karenh Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bon ben là je viens de réviser encore deux petites heures ... Je me suis redis mon exposé de littérature 9min50s donc je pense qu'en lecture, je pourrais aller un tout petit peu moins vite. Là je vais partir chercher un petit truc à manger quoiqu'en ce moment mon estomac est plus noué qu'autre chose J'espère seulement pas passer en dernier ou en avant dernier mais bon je verrais ... A plus
Leau Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Bon ben là je viens de réviser encore deux petites heures ... Je me suis redis mon exposé de littérature 9min50s donc je pense qu'en lecture, je pourrais aller un tout petit peu moins vite.Là je vais partir chercher un petit truc à manger quoiqu'en ce moment mon estomac est plus noué qu'autre chose J'espère seulement pas passer en dernier ou en avant dernier mais bon je verrais ... A plus Ben force toi à manger quand même, même un mini-sandwich, quelques petits gateaux, ... parce qu'il s'agit pas de nous faire un malaise là-bas hein !!! :P Et ne change rien à ton exposé, une fois devant le jury on se ralentit souvent sans s'en rendre compte, mieux vaut qu'il fasse 9'50" que plus de 10' (fait pas comme moi )
Severinette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Séverinette, appelle le cfp et demande leur, t'es pas obligé, de leur dire qui tu es.Et puis tu peux tjs commencer l'année et si ça ne "colle"pas et bien tu demanderas un arrêt à ton médecin, il doit bien exister un genre d'arrêt pour accompagnement patho de son enfant? Le mieux c'est de les appeler. J'ai appelé et l'IA et le CFP...tout le monde compatit mais visiblement personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire... A priori c'est une lettre au recteur d'académie...après les résultats bien sûr!!! Bon je pense que c'est possible (sinon j'envoie une lettr à Sarko :P ) mais va falloir être tenace!!! Karen, je pense à toi Les autres bon courage pour le reste des épreuves
Leau Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Oui, si elle n'est pas déjà passée, notre Karen doit être soit en train de plancher , soit de présenter vu l'heure... (à moins qu'ils ne bossent jusqu'à 18h ?)
magp Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Oui, si elle n'est pas déjà passée, notre Karen doit être soit en train de plancher , soit de présenter vu l'heure... (à moins qu'ils ne bossent jusqu'à 18h ?) J'espère qu'elle se sera débrouillée!! Pour moi, il ne me reste que l'anglais en facultatif mercredi prochain, donc je me sens en vacances!! vu mon niveau en anglais, ce n'est pas maintenant que je vais devenir une star!! Allez tenez le coup!!
Leau Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 Je viens d'aller fouiller les posts d'OP, comme il semble que plusieurs académies proposent les mêmes thèmes sur les mêmes demi-journées, mais pas moyen de savoir sur quel sujet Karen a bien pu tomber ?! Karen, viens nous dire Bon moi j'ai commencé à lister des expressions pour présenter mes textes, car il faut, au moins pour l'espagnol qui est une cata, que j'essaie d'assurer une présentation de texte correcte. J'ai lu un ou deux articles d'El Pais sur l'actualité de l'ETA et l'attaque pirate sur les ordis du Pentagone. Pis pour tenter de me détendre, ensuite ça a été Harry Potter and the Goblet of Fire en VOST Anglais. Au départ je ne voulais pas mettre les sous-titres, mais certains ont un tel accent que... finalement ça aidait un peu quand même Là je vais reprendre mes présentations...pfffff
karenh Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Donc je suis revenue et je suis !!!!!! Je suis tombée sur un sujet sur le langage. Mon jury était infecte de véritables c... pardonner moi ce langage justement. Là çà sent la note éliminatoire et pira que çà. Et ne me dites pas que non car j'ai de l'expérience et j'ai déjà testé la note éliminatoire, la note moyenne et la bonne note et là c'est la note ELIMINATOIRE. Ils m'ont embêter sur tous les mots que je disais une véritable horreur et plus çà avançait et pire c'était. Du style, vous dites qu'il faut utiliser le mot juste donnez un exemple. Moi je propose en maternelle un enfant demande de faire son lacet et moi je le rectifie en disant nouer son lacet. Le mec me dit donc le soir, il rentre à la maison et sa mère lui dit qu'elle a la gorge nouée, là l'enfant imagine que sa mère à un lacet dans la gorge <_< . C'est de la polysémie qu'il me dit.... Il m'a dit des trucs aussi sur les nouveaux programmes avec apprendre un mot par jour en maternelle en me disant que ce que j'étais en train de dire était en totale contradiction avec... Alors que justement j'allais dans leur sens, je n'ai rien compris. Je vous dis "Parle-moi, je te dirais qui tu es", commentez. Alors je parle du langage des enfants en ZEP et dans d'autres lieux... là clac, elle me sort donc le langage est synonyme de classe du coup çà m'a stoppé. Le langage est objet d'apprentissage et vecteur d'apprentissage, à quoi çà vous fait penser ? Commentez donnez des exemples. Choisissez le cycle et donnez moi une situation où le langage oral est objet d'apprentissage. Pour l'oral de LDJ, la jury spécialiste n'a fait que des grimaces tout le long et ce n'était pas bon signe. Le pire c'est que je me suis fait cassée net par l'examinateur qui en un mot m'a dit que mon livre n'était pas adapté, trop simple, en sorte nul. J'ai voulu dire qu'il me servait de base pour mon projet de lecture-écriture et que par la suite, je pourrais proposer des livres plus compliqués en réseau, il me dit, oui, oui passons. Il me sort, pensez-vous qu'un gamin aille dans une bibliothèque et prenne votre livre, çà m'étonnerait bien. Alors moi, mais si s'il lit derrière la quatrième de couverture, il va être intéressé. Il me répond mouais. Quelles différences entre nous et une bibliothécaire? Qu'est-ce que lire? Qu'est-ce que comprendre ? Qu'est-ce qu'interpréter ? Voilà en gros, je peux dire adieu à la deuxième année. Comment en une heure on peut casser un candidat en étant infecte et méchant... Je me dit qu'il me reste la première année et au pire mes suppléances car là je n'y crois plus du tout et çà me . Je les ai vraiment trouvés "dégueulasses", excusez moi je m'emporte mais voir ses espoirs ruinés en quelques instants c'est pas génial. Moi qui me disais que cette année c'était la bonne. Bon et bien j'ai pas trop le moral alors pour bosser de l'anglais pffff!!!!
