Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
le 28 juillet je pars pour trois semaine au Maroc ...

T'en as de la chance :P !!

Tu comptes présenter où en 2007 : Nantes ou Rennes ?

J'ai moi aussi été déçue de ma note de sciences (9.5 aussi ) mais bon moi c'était une 1ère, je pense que quelques questions et en particulier la didactique n'étaient pas assez maitrisées... j'ai fait une demande de copie, non pour récriminer sur ma note mais plus pour essayer d'analyser mes erreurs en relisant ma copie avec les programmes et les cours... enfin si j'obtiens les copies !!

J'ai moi aussi une grande pièce dans la maison pour accueillir un groupe alors j'espère vous attirer au moins quelques fois hors de Rennes, vu que je n'habite pas Rennes même mais Combourg.... histoire que je ne fasse pas seule des déplacements autres qu'intra-muros ;) :P

Je viens de renvoyer ma réinscription au CNED, j'espère que tous les cours ne seront pas pile poil les mêmes avec les modifs du concours <_< mais bon je le fais surtout pour les devoirs ;)

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Rennes ou Nantes, je ne sais pas ...

Je suis tellement désespérée que je pense même le passer à Créteil où les notes sont moins élevées qu'en Bretagne ...

Je dis çà pour l'instant car je suis tellement déçue de ne pas avoir été prise !!!!! et pourtant quitter la Bretagne serait un véritable déchirement :cry:

Posté(e)

Moi je penche pour Versailles... Dur de prendre la décision, mais quand je vois les résultats de notre académies... :ninja:

Posté(e)

vous avez encore un peu de temps pour trancher... c'est vrai qu'à Versailles j'aurais été admise (et même dans les DOM-TOM :P ) mais bon !! choisir une autre académie signifie, si on est admis, accepter d'y passer au moins...2-3 ans, et c'est vraiment un minimum car après les mutations dépendent de pleins de choses...

Quand on n'a pas d'attache, ou alors une famille qui peut suivre, la motivation peut suffire... mais bon ce n'est pas toujours le cas, moi à ce jour l'homme ne peut suivre, déjà se retrouver au fin fond du finistère ou du morbihan serait un souci (ça tombe bien il parait que le 22 est peu demandé et c'est mon 2ème voeu....)... alors Paris et sa région !!! (et puis la région parisienne j'ai déjà donné :P )

Quand on a tenté plusieurs fois c'est normal de penser à ça, mais juste pour conseil : pensez quand même au reste, soit l'entourage (même si vous vous ferez d'autres amis à Paris), la famille si vous avez mari/enfants, et aussi le cadre et niveau de vie, qui sont très différents, sauf peut-être quand on s'éloigne bien de Paris, et encore pour le loyer... bof bof !!

Regardez le post sur les différents seuils/résultats, peut-être qu'une autre académie plus proche est un peu plus basse sans être Paris et sa région ;)

Posté(e)
Regardez le post sur les différents seuils/résultats, peut-être qu'une autre académie plus proche est un peu plus basse sans être Paris et sa région ;)

J'ai regardé effectivement, et je me dis que tant qu'à quitter la bretagne, je préfère aller là où je suis sûre d'être admissible (même si on est jamais vraiment sûr). Et même avec avec une sale note en maths cette année, j'aurai été large pour l'admissibilité...

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi car moi çà fait six fois que je le passe et là je sature !!!!

Mon mari, il me suivra et c'est même lui qui m'encourage à tenter là bas car le statut de suppléante c'est pas génial !

J'ai eu quelques petits soucis cette année avec des parents qui sous prétexte que je n'avais pas mon concours refusaient que je maintienne leur fille en ce1 ... Heureusement, le directeur m'a épaulée et m'a soutenue dans mon choix.

Posté(e)

Leau contacte moi quand vous aurez mis en place votre système d'échange de fichiers, je vous communiquerai mes documents ;)

Posté(e)
Oui je suis d'accord avec toi car moi çà fait six fois que je le passe et là je sature !!!!

Mon mari, il me suivra et c'est même lui qui m'encourage à tenter là bas car le statut de suppléante c'est pas génial !

J'ai eu quelques petits soucis cette année avec des parents qui sous prétexte que je n'avais pas mon concours refusaient que je maintienne leur fille en ce1 ... Heureusement, le directeur m'a épaulée et m'a soutenue dans mon choix.

Et tu ne veux pas tenter le privé puisque tu fais des suppléances?

Moi je le fais par conviction mais je peux comprendre que l'on recherche une certaine stabilité :)

Posté(e)

Je n'ai jamais tenté le privé à cause de l'agrément. En effet, je n'ai pas effectué de première année au cfp. Je pense que cette année avec mes quatre ans de suppléance, je vais faire ma demande d'agrément. Je me dis qu'avec mon expérence, ce sera plus facile à décrocher.

Savez-vous si l'année prochaine le concours est national ou si ce projet aété annulé ?

Posté(e)
Savez-vous si l'année prochaine le concours est national ou si ce projet aété annulé ?

Ne parle pas de malheur, si le concours devenait national, ce ne serait certainement pas seulement sur les sujets mais aussi en terme de postes, et moi je n'ai aucune envie ni intention d'être envoyée à l'autre bout de la France pour des raisons de classement !!!

Je te cite le BO spécial N°6 du 13/07/06 pour la session 2007 :

1 - ACADÉMIES D’INSCRIPTION AUX CONCOURS

1.1 Professeurs des écoles

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent s’inscrire au rectorat de l’académie siège de l’IUFM.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s’inscrire auprès du recteur de l’académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d’une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (CFPP) doivent s’inscrire dans l’académie siège de ce centre.

Les autres candidats s’inscrivent auprès du recteur de l’académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

Visiblement c'est comme d'hab donc...

Karenh, Linou29, eq78, meltou, Ramsès44, il me manque vos adresses MSN pour diffuser la liste au groupe de travail.

Linsara, pas de souci tu seras prévenue :D

Posté(e)

Désolée, je ne suis pas venue depuis quelques temps... Le groupe de travail m'intéresse aussi... Y parait que je pourrais encore en être?? :blush:

1/ A quelle date êtes vous prêtes à commencer ?

Pas avant septembre puisque je bosse tout l'été et que je dois pas finir avant début septembre...

2/ une toute petite présentation (âge, niveau d'études, points forts, ... bref ce que vous voulez dire) ça peut être sympa si on doit travailler ensemble non ?

25 ans, licence d'anglais... Points forts, ben anglais normalement, y'a pas vraiment de matières qui me rebutent, mes notes au concours sont: Maths:14, français: 14, HG:10; OP:15; Musique (grrrr recalée à cause de ça...) 9; Danse 11.5, oral eps 19; anglais 19.5

Et RECALEE :ninja:

4/ A quel rythme faire des points en groupes type MSN, voir des rencontres

Msn ok pour les rencontres je suis dans le 22 sur St brieuc, Audinelle aussi...

Posté(e)

J'avais dit que toi et Audinelle, en tant que ex-bretons en force, puisque l'idée on l'a lancé sur ce post là, je leur garderais une place... donc oui...

Je ne sais si Audinelle retentera.

Djazka, si tu es finalement sur St-Brieuc, avec Bidipous aussi ça vous permettra de faire un sous-groupe sur le 22 plutôt que de venir jusqu'à Rennes, tu es pris où au final ?