Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je continue d'halluciner, toujours le comparatif du Minsitère de l'EN : " ... il s'agit de faire progressivement émergé une typologie..." :ninja::D

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    359

  • karenh

    193

  • Severinette

    138

  • magp

    71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour bien dormir je me suis mise à l'homéopathie: passiflora composé, vu que je dois faire attention à ce que je prends maintenant.

Je me faisais des angoisses avant de dormir parce que je trouve que je ne révise pas comme j'aimerai le faire, mais j'y peux rien, je n'y arrive pas, là je m'entraîne sur mon exposé d'eps, et je fais plus de 10min :ninja: Grrrrr

Bon courage et gardez confiance!!

Posté(e)
Pour bien dormir je me suis mise à l'homéopathie: passiflora composé, vu que je dois faire attention à ce que je prends maintenant.

Je me faisais des angoisses avant de dormir parce que je trouve que je ne révise pas comme j'aimerai le faire, mais j'y peux rien, je n'y arrive pas, là je m'entraîne sur mon exposé d'eps, et je fais plus de 10min :ninja: Grrrrr

Bon courage et gardez confiance!!

Et toi, c'est pour quand Magp tes oraux ?

Posté(e)

Je suis :cry: , je viens de recevoir une réponse négative pour les suppléances 1er degré à la rentrée ...

Le plus important reste le concours, mais si je n'arrive même pas à convaincre ces gens là, comment convaincre un OP ? :ninja:

au final, avoir été honnête en avouant avoir appris des choses sur le privé en cours d'année mais trop tard, et ne pas faire de PE1 ou CFP1 car pas les moyens au vu d'une situation instable, je pense que ça m'a bien desservi... aussi je me demande si j'aurais pas mieux fait de dire que je n'étais pas croyante, plutôt que leur dire que je l'étais, sans être plus capable de citer une référence... simplement parce que je n'ai pas ce genre de livre comme livre de chevet... je me souviens de la remarque du mec du diocèse, me demandant puisque je lisais beaucoup si je lisais du religieux... ben non, et alors ? je ne vois pas en quoi ça présume mon attachement au religieux...

Aussi limite on aurait pu croire que ça les dérangeait que je sois à nouveau admissible, ils ont semblé tellement étonnés quand je leur ai dit ça... (j'ai toujours pas compris pourquoi...)

Quand je vois ça, je me dis que si je plante cette année , jamais j'aurai mon agrément l'an prochain pour le privé et... adieu le concours car il ne faut p'être pas trop se leurrer non plus :cry:

Dire qu'hier en lisant le programme pour la rentrée 2007, je me suis amusée d'avoir des idées qui me venaient pour la classe, et de m'être dit : Tiens, p'être que ça veut dire que mon projet a mûri, que je suis plus prête que l'an passé (après je dis pas que mes idées sont bonnes, ou faciles à mettre en place, mais y'a un an, je pense que je ne les aurais pas eu...)

Mais quand je vois ce courrier, j'ai tendance à me dire : à quoi bon ?

Bref, ça casse bien le moral, ou du moins ce qu'il en reste :ninja:

Bon, vais quand même retourner bosser parce qu'il n'y a pas le choix, mais ça va être dur de se concentrer (vous savez si y'a moyen de savoir pourquoi non ? ou de contester la décision ?)

Posté(e)

Leau, je suis désolée pour toi :( mais n'oublie pas qu'il te reste la demande pour les suppléances dans le secondaire et surtout le concours pour la deuxième année (le plus important)

Je suis en train de réviser l'oral pro et j'ai une petite question : est-ce que lorsqu'on parle d'intégration scolaire on parle des enfants handicapés seulement ou est-ce qu'on inclut les enfants en difficulté, les enfants malades et les enfants non francophones ? Je penche pour toutes les intégrations mais je ne suis pas sûre. Merci.

Posté(e)
Leau, je suis désolée pour toi :( mais n'oublie pas qu'il te reste la demande pour les suppléances dans le secondaire et surtout le concours pour la deuxième année (le plus important)

Je suis en train de réviser l'oral pro et j'ai une petite question : est-ce que lorsqu'on parle d'intégration scolaire on parle des enfants handicapés seulement ou est-ce qu'on inclut les enfants en difficulté, les enfants malades et les enfants non francophones ? Je penche pour toutes les intégrations mais je ne suis pas sûre. Merci.

Moui... quand je vois que dans le public le recrutement de contractuel/vacataire n'est pas ouvert en maths pour la prochaine rentrée, je dois avouer que ça ne m'encourage pas à y croire vois tu...

Enfin bon, faut que je tâche de ne pas craquer avant la fin des oraux... en tout cas pas avant avoir passé l'oral pro de lundi ! Les langues restent importantes, mais j'aurai la semaine pour me rebooster et la façon d'aborder ces oraux n'est quand même pas la même...

Tiens, même si ça tend à disparaître, vous savez comment on fait pour proposer d'intervenir dans les écoles primaires pour l'anglais ? (au point où j'en suis...)

Alors sinon pour l'AIS, car je suppose que c'est ça dont tu parles ?

J'ai quand même revérifié dans les bouquins et sur le forum AIS d'EDP...

L'AIS est devenu ASH depuis 1 (ou 2 ?) ans, soit Adaptation et Scolarisation des Hanidcapés. Ca ne change rien à leur travail de fond mais bon, autant le savoir (vu que ce n'est indiqué ni dans le bouquin du CNED ni dans le FOUCHER)

L'ASH regroupe tous les dispositifs pour enfants présentant divers handicaps soit CLIS, SEGPA, EREA, IME, ... (tiens, je ne vois pas les UPI dans le Foucher, où sont-elles passées ??)

Ce n'est pas une structure mais un dispositif permettant à l'école de jouer son rôle d'intégration sociale vis à vis des élèves déficients intellectuels ou handicapés.

Donc les enfants en difficulté, sauf exception de difficulté très sévère, ne sont pas pris en charge par l'ASH. Ils doivent bénéficier de pédagogie différenciée de la part du maître, et si cela ne suffit pas, faire appel au RASED (qui si j'ai suivi est un partenaire de l'ASH mais n'en ferait pas partie ... ), et si là encore ça bloque c'est que la déficience doit être revue en commission pour voir à la classer handicap ou non.

Il faut nuancer aussi. la SEGPA accueille des handicaps intellectuels mais aussi des échecs scolaires avérés, donc un élève non suivi ASH à la primaire (seulement péda diff ou RASED) peut basculer en orientation ASH au moment du collège si "besoin".

Par contre les enfants malades (gravement s'entend) sont pris en charge ASH (classes en hôpital, ...)

Sur ce lien : http://www.aideeleves.net/structures/secteuradaptation.htm

J'ai vu que l'ASH proposait des établissements pour enfants itinérants ou bateliers, mais je suppose que si on n'a pas ça vers chez nous, il faut s'attendre à les accueillir en classe normale.

Pour les non-francophones, je ne sais pas exactement... ASH, je ne vois pas pourquoi... à l'étranger il existe bien des établissements français, je suppose qu'on doit bien avoir des trucs du genre en France non ??

Je dirais pour les petits, pas gênants, ils vont apprendre deux langues en même temps, ça fait longtemps que ça se fait.

Pour un plus grand, je ne sais pas trop...

Posté(e)

Aller Leau, reste confiante!!

Mes oraux commencent lundi avec l'eps

mardi avec l'allemand

mercredi avec l'oral pro et la litté de jeunesse

ensuite je fini le mercredi suivant avec l'anglais.

Pour ce qui est des interventions en langues dans le primaire, il faut te renseigner à l'Inspection académique pour faire une demande d'habilitation.

Bon courage.

Posté(e)
Aller Leau, reste confiante!!

Mes oraux commencent lundi avec l'eps

mardi avec l'allemand

mercredi avec l'oral pro et la litté de jeunesse

ensuite je fini le mercredi suivant avec l'anglais.

Pour ce qui est des interventions en langues dans le primaire, il faut te renseigner à l'Inspection académique pour faire une demande d'habilitation.

Bon courage.

Whaou, t'as un début de semaine chargée dis moi !!!

Ca va, tu te sens prête à affronter tout ça ?

Pas trop malade pour le moment ? :P

Je vais voir avec l'IA alors, après tout, que ça me serve à quelque chose d'avoir obtenu un 950/990 au TOEIC... <_<

Posté(e)

Pour celles qui ont pris LDJ, vous avez retenu quoi des docs d'accompagnement en maitrise de la langue ?

J'avais lu les "Lire au CP" mais j'avoue que ça fait un moment et que j'ai pas mal oublié :blush:

Je n'ai pas fait le C3 et j'ai commencé mais jamais fini la maternelle (y'a tellement de pages <_< )

Là je viens de parcourir la liste des ouvrages recommandés hsitoire de voir ce qu'il y avait dedans, et les 6 catégories concernées (voir aussi si je peux retenir un ou deux titres que je connais, car si je retiens mais sans savoir de quoi ça parle, ça sert à rien !)

Parce que bon, moi je passe musique... mais bon l'OP peut très bien parler de littérature hum ...

Bref, si vous voyez des points forts à signaler, ça m'intéresse :D

Aussi je me suis demandée la diff entre fantastique et initiatique... (initiatique c'est plus genre mythe ??)

Bon, je retourne à la liste des bouquins pour un ou deux détails, pis je vais reprendre le cahier des charges de la formation des maîtres, déjà lu y'a un moment pareil, donc faut que je me remémore les points importants ;)

Posté(e)

Merci Leau pour les rensiegnements.

Pour la ldj, je pourrais te faire un petit topo demain soir si tu veux lorsque j'aurais revu mes fiches car là je ne suis pas trop au point.

Posté(e)
Merci Leau pour les rensiegnements.

Pour la ldj, je pourrais te faire un petit topo demain soir si tu veux lorsque j'aurais revu mes fiches car là je ne suis pas trop au point.

Si c'est demain soir Ok :P (non parce que moi, c'est lundi :cry: )

Tiens une info "just for fun" mais en rapport avec les enfants non francophones... en cherchant autre chose sur le site de l'IA, j'ai découvert que sur Rennes, une école primaire avait une section anglo-américaine justement, et qui nécessitait donc des PE bilingues (ou du moins considérés comme tels !). Ca va donc bien dans le sens de ma réflexion : orienter ces enfants là vers des sections "spéciales car bilingues" au moins le temps qu'ils s'adaptent.

Mais dans la classe de GS où j'étais en observation, y'avait une gamine d'origine anglaise, enfin je pense que c'est mi-français, mi-anglais (c'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper !) et aucun souci pour elle :D

Posté(e)

Bon alors z'en êtes où ?? :P

Je viens de finir le relire le cahier des charges sur la formation puisque finalement hier soir j'ai parcouru des posts de questions OP pour voir un peu ce qui était tombé.

Si je fais un bilan :

- j'ai relu (non sans mal <_< ) mon bouquin du CNED.. par contre pas lu le Foucher, ça faisait trop redite, je satuuurrrree !!

- j'ai lu le petit bout de doc d'accompagnement artistique qui concerne la musique vu que c'est mon option (bon par contre ce que je vais en avoir retenu hein !!)

- j'ai parcouru la liste des livres de LDJ histoire de voir un peu les genres à connaître et deux trois titres de bouquins au cas-où...

- j'ai lu les 124 :cry: pages du comparatif prog 2002-2007 (en bref les programmes 2007 pour voir un peu ce que ça racontait et les plus gros changements)

- j'ai lu la circulaire de rentrée 2007

- j'ai lu (mais ça fait un moment ...) les docs d'accompagnement de langue française sur Lire au CP 1 et 2, et survolé hier soir celui du C3... (pour la mater, je t'attends Karen :P )

Aies-je oublié quelque chose d'hyper important ???

Là en attendant de manger et cet aprèm, je finis de relire le post des OP2007, et sinon, c'est révision de ma chanson et de mon exposé, et révision de méthodo pour préparer mon exposé d'OP et être à même de réagir à l'écoute musicale (pas faire la carpe comme l'an passé si possible <_< ), en regardant un peu les méthodos dans les bouquins et en ré-écoutant mes "oeuvres" envoyées au CNED cette année (voir ce qui va, ce qui va pas)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...