plus de temps en temps, moi je suis prête à rencontrer les gens sur Rennes, pas de soucis !!!Ou on peut faire un point MSN/mois tous ensemble, et un point "vraie rencontre" par département par mois, ainsi on reste à 2 réunions pour ne pas trop charger ceux qui travaillent à côté Se rencontrer par département n'empêche pas de traiter le même sujet partout... et aussi de se filer un coup de main tous ensemble par la suite si un point a bloqué dans un des sous-groupes... Moi aussi je suis OK pour se rencontrer sur Rennes (ma maison est grande :P ) et MSN me va aussi
karenh Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Super, je vous remercie beaucoup !!!!! Pour répondre aux questions: 1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ? dès le 1er septembre car le 28 juillet je pars pour trois semaine au Maroc ... 2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) j'ai 28 ans une maîtrise de biologie géologie, quatre ans de suppléance, six présentation au concours (une à Caen, quatre à Rennes et une à Nantes-cette année-) point fort : maths et bio. 3/ liste des grands thèmes par matière : j'ai plein de fiches, il fau_t juste faire le tri sur mon ordi 4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres tous les quinze jours (je ne sais pas trop en fait ...) 5/ mode d'échange de fichiers, qu'aimeriez-vous échanger (fiches, ...) J'étais inscrite au cned cette année donc j'ai les cours et les devoirs avec les corrections, plus ceux que j'ai téléchargés sur leur forum. Je ne pense pas m'y inscrire cette année car je vais réutiliser les mêmes cours plus toutes mes notes depuis ces nombreuses années !!!! Au concours, je suis déçue par mes notes: 16,75 en maths 9,75 en français, 9,5 en sciences (je suis très déçue) 14,5 en oral pro, 14 en oral de sport, 9 en pratique, 12 en ldj, 9,5 en anglais... Voilà, alors moi aussi j'ai MSN mais un petit appart ... Je n'ai pas encore de poste en suppléance à la rentrée car les pe2 prennent toutes les décharges de direction à quart temps donc je suis dispo en septembre sauf s'il y a contre ordre. çà me va aussi deux fois pas mois sur msn. Bonne fin d'après midi
Messages recommandés