Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Séverinette on est donc passées ensemble car moi aussi cette année N°2.

Bien entendu, le même sujet.

Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dedans...

Je ne pense pas à une note éliminatoire, mais je trouve que je n'ai dit que des platitudes, et du coup je ne suis pas contente de moi, j'ai eu du mal aussi à mettre des exemples dans mon exposé (ben vi, très peu d'exp à part deux semaines de stages, dont une, fort heureusement en GS car les textes évoquaient pas mal la maternelle, et même pas d'enfants donc...)

J'ai fait moins de 10 min mais je ne sais pas combien car ils n'ont pas eu à m'arrêter (ça fait idiot de demander à être prévenue et pas en avoir besoin :ninja: )

Des questions qui se sont appuyés sur mon exposé, sur le fait d'avoir évoqué un compromis à trouver entre liberté et consigne trop directive, en quoi le jeu permet l'apprentissage, à chaque fois que j'ai parlé d'une discipline j'ai eu droit à une question dessus, j'ai parlé langage, paf une question, j'ai évoqué le jeu en EPS, paf une question... (d'ailleurs je me suis trouvée brouuillone pour quelqu'un qui avait passé peu de temps avant un oral d'EPS mais bref !!) et même le droit à reparler interdisciplinarité en EPS.

La question sur laquelle j'ai séché : en cycle 3 on trouve bien moins de jeu, pourquoi ? :ninja: (j'ai fini par sortir deux trois choses mais ... pffffff)

Ensuite, la chanson ça a été, mais je me suis fait avoir comme une gourde pour l'exposé car à la fin moi je coupe la musique sans attendre la fin instrumentale... l'an passé la nana m'avait regardé, je lui avais fait signe et ainsi pas de perte de temps, là ils avaient tous le nez dans leur papier, j'ai pas osé élever la voix pour demander à couper, du coup j'ai perdu du temps et j'ai pas pu finir mon exposé... j'ai fait toute la partie musique mais pas pu parler des prolongements transdisciplinaires :cry:

En plus la femme pour la musique me demande pourquoi travailer le ryhtme en monosyllabe, puis est-ce que le rythme est si dur ? et moi l'andouille qui lui dit, oh ben non pas trop non plus mais pas évident pour autant (mais si c'est si facile, pourquoi le travailler me direz-vous, je tends la perche pour me faire taper moi :cry: )

Chanson proposée sympa, sur le thème de la guerre qui rejoignait mon propre thème et aussi la chanson à plusieurs voix.

Ma description a été moyenne, mais pas débile et hésitante comme l'an passé. Par contre j'ai été un peu short sur les utilisations pédagogiques, j'ai proposé des choses mais je pense que c'était pas assez développé, j'ai proposé des accompagnements sonores avec des lames , elle m'a demandé quel cycle, j'ai dit rapport au thème cycle 3, si ce n'est que le rythme cycle 2 car il me semblait très simple, et là elle semblait dubitative... (et pourtant il était plus simple que celui de ma chanson) mais bon visiblement elle avait pensé à un autre dans la chanson.

Seuls points positifs de mon point de vue :

- il me semble avoir moins bafouillé que l'an passé

- j'ai aussi été plus souriante je pense, même si je me tordais un peu les mains...

- la chanson qui m'a été proposée est très sympa, je pourrais p'être la présenter l'an prochain :ninja:

Je n'ai pas craqué même si pour moi je me trouvais intérieurement nulle, ils n'ont pas été méchants ni souriants. A un moment la prof de musique a tiqué, fortement, donc j'ai du sortir une énormité :cry:

Je suis certes soulagée, mais pas contente. Pire, je me sens résignée, et j'aime pas ça...

Va falloir travailler le lâcher-prise pour me rebooster pour les langues...

Mouniette, je te vois, comment vas-tu ? :D

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon courage à toutes pour les dernières épreuves.....

Je pense fort à vous. Soyez fortes et surtout croyez-y jusqu'à la fin.

Posté(e)

Au fait Meltou, c'est pour quand tes oraux à toi ?