Leau Posté(e) 22 juin 2007 Auteur Posté(e) 22 juin 2007 :o Karen !!! Je ne sais quoi te dire, sinon que je ne t'envie pas ce sujet là !!!! Ni les questions qui vont avec, je les ai lu à mon zhom qui a fait les yeux ronds ! Bon OK il connaît rien aux programmes mais bon cela dit, ça montre bien à quel point c'est.... beurk !!! J'avoue que je ne sais que penser... ont-ils voulu tester ta résistance, voir si tu allais t'effondrer , et à te lire, je ne crois pas que ce soit le cas, tu as essayé de défendre tes idées... Mais c'est dur d'avoir un avis sans y avoir assisté, pis je n'ai qu'une année de recul. Ahlala... Ecoute, pour l'anglais, laisse tomber ce soir hein !! Prends toi une soirée pour décompresser, je sais c'est pas facile, mais bon je sais pas, regarde la TV ou un DVD avec ton petit mari, discute avec lui de tout et de rien pour tenter de te changer les idées. Si vraiment t'y arrives pas, occupe toi de tes préps pour la classe histoire de ne pas toucher au concours. Et pour les langues tu verras ça plus tard dans le weekend ! Allez, courage
karenh Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Merci de ce réconfort. Heureusement que ce site existe et qu'il y a des copines car là çà fait depuis 16h15 que j'ai fini et que je rumine toute seule. J'ai hâte que mon mari arrive du boulot car çà va pas fort et j'ai envie de causer pour me défouler sur mon horrible jury. Oui pour l'anglais, je vais voir çà après. De toute façon çà ne va pas changer beaucoup de chose que je révise vu ce que j'ai fait aujourd'hui.
clara29 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Merci de ce réconfort. Heureusement que ce site existe et qu'il y a des copines car là çà fait depuis 16h15 que j'ai fini et que je rumine toute seule. J'ai hâte que mon mari arrive du boulot car çà va pas fort et j'ai envie de causer pour me défouler sur mon horrible jury. Oui pour l'anglais, je vais voir çà après. De toute façon çà ne va pas changer beaucoup de chose que je révise vu ce que j'ai fait aujourd'hui. j'ai été désolée de lire ton témoignage Karenh ! J'espère sincèrement que c'était un moyen de te tester et que tu auras une bonne surprise au final ! C'est dur de ne pas s'effondrer après, surtout avec tout le travail et les sacrifices consentis sur une année. On continue à croiser les doigts. Bon courage à toutes !
Severinette Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Effectivement ça me rappelle mon oral de l'an dernier. C'est aussi quasiment le même sujet (le langage et la découverte du monde en maternelle) Mais comment peut-on être c.. à ce point!!! Je suis complètement dégoûtée!!! Quel jury avais-tu? Moi c'était le L3 et ils étaient corrects. Le vendredi j'ai l'impression qu'ils se déchaînent. :ninja: J'ai eu exactement la même question que toi concernant l'enfant à la BCD. Je lui ai répondu qu'effectivement je comprenais qu'il ne soit pas attiré du fait de l'étrangeté mais que c'était donc à moi de leur faire découvrir les choses différentes. Ce que je ne pige pas c'est que l'on dise d'un livre qu'il est "nul"??? C'est beaucoup trop radical comme remarque... Karen j'espère que tu te trompes et qu'ils ont été méchants pour voir ce que tu avais dans le "ventre". Attendons le 4 juillet pour être sûres de tout ça. En attendant si tu veux passer à la maison pour parler n'hésite pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant