Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allez zou,

derrière ligne droite pour le sport :( . Et dire qu'il faille faire autant de route pour 20 minutes <_< . J'espère qu'il n'y aura pas de retard car ensuite je reviens à la maison, je mange et hop oral d'anglais :cry: .

Puis plus rien (du moins pour ce soir) peut être quelques courses car avec tout çà j'ai même pas le temps de réapprovisionner les stocks. Ah adieu les pâtes :D ou du moins en moins grande quantité qu'avant le sport ;) .

@ ce soir, pour papoter de nos oraux. Bon courage à tout le monde!

Je croise les doigts en espérant qu'on est toutes au moins la même note que l'année dernière voire plus évidemment.

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon courage à toutes !

Je ne vais pas tarder à partir pour Quimper... Un peu le stress là ! ;-)

Si ca peut vous rassurer, vous avez toutes fait un meilleur temps que moi au 1500m !

Miss escargot c'est moi (je me suis même faite doubler dans le dernier tour par la première du groupe !) <_<

Posté(e)

je fais un copier coller du post du forum général :

Fait, et pas eu le temps de réfléchir à ce qui m'attendait car quand je suis arrivée pour présenter ma convoc, mon jury n'avait pas vu son précédent candidat(e), absence visiblement, donc j'ai été enrôlée de suite :o

L'exposé ça a été pas trop mal, mais j'ai dû couper sur la fin la présentation de séance et une bonne moitiée de conclusion car j'étais un peu short... :blush:

Par contre je m'en veux pour la suite...

Citer les 3 autres compétences spé avec un exemple, facile... mais comme une gourde pour les déplacements en milieux différents j'ai cité la natation... alors que je déteste ça... bingo, ils ont choisi une des trois et c'était celle-là :ninja:

Je ne dirais pas que ça s'est mal passé, mais pour présenter une UA là-dedans, j'ai eu du mal à expliquer les ateliers progression rapport aux situations de référence, le jury ne semblait pas voir la différence, ni comment je réutilisais la situation de réf en évaluation, et pourtant j'ai essayé de ré-expliquer différemment... je ne sais pas ce que ça vaut du coup...

Et après les questions piégeuses sur le rôle du MNS, des personnes accompagnantes... là, je pense pas avoir fait de grosse erreur impardonnable...

Mais pourquoi je leur ai pas proposé l'escalade !!! :cry: au vu du rapport de jury ils ne posent pas de question sur les APPN, donc ils ne l'auraient pas choisi (et si oui, j'en ai fait 3 ans donc..), et dans ce cas danse : je n'aime pas mais j'avais lu une UA le matin même, et comme on m'a laissé le choix du cyle..., ou basket : je suis pas incollable mais la situation de réf et les ateliers sont plus faciles...

Y'a des jours où on se trouve stupide... le stress fait faire des choses étranges...

Bref, c'est passé,je n'estime pas avoir été totalement nulle non plus, alors j'espère que j'aurai genre la même note que l'an passé, c'était pas magnifique, mais ça restait correct...

Posté(e)

Alors Karen, Meltou ?

Séverinette je sais via hotmail mais pour vous ?

Posté(e)

Alors moi, le sport;

Après mon exposé de dix minutes tip top (ils m'ont même fait la remarque); aucune question sur celui-ci comme l'année dernière mais ils me disent sports collectifs. Vous choisissez le sport co et le cycle.

Donc pas bête, je propose rugby au cycle 2 :) . Alors ils me demandent: pourquoi ? Euh :huh: parceque c'est bientôt la coupe du monde et qu'il y a des matchs à la télé :D . Je n'ai pas parlé de graine d'ovalie car en cfp1; je ne sais pas s'ils ont été sensibilisé à cette rencontre.

Cà a été mais comme une bête je n'ai pas réussi à sortir attaquant et défenseur car je suis restée sur partenaire et opposant. Je n'ai eu le céclic qu'en fermant la porte <_< . Aussi un autre grand oubli; la petite dame m'a demandé des disciplines en liens avec l'eps et là je parle de maîtrise de la langue; de maths; de techno et j'oublie le plus important la BIO. :ninja:

Et l'anglais au cfp; j'en rigole encore :P .

Le jury était super sympa. Même si je suis super nulle en anglais; je comprends tout ce qu'on me dit mais malheureusement je ne parle pas bien.; je manque de vocabulaire et ma grammaire n'est pas géniale. Après plusieurs questions assez sympatiques (sur mes suppléances; sur la cuisine; sur l'angleterre); ils me demandent si plus tard j'aimerais enseigner l'anglais à mes élèves !!! et si oui comment faire pour m'améliorer....

Posté(e)

Comme Séverinette n'est pas venue sue EDP, est-ce que Leau tu peux me dire sur quoi elle est tombée et comme çà c'est passé ? (à moi qu'elle fasse une petite intervention). J'espère que tout a été.

J'ai su par un groupe d'étudiants du cfp que sur les 113 qui sont admissibles au concours ils y en a 10 qui n'ont pas leur agrément. :D :P Trop bien. C'est méchant mais bon çà fait plus de place.

Posté(e)
Après plusieurs questions assez sympatiques (sur mes suppléances; sur la cuisine; sur l'angleterre); ils me demandent si plus tard j'aimerais enseigner l'anglais à mes élèves !!! et si oui comment faire pour m'améliorer....

Oh yes !!! Qu'est-ce que j'aimerais que le jury d'anglais me branche sur la cuisine (en entente cordiale au centre de langues, on en parlait beaucoup avec les anglais) ou les .. loisirs créatifs (hein Karen :P ), alors là je veux bien faire toute la matinée :D

T'as eu bien raison de profiter de l'occasion avec le rugby, c'était trop beau pour pas en profiter !!!

(si seulement j'avais aussi eu le déclic moi tiens <_< )

Et alors, sinon tu comptes faire quoi pour t'améliorer en anglais ? :P

C'est quand les résultats cfp1 au fait ?

Posté(e)
Comme Séverinette n'est pas venue sue EDP, est-ce que Leau tu peux me dire sur quoi elle est tombée et comme çà c'est passé ? (à moi qu'elle fasse une petite intervention). J'espère que tout a été.

J'ai su par un groupe d'étudiants du cfp que sur les 113 qui sont admissibles au concours ils y en a 10 qui n'ont pas leur agrément. :D :P Trop bien. C'est méchant mais bon çà fait plus de place.

Rhooo, Karen, non mais t'as pas honte <_< :D

Est-ce qu'ils peuvent encore le demander ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi passer le concours sans l'agrément :idontno: , où est l'intérêt ?

C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à l'entretien pour les suppléances, que les démarches agrément je les ai compris trop tard pour voir ça cette année... et que du coup, aucun intérêt à présenter dans le privé si ensuite je me vois l'admission annulée !

Je crois qu'à un moment ou un autre on a tous une tite pensée comme ça... moi je suis passée plus vite que prévu car le candidat avant moi était absent... j'ai pas pu m'empêcher de penser : un concurrent de moins, mais bon en même temps, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave pour qu'il soit absent, car ça , ça serait bien dommage...

Je ne sais pas ce qu'a eu Séverinette, elle m'a juste dit correct mais sans plus...

Elle en dira p'être plus quand elle repassera par là ?!

Posté(e)

Et bien pour améliorer mon anglais; je leur ai dit prendre des cours car çà fait pratiquement dix ans que je n'ai pas eu de leçon d'anglais... aussi trouver des personnes pour parler. Ah oui çà me reviens; ils m'ont demandé des jeux en anglais à pratiquer avec mes élèves: j'ai dit oh mac donald have a farm por travailler les animaux de la ferme; jacques a dit (le prof m'a dit simon says) pour bosser les actions mais j'ai oublié le jeu de sept familles çà m'est revenu après.

Les résultats sont le 29 mai dès 16 heures.

Posté(e)
ils m'ont demandé des jeux en anglais à pratiquer avec mes élèves: j'ai dit oh mac donald have a farm por travailler les animaux de la ferme;

Les résultats sont le 29 mai dès 16 heures.

c'est quoi ce jeu, je ne connais pas !

Au centre de langues, on a utilisé un jeu de société qui s'appelait Go to the Attic, ou un truc du genre (j'essaierai de regarder demain tiens !), soit "aller au grenier".

C'est un jeu où le plateau représente une maison avec tous ses étages et ses pièces, le gagnant est le premier à rejoindre le grenier, y'a des cartes "chance", ... à chaque nouvelle case, tu dois être un des éléments de la pièce et dire ce que tu fais.

Tu peux être une personne mais aussi la savonette, le seau, ... :P , et du coup ça donne de bons délires !!! (surtout entre adultes, où on ose plus de trucs, un des mecs avaient même réussi à faire rougir une des profs :blush::D )

Ca fait travailler le vocabulaire courant (tout ce qui est à la maison, les différentes personnes de la famille), et aussi les descriptions comme quand on se présente. Normalement c'est pour les enfants, mais quand tu as perdu en vocab, c'est sympa pour s'y remettre !

Tu veux dire le 29 juin ?

<_< en y repensant, je viens de m'apercevoir que j'ai tellement focalisé dans ma tête sur CP/CE1 pour le C2 que dans les accompagnants si j'ai parlé des parents agréés j'ai oublié l'ATSEM pour les GS... car si en EPS on cherche des compétences de C1, on est quand même en C2 non ? Je sais plus à force :wacko::cry: Ca fait nul si j'ai oublié... alors que je le sais parfaitement ce point là... mais bon, au niveau EPS, on se situe en C1, en C2...? je suis perdue...

Posté(e)

Ah oui juin ... :D

C'est oh mc donald had a farm il faut dire le nom de l'animal et imiter son cri, c'est très drôle. Voici les paroles:

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

And on his farm he had some chicks

Ee i ee i o

With a cluck-cluck here

And a cluck-cluck there

Here a cluck, there a cluck

Everywhere a cluck-cluck

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

And on his farm he had some cows

Ee i ee i oh

With a moo-moo here

And a moo-moo there

Here a moo, there a moo

Everywhere a moo-moo

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

And on his farm he had some pigs

Ee i ee i o

With an oink-oink here

And an oink-oink there

Here an oink, there an oink

Everywhere an oink-oink

Old MacDonald had a farm

Ee i ee i o

Add in other animals that you teach on the farm like :

dogs - woof-woof

cat - meow-meow

sheeps - baa-baa

horses - neigh-neigh

Posté(e)

Coucou je suis là!!!

Bon mon exposé 9 min 40 donc impec j'ai juste oublié une ou 2 phrases.

Et moi aussi j'ai eu le droit aux sports collectifs (j'avais le jury 11)

Donc tout s'est un peu bousculé au portillon.

Jeu de balle, attaquant défenseur, se démarquer, faire progresser la balle, coopérer, manipuler correctement le ballon

Observer pour progresser. Groupes homogènes/hétérogènes....Enfin bref je crois que j'avais tout le pb c'était de les ressortir dans le bon ordre..

Les 10 minutes sont finalement assez vite passées

Ah si une question bizarre: quelles autres disciplines cela permet de travailler? DOnc j'ai évidemment dit la langue, les maths les sciences mais le jury m'a demandé " et avec les arts visuels?" Alors là gros blanc!!!!

Donc j'espère le même 13 que l'an dernier (en plus je trouve qu'on mon exposé était mieux construit)

Voilà

Bon pour l'anglais PE1 moi c'est le 20 mais comme j'ai l'OP le 18....ça va être chaud d'autant que je vais sans doute passer le 19 à l'hôpital....Bref on verra....

Bonne nuit :)