Posté(e)

coucou !

Pour moi c'est jeudi, je suis convoquée à Saint Brieuc à 12h45.

Ca va être chaud ! Pas prête mais bon, de toutes façons, je pense qu'on ne l'est jamais avec cette épreuve !

Leau : tu n'as pas l'air très optimiste mais je croise les doigts pour toi !

Bon courage aux autres

A très vite, je vous tiendrai au courant après l'épreuve !

Posté(e)
:clover::clover::clover:

C'est gentil de nous encourager :D

Posté(e)
coucou !

Pour moi c'est jeudi, je suis convoquée à Saint Brieuc à 12h45.

Ca va être chaud ! Pas prête mais bon, de toutes façons, je pense qu'on ne l'est jamais avec cette épreuve !

Leau : tu n'as pas l'air très optimiste mais je croise les doigts pour toi !

Bon courage aux autres

A très vite, je vous tiendrai au courant après l'épreuve !

Et pour les langues, tu es convoquée quand ?

Bon courage pour les dernières révisions ;)

Posté(e)

Bon ben finalement même si je réussis le concours, je ne ferais sans doute pas partie de la promo 2007/2008.... :ninja: Ewen va être greffé à la rentrée et le médecin souhaite notre présence durant toute cette période très dure.... :ninja:

J'espère que le diocèse sera suffisamment compatissant pour reporter mon année (ils le font pour les femmes enceintes non?)

Ce qui n'empêche que je vous souhaite à toutes de réusssir le concours :blush:

Posté(e)
Bon ben finalement même si je réussis le concours, je ne ferais sans doute pas partie de la promo 2007/2008.... :ninja: Ewen va être greffé à la rentrée et le médecin souhaite notre présence durant toute cette période très dure.... :ninja:

J'espère que le diocèse sera suffisamment compatissant pour reporter mon année (ils le font pour les femmes enceintes non?)

Ce qui n'empêche que je vous souhaite à toutes de réusssir le concours :blush:

J'ai vu.

Pourquoi ne pas te renseigner de suite ? Il doit bien y avoir un moyen non ?

Surtout pour un cas comme le tien, ou sinon à quoi cela sert d'être le diocèse catholique, hum ?

Allez, on ne baisse pas les bras :wub:

Posté(e)

coucou !

Leau : merci et bon courage aussi, d'après d'autres posts, j'ai cru qu'il t'était difficile de te remettre aux révisions pour les langues.

Je passe l'anglais mardi et l'allemand (quelle bonne blague !) le mercredi... Pour musique et OP, si les jurys ne tournent pas, on devrait avoir les mêmes car je suis convoquée en M4.

Severinette : J'ai découvert ton blog aujourd'hui suite à ton dernier message et sache que je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ton petit bonhomme ira bientôt beaucoup mieux... J'espère que le diocèse sera effectivement compatissant... Mais bon, la santé d'abord même si je me doute que ce concours représente un investissement énorme...

Pour les autres, très bon courage encore une fois, on va l'avoir ce concours non mais oh ;-) !!

Posté(e)
coucou !

Leau : merci et bon courage aussi, d'après d'autres posts, j'ai cru qu'il t'était difficile de te remettre aux révisions pour les langues.

Je passe l'anglais mardi et l'allemand (quelle bonne blague !) le mercredi... Pour musique et OP, si les jurys ne tournent pas, on devrait avoir les mêmes car je suis convoquée en M4.

Eh oui, avec la fatigue, s'y remettre n'est pas simple, du coup cet aprèm pour l'espagnol j'ai voulu faire ludique en regardant le seul DVD de notre collection qui ait en choix de langues espagnol : le 5ème élément :P

Beh... heureusement que je connais le film en français j'arrivais pas trop à les suivre :ninja: en plus j'ai constaté que les sous-titres ne correspondaient pas aux dialogues, la bonne blague !

Enfin ça utilise des "synonymes", ça revient au même mais bon quand même !

Mardi matin ou aprèm?