karenh Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Coucou et bien dites donc çà papote sur ce forum !!! Moi, aussi je pensais aller courir mais aujourd'hui je ne me sens pas bien. Résultat, j'ai passé l'après-midi assise sur une chaise et ce sont les enfants qui venaient jusqu'à moi sinon debout la tête me tourne . (attention j'ai bien mangé, des pâtes hier soir, des pâtes ce midi ) Moi, je pense aller courir demain matin si le tournis ne reprend pas. Je ne suis pas contente de ma dernière perf car 8'48 car sur le 3/4 de tour restant j'ai du marcher un peu à cause d'un point de côté. Alors les samossas au maroc ce sont des briouats. Moi lorsque je fais je fais principalement : riz/curry/crevettes, thon/purée/harissa ou sauce tomate, viande hachée/nouilles chinoises. Si çà t'intéresse je t'explique les recettes, ce n'est pas très difficile. Pour moi dimanche, c'est aussi la fête de l'école. Avec les instits, on tient un stand de ballons gonflés à l'hélium. Il ne va pas falloir en abuser :P . Les enfants achètent un ballon, ils font un dessin qu'on accroche dessus et vers 18 h il y a un lâché de ballons. Sur ce ballon figure le numéro de l'école et le nom de l'enfant. Le ballon qui aura voyagé le plus loin gagnera un lot si les personnes qui le trouvent téléphonent à l'école. Je peux vous dire qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour réviser et çà me stresse énormément. Je rêverais d'être chez moi pour potasser mes cours car là ce n'est pas possible donc je ne me sens pas prête du tout et c'est déjà mardi que çà commence.
Leau Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Ben dis voir c'est de pire en pire ... ça l'inquiète pas plus que ça ton doc ? Moi c'est les "crampes", là maintenant c'est le mollet et je ne sais même pas pourquoi puisque j'ai pas fait de sport aujourd'hui Du coup, on se croisera p'être demain à Bréquigny qui sait... si toi tu n'as pas le tournis, et moi pas de crampes :P J'ai pris des barres énergétiques en vue du sport, je ne les utiliserai pas toutes, tu en veux une ou deux à prendre 1h avant et juste après ? car tu m'inquiètes quand même pour mardi ! Pour les recettes, je veux bien, mais c'est pas pressé non plus. Les oraux d'abord :P de toute façon en ce moment j'ai pas le temps pour la cuisine (merci mon zhom qui s'en charge tous les jours !!) Ca dure longtemps la kermesse ? t'emmènes ton bouquin pour réviser , histoire de bronzer utile ? Moi faut que j'aille au centre ville de Combourg essayer de trouver une affiche pour savoir les heures de la fête (certainement le matin). C'est au parc du château, juste à côté de la maison.
karenh Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Oui, c'est un peu bizarre. Non mon docteur est un peu baba cool je trouve. Cà fait déjà un moment que je me disais que j'allais changer mais tu sais avec les médecins référents, je ne sais pas comment çà se passe. Quand je suis venue à Rennes, j'habitais en face de son cabinet donc je ne me suis pas posée de question. De toute façon, je ne connaissais personne et à l'époque j'étais rarement malade. Je trouve qu'avec l'âge, je ne m'arrange pas (un peu comme tout le monde) En plus de çà depuis que je suis rentrée, j'ai des fourmillements dans le bras gauche. Alors est-ce que c'est à force d'en parler que çà vient ou est-ce que j'hallucine. Faut pas non plus être parano !!!!!!!! La kermesse, je me suis inscrite au planning pour faire 16h30-18h00. Normalement à cette heure là, j'ai un peu décroché sur les révisions car j'entame en principe mes 6 ou 7 heures de bachotage de la journée. Pour le bouquin, je ne pense pas avoir le temps sur à cette heure là, c'est la fin des siestes chez les petits donc il y aura du monde. Enfin, je l'espère pour remonter un peu le moral de l'équipe et des parents d'élèves.
Leau Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Posté(e) 8 juin 2007 Non mon docteur est un peu baba cool je trouve. Cà fait déjà un moment que je me disais que j'allais changer mais tu sais avec les médecins référents, je ne sais pas comment çà se passe. Quand je suis venue à Rennes, j'habitais en face de son cabinet donc je ne me suis pas posée de question. De toute façon, je ne connaissais personne et à l'époque j'étais rarement malade. Je trouve qu'avec l'âge, je ne m'arrange pas (un peu comme tout le monde)En plus de çà depuis que je suis rentrée, j'ai des fourmillements dans le bras gauche. Alors est-ce que c'est à force d'en parler que çà vient ou est-ce que j'hallucine. Faut pas non plus être parano !!!!!!!! J'ai regardé sur le site de la Sécu, il est dit : "Vou déménagez, ... ou vous souhaitez tout simplement en changer : vous adressez tout simplement un nouveau formulaire de déclaration de choix de médeçin traitant à votre caisse d'assurance maladie" Donc au final c'est assez simple... reste à te renseigner autour de toi pour en trouver un pas trop loin et qui ait bonne réputation Pour le formulaire, tu peux le télécharger sur le site ici : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-rembo...rdonnes-aff.php Ou le demander à la sécu. Pour les fourmillements, j'en ai aussi depuis mes soucis dos, et à ce que je sache, je ne fais pas de diabète. Je n'ai pas eu d'examen de sang récemment mais j'ai toujours eu des taux nickel de ce côté là... mais ça peut être une fatigue, un léger manque de magnésium, un petit souci de circulation... pas forcément un truc grave
Etoile d'Automne Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Coucou à toutes, Merci pour vos voeux pour l'an prochain. BON COURAGE pour cette dernière ligne droite.
karenh Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Leau, si tu vas courir aujourd'hui, ne va pas à Bréquiny car il y a une rencontre pour les petits: Bréquiny-Valenciennes. Il y a des voitures partout et tu ne peux pas accéder à la piste car il y a des banderolles. J'ai donc fait comme toi et je suis allée à Cesson. Ils étaient en train d'installer des haies et du matériel de course... J'y suis quand même allée et personne ne m'a rien dit. Résultat de ma course, j'ai encore du marcher . Je ne sais pas comment je me débrouille car avant je ne le faisais pas. Donc 8min28s en marchant. D'ici mardi, je ne pense pas retourner courir, je me repose, je mange des pâtes :P en espérant que le jour j je ne marche pas, je pourrais refaire le résultat de l'année dernière: 8min17s ou même mieux (ben quoi, c'est beau de rêver )
Leau Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Leau, si tu vas courir aujourd'hui, ne va pas à Bréquiny car il y a une rencontre pour les petits: Bréquiny-Valenciennes. Il y a des voitures partout et tu ne peux pas accéder à la piste car il y a des banderolles.J'ai donc fait comme toi et je suis allée à Cesson. Ils étaient en train d'installer des haies et du matériel de course... J'y suis quand même allée et personne ne m'a rien dit. Résultat de ma course, j'ai encore du marcher . Je ne sais pas comment je me débrouille car avant je ne le faisais pas. Donc 8min28s en marchant. D'ici mardi, je ne pense pas retourner courir, je me repose, je mange des pâtes :P en espérant que le jour j je ne marche pas, je pourrais refaire le résultat de l'année dernière: 8min17s ou même mieux (ben quoi, c'est beau de rêver ) J'étais déjà partie ... j'ai vu en arrivant à Bréquigny, du coup je suis repartie... à Cesson !! (c'est pénible d'être loin d'un terrain et du coup jamais savoir ce qu'il s'y passe...) Une fille faisait son 1500 quand je m'échauffais, sais pas qui c'est... Et une finissait un bon échauffement quand je suis partie, mais je ne sais pas si ça a un rapport car elle a des chaussures à pointe (plus pour ceux qui font de l'athlé, mais elle peut faire ça et préparer le CRPE...) Bon, rien d'exceptionnel, mais j'ai confirmé mon temps de jeudi en faisant 8'47". Après, ferai-je encore un peu mieux en courant à plusieurs mardi, je ne sais pas, mais bon jamais 2 sans 3, j'ai toutes mes chances de maintenir au moins ma perf, non ? C'est déjà un gros progrès rapport à mon 5.5 de l'an passé si c'est le cas. Ce qui est sûr si les prévisions météo sont les bonnes, c'est qu'on a dû courir un peu près dans les mêmes conditions qui nous attendent mardi matin, soit un temps couvert, vers les 18-20°C. Moi ça me va très bien ce genre de temps :P
karenh Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Les filles, en sport, est-ce que vous apprenez une unité d'apprentissage pour chaque sport collectif ? C'est dur de savoir quoi réviser tellement c'est vaste. L'année dernière, mon jury est resté sur la course d'endurance donc je n'ai pas trop d'expérience sur les autres APSA.
Leau Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Les filles, en sport, est-ce que vous apprenez une unité d'apprentissage pour chaque sport collectif ? C'est dur de savoir quoi réviser tellement c'est vaste. L'année dernière, mon jury est resté sur la course d'endurance donc je n'ai pas trop d'expérience sur les autres APSA. Non. Quelque part avec le bouquin du CNED on en lit puisque les différentes étapes de l'UA sont présentées, mais difficil de tout retenir. J'essaie de retenir quelques activités par sport, et les grands principes à travailler...
Severinette Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Ce qui est sûr si les prévisions météo sont les bonnes, c'est qu'on a dû courir un peu près dans les mêmes conditions qui nous attendent mardi matin, soit un temps couvert, vers les 18-20°C.Moi ça me va très bien ce genre de temps :P Je viens justement de regarder et je suis ravie aussi Sinon Karen, non je n'apprends pas de séances par coeur. J'essaie juste de me souvenir des "progressiosn" attendues dans les différents sports (enfin quelque chose de logique quoi). L'an dernier le jury m'avait branchée sur la natation et s'était attardé justement sur les degrés de difficultés pour les entrées dans l'eau. Sinon il paraît qu'il faut "connaîtres" les BO concernant la formation des enseignants (BOs n°1 du 4 janv 2007 et n°9 du 1er mars 2007) ainsi que celui sur les nouveaux programmes (HS n°5 du 12 avril 2007). C'est une copine du CFP qui a eu ses oraux blancs qui me l'a conseillé.. J'ai survolé mais de là à tout retenir dans le détail.... :ninja:
Leau Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Posté(e) 10 juin 2007 Sinon il paraît qu'il faut "connaîtres" les BO concernant la formation des enseignants (BOs n°1 du 4 janv 2007 et n°9 du 1er mars 2007) ainsi que celui sur les nouveaux programmes (HS n°5 du 12 avril 2007). C'est une copine du CFP qui a eu ses oraux blancs qui me l'a conseillé..J'ai survolé mais de là à tout retenir dans le détail.... :ninja: Tout retenir ? Impossible :P enfin de mon point de vue. Par contre retenir les plus gros changements : changements des moments des évaluations, modifications du nombre de bouquins à l'année pour la rentrée 2007... par exemple, oui. Les cahiers des charges de formation, je dirais retenir aussi les gros changements et les 10 (je crois ?) compétences attendues (les gros thèmes, après le détail c'est plus dur...) ; c'est quand même bien de montrer qu'on sait à quelle sauce on va être mangées en PE2 non ? :P Bon j'ai été faire un tour rapide à la fête de l'école, c'est sympa en plein air dans le parc du chateau mais mon zhom en a eu rapidement marre Un grand moment de solitude quand même quand les parents ont clos le spectacle en chantant eux-mêmes, ou plutôt en essayant (6 semaines de répétition d'après eux, et ils avaient encore leur feuille sous les yeux !!) :P
karenh Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Cà y est je reviens aussi de ma kermesse. Pour la formation des enseignants, j'ai appris les semaines de stage pour les t1 et les t2 ainsi que la formation en cfp2 et en ce qui concerne les compétences des professeurs, j'ai revu juste les dix compétences avec quelques explications pour chacune d'elles mais pour les programmes En ce qui concerne les programmes, peut être retenir, le changement au niveau des horaires et toutes les nouveautés: calcul mental, vocabulaire, grammaire... je ne me rappelle plus du reste.
Messages recommandés