Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
De toute façon le coeur n'y est pas trop sacahnt que je nepourrais pas faire ma rentrée en septembre...

Je suis hyper stressée alors que j'espérais cette greffe!!!

Là je me "repose"

A plus

Bon.

Alors déjà on ne baisse pas les bras, tu donnes le plus possible encore pour ton oral d'anglais, car après tout, il doit bien y avoir une solution.

Faudrait attendre Magp, qui maintenant qu'elle attend un petit bébé, doit se pencher sur la question, mais pour les femmes enceintes je crois qu'il y a deux possibilités : le report d'un an, et sinon manquer le temps du congé maternité, avec le "risque" de devoir refaire un bout d'année, ou une année de prolongation avec une classe où on te visite régulièrement. C'est un peu plus complexe mais bon rien de très grave... magp, peux-tu nous confirmer ?? Alors pour un enfant malade, pourquoi ça ne serait pas possible ?

Je ne sais pas exactement combien de mois tu devras avoir une présence renforcée auprès d'Ewen, j'ai lu l'article mais pas tout saisi entre les mois hopital et la demande du médeçin.

Si tu dois manquer un ou deux mois, quitte à refaire un bout de CFP2 l'année suivante, est-ce bien grave ? je ne pense pas !

Et puis tu pourras demander à Karen, ou à d'autres de ta promo, de passer de temps en temps pour te filer la partie "cours théoriques" pour éviter d'être trop perdue ensuite.

Si tu bénéficies d'un report, et SI on a le concours (je préfère dire "si" parce que bon... faut pas mettre la charrue avant les boeufs hum...), tu peux compter sur nous, enfin je vais pas m'engager à la place des autres mais en tout cas sur moi pour te tenir au courant de comment ça se passe pour que tu ne te détaches pas trop et que tu t'y retrouves à la rentrée d'après. OK tu ne ferais pas la 2ème année avec nous, mais ça c'est un détail, ça va pas nous empêcher de nous voir et de nous filer des coups de main hum ?

Parce que moi je vous apprécie bien Karen et toi, et j'espère vraiment qu'on va garder le contact :wub: quels que soient les résultats de ce foutu concours.

Alors vu que t'angoisses beaucoup, appelle-les, explique ton cas, dis-leur bien ta motivation et demande à voir pour une solution possible.

Il doit y avoir un moyen...

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)
De toute façon le coeur n'y est pas trop sacahnt que je nepourrais pas faire ma rentrée en septembre...

Je suis hyper stressée alors que j'espérais cette greffe!!!

Là je me "repose"

A plus

Bon.

Alors déjà on ne baisse pas les bras, tu donnes le plus possible encore pour ton oral d'anglais, car après tout, il doit bien y avoir une solution.

Faudrait attendre Magp, qui maintenant qu'elle attend un petit bébé, doit se pencher sur la question, mais pour les femmes enceintes je crois qu'il y a deux possibilités : le report d'un an, et sinon manquer le temps du congé maternité, avec le "risque" de devoir refaire un bout d'année, ou une année de prolongation avec une classe où on te visite régulièrement. C'est un peu plus complexe mais bon rien de très grave... magp, peux-tu nous confirmer ?? Alors pour un enfant malade, pourquoi ça ne serait pas possible ?

Je ne sais pas exactement combien de mois tu devras avoir une présence renforcée auprès d'Ewen, j'ai lu l'article mais pas tout saisi entre les mois hopital et la demande du médeçin.

Si tu dois manquer un ou deux mois, quitte à refaire un bout de CFP2 l'année suivante, est-ce bien grave ? je ne pense pas !

Et puis tu pourras demander à Karen, ou à d'autres de ta promo, de passer de temps en temps pour te filer la partie "cours théoriques" pour éviter d'être trop perdue ensuite.

Si tu bénéficies d'un report, et SI on a le concours (je préfère dire "si" parce que bon... faut pas mettre la charrue avant les boeufs hum...), tu peux compter sur nous, enfin je vais pas m'engager à la place des autres mais en tout cas sur moi pour te tenir au courant de comment ça se passe pour que tu ne te détaches pas trop et que tu t'y retrouves à la rentrée d'après. OK tu ne ferais pas la 2ème année avec nous, mais ça c'est un détail, ça va pas nous empêcher de nous voir et de nous filer des coups de main hum ?

Parce que moi je vous apprécie bien Karen et toi, et j'espère vraiment qu'on va garder le contact :wub: quels que soient les résultats de ce foutu concours.

Alors vu que t'angoisses beaucoup, appelle-les, explique ton cas, dis-leur bien ta motivation et demande à voir pour une solution possible.

Il doit y avoir un moyen...

Je sais qu'il doit y avoir une solution, surtout dans ce cas de "force majeure" mais j'avoue qu'il est probable qu'on galère encore au moins pendant 1 an....

Il va falloir qu'Ewen reste cloîtré dans sa chambre à la maison pendant près de 6 mois!!! Et ça c'est une moyenne!!!

C'est pendant toute la durée conditionnement + greffe, qu'elle (le médecin) souhaite notre présence soutenue auprès de notre lousttic... Il faut dire que le risque est terrible dans cette période alors assurer des cours en même temps c'est pas possible. En plus le retour à la maison exige des conditions draconniennes (ce que je fais comme ménage actuellement c'est de la rigolade!!!) et on ne peut pas le sortir hormis pour se rendre à l'hôpital....Même si mon père est efficace en ménage je ne suis pas sûre qu'il va savoir gérer le quotidien à ma place...

En tous les cas je te remercie de ton soutien: ça fait chaud au coeur et c'est vrai que je ne m'imagine pas couper les ponts avec toi et Karen :wub:

Sinon de toute façon en Anglais je suis une vraie bille et c'est pas en moins d'une semaine que je vais m'améliorer ;) . Tant pis j'aurais 9 quand l'an dernier voire même moins!!!

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Leau et toi. On a fait un bon groupe cette année même si nous n'étions que trois :blush: donc on continuera à cse donner des news.

Si je dis bien si (car je n'ai toujours pas passé mon oral pro) je suis en deuxième année l'année prochaine compte sur moi, il n'y aura aucun souci. :)

L'anglais avec Armelle, c'est vrai que l'année dernière elle avait été réquisitionnée pour les élèves de cfp2 pour l'habilitation. Heureusement que je ne l'ai pas eu, enfin je pense qu'on m'aurait changé de jury.

Pour l'anglais moi aussi je suis super nulle et je ne pense pas, tout comme toi Séverinett,e faire de réelles prouesses donc mon 9.5 de l'année dernière me conviendrait très bien.

Bon je vais réviser car aujourd'hui c'était école et je n'ai pas pu relire mes fiches. Il faut avouer que je stresse pas mal car je n'arrive toujours pas à m'enlever de l'esprit que comme je passe vendredi en dernier c'est parceque j'ai eu de mauvaises notes aux écrits. J'ai vu les sujets qui sont sortis je me demande aussi ce que je vais avoir <_<

Posté(e)
Bon je vais réviser car aujourd'hui c'était école et je n'ai pas pu relire mes fiches. Il faut avouer que je stresse pas mal car je n'arrive toujours pas à m'enlever de l'esprit que comme je passe vendredi en dernier c'est parceque j'ai eu de mauvaises notes aux écrits. J'ai vu les sujets qui sont sortis je me demande aussi ce que je vais avoir <_<

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)

Ah non alors ne dis pas ça : ils ont juste "coupé" la liste alphabétique entre toi et moi!!! Celles avec qui je passais avaient leur nom qui commençait aussi par L et à l'écrit elles étaient entre toi et moi....

Donc moi je suis passée le premier jour et toi le dernier. Rien à voir avec tes notes. Et puis imagine comment ils se compliqueraient la vie!!!!

Tu vas les bluffer, allez moi j'y crois :blush:

Posté(e)

Tu vas quand même en cours demain matin Karen ? :huh:

Bon sinon, va pas te coucher trop tard hein !! S'agit d'être en forme pour demain :D

Visiblement aujourd'hui y'en a qui ont eu les TICE...

Allez, pense au weekend qui vient juste après pour souffler ;)

Posté(e)

Séverinette, appelle le cfp et demande leur, t'es pas obligé, de leur dire qui tu es.

Et puis tu peux tjs commencer l'année et si ça ne "colle"pas et bien tu demanderas un arrêt à ton médecin, il doit bien exister un genre d'arrêt pour accompagnement patho de son enfant?

Le mieux c'est de les appeler.

Posté(e)

coucou

comme prévu je vous donne qques nouvelles...

comme vous le savez déjà, c'était les TICE aujourd'hui...

Suis pas très contente de ce que j'ai fait et répondu... Mais bon, faut pas rêver avec le peu de préparation...

Bref, ça suffira pas je pense mais c'est quand même mieux que l'année dernière.

Posté(e)

Coucou Magp, alors c'est fini ??

Meltou, bon allez c'est passé, tu verras bien, faut qu'on garde espoir ! :)

Posté(e)
Tu vas quand même en cours demain matin Karen ? :huh:

Bon sinon, va pas te coucher trop tard hein !! S'agit d'être en forme pour demain :D

Non je ne vais pas en classe car comme je suis convoquée à 12h45, donc 20 min avant çà fait 12h25, il faut bien compter 1h00-1h15 de route donc 11h00 et comme je prends large je pense partir vers 10h30 en ayant auparavant été acheter un petit sandwich (je n'ai pas eu le temps ce soir)

Me coucher en ce moment, je me couche mais le sommeil ne vient pas et par la suite vers 5h00 je me réveille facilement toutes les demi-heures. J'ai une sale tête, je ne mets pas souvent de fond de teint mais je crois que demain je vais en avoir besoin pour cacher les cernes. ;)

Posté(e)
Me coucher en ce moment, je me couche mais le sommeil ne vient pas et par la suite vers 5h00 je me réveille facilement toutes les demi-heures. J'ai une sale tête, je ne mets pas souvent de fond de teint mais je crois que demain je vais en avoir besoin pour cacher les cernes. ;)

Ah oui, toi aussi t'as du mal à dormir ces derniers temps ? :P

Ben moi, pas de fond de teint quand même, ne serait-ce que parce que j'en mets tellement souvent qu'il faudrait surtout que j'en rachète :D

Pffff je suis à l'étage et je sens d'ici les cookies que mon zhom cuisine... sachant que déjà à midi il m'a fait un coulant au chocolat... comment voulez-vous que je tienne mon régime moi avec ça ? :cry: :cry: :P

Bon, faut que je finisse de lire le blabla sur le programme des langues à l'école...

Posté(e)

Bon courage dernière grande ligne droite!!! ;):clover: :clover: :clover: