karenh Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bon, voilà après une nuit horrible, je tourne en rond dans la maison. Je me dis ah oui j'aurais du dire çà et çà. Après coup c'est facile à dire mais devant eux, je tremblais tellement que rien ne sortait. Rien que dis repenser pff!! En plus des trucs que je savais je n'ai pas été capable de les sortir vu qu'ils m'ont cassée dès le début. Là, je me dis qu'il reste la première année en espérant que l'anglais ne m'ait pas trop pénalisée. Là au moins mon oral professionnel si on peut dire c'était bien passé. J'attends vendredi les résultats puis je commence les démarches pour les assédics au niveau de l'AREF car je ne me fais aucune illusion sur ce qu'il peut arriver le 4 juillet. Autrement lundi soir à l'école, il y a réunion pour l'avenir de l'école l'année prochaine. Si tout se déroule comme les collègues l'ont prévu, il y aura normalement un poste pour suppléant à l'année en CM1. Je vais demander, si je n'ai rien, à l'avoir. Bien sûr je n'ai jamais fait cycle 3 mais elles me connaissent et savent comment je bosse. Tant pis, je prendrais tout mon été pour préparer ma classe. Ce serait toujours mieux que rien. Bon là je vais faire mes petites courses car ce n'est pas parceque j'ai raté ce fichu concours que je vais me laisser mourrir de faim.
Leau Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Bon là je vais faire mes petites courses car ce n'est pas parceque j'ai raté ce fichu concours que je vais me laisser mourrir de faim. Ah ben non alors :P , ça c'est sûr !! (d'aileurs ça me fait penser qu'il faut qu'on y aille nous aussi !) Tu as raison de préparer le terrain "au cas-où", ça te permet de te projeter plus positivement Ca pourra toujours s'annuler au besoin ces démarches, alors pourquoi s'en priver. Moi depuis hier je me fais des fiches "pense-bêtes" pour tenter d'éviter les erreurs de lecture en espagnol, avoir 1 ou 2 éléments de culture... mais là je suis dans les pays latino-américains, et sincèrement ... ça me gonnnnfffllllee !! J'ai tellement fait de "civilisations espagnole et latino" pendant...9 ans quand même !!! que là je sature... c'est vrai ça, en anglais on ne passe pas son temps à étudier leur civilisation en long et en large... j'espère sincèrement en espagnol un sujet d'actualité, je n'aurai pas plus le vocab mais au moins ça ne sera pas gonflant. Mais bon avec mon bol je vais bien tomber sur un extrait de nouvelle écrit par une chilienne ou un truc du genre
lorelei78 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour Karen ! Je poste d'habitude sur le sujet "questions sur le CRPE" mais là je ne peux pas m'empêcher de réagir car mon oral s'est passé exactement comme toi jeudi. Même ressenti, même déstabilisation et même agressivité du jury (enfin plus l'IEN). Genre "je ne comprends rien à ce que vous dites alors que le CP à côté acquiésait donc lui comprenait...Je comprends donc ta colère...Jeudi soir du coup je suis allée à la Fête de la Musique et vendredi ménage à fond chez moi...Il faut bien évacuer tout ce stress ! Es-tu tombée sur le jury L7 ?? En tout cas bon courage pour l'oral d'anglais !! Bizzz
karenh Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Non, je suis tombée sur le jury 2 mais je ne sais pas si ce sont les mêmes car je le passais dans le privé. Et toi ? L'anglais, ah toute une histoire... J'ai été sur le site des assédics pour trouver quelques informations, je n'ai pas trop trouvé. Une chose est sûre si je n'ai rien (1ère, 2ème années, suppléances) niveau indemnisations assédics c'est pas terrible environ 400 euros de moins qu'un salaire de suppléante. <_<
lorelei78 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Non en fait je le passe dans le public ! Etant moi-même au chômage indemnisé Assedic je peux juste te dire que chaque cas est vraiment unique et cela vaut le coup de se déplacer aux Assédic pour en savoir plus. Mais bon de toute façon j'espère que tu auras 1ère, 2ème année ou suppléances !!! moi j'ai fait des demandes pour être AE en Ille et Vilaine mais pour l'instant j'ai seulement un entretien le 9 juillet pour AE en collège...Je préfererai vraiment en école primaire....Sinon je ne sais pas trop comment faire autrement pour travailler dans le milieu scolaire ! Comme toi j'ai tellement peur de la note éliminatoire de l'OP. Comme toi également j'ai également l'expérience des entretiens et je sais que j'ai était nulle ! Bref, vraiment bon courage pour la suite
Leau Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 Karen, le mieux est effectivement d'aller voir les Assedics , ou de les appeler pour poser des questions sur les démarches (car les RDV sont difficiles à obtenir...), éventuellement va voir l'ANPE, avec un peu de bol tu ne tomberas pas sur un de plus qui ne connaît rien à son propre système <_< Sinon, pour aborder un sujet un peu plus léger, histoire de se changer les idées !! Demain je vais au pique-nique de mon centre de langues où j'avais été faire de l'anglais. Non non, je ne vais pas me tourner les pouces la veille de mon oral d'anglais car il y aura des anglais là-bas, et j'ai bien l'intention donc de m'entraîner en discutant (une façon agréable de réviser :P ). Et puis on n'y sera pas toute la journée, d'autant qu'il faut ensuite que je monte sur Saint-Brieuc, car comme je suis convoquée le matin, je vais faire dodo chez belle-maman, pourrai dormir plus tard le matin et peu de route à faire. La responsable des langues m'a demandé de ramener mon diplôme de TOEIC car Ouest-France va venir faire un tour. Comme on a été plusieurs cette année à obtenir d'excellents scores (chuis déjà battue :P ), le but est de faire un tit article histoire de faire un peu de pub ! Donc voilà, je ne sais pas si y'aura photo, ou des noms cités,... mais je serai p'être sur le journal
karenh Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Tu nous diras qu'on regarde dans le journal. :P Bon, je me fais peu à peu (si on peut dire) à l'idée de devoir retourner dans mes révisions encore une année même si c'est très dur et je me dis que si je fais la première année au cfp, je me demande comment je vais faire pour payer les frais de scolarité ? Je ne sais pas comment çà se passe quand on est en congé est-ce qu'on peut travailler ? J'aimerais bien trouver un petit job cet été afin de pouvoir payer les 810 euros de scolarité. Je ne crois pas que ce soit possible ... Bon là je fais de l'anglais, j'ai révisé les temps, traduis des phrases français-anglais, lu des textes et répondu à des questions de compréhension, écouté des textes anglais et lu leur retranscription. Cet après-midi, je compte réviser du vocabulaire et voir un peu de civilisation. Est-ce que vous avez révisé autre chose ? Les programmes sont-ils essentiels ?
Marig Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Tu nous diras qu'on regarde dans le journal. :P Bon, je me fais peu à peu (si on peut dire) à l'idée de devoir retourner dans mes révisions encore une année même si c'est très dur et je me dis que si je fais la première année au cfp, je me demande comment je vais faire pour payer les frais de scolarité ? Je ne sais pas comment çà se passe quand on est en congé est-ce qu'on peut travailler ? J'aimerais bien trouver un petit job cet été afin de pouvoir payer les 810 euros de scolarité. Je ne crois pas que ce soit possible ... Bon là je fais de l'anglais, j'ai révisé les temps, traduis des phrases français-anglais, lu des textes et répondu à des questions de compréhension, écouté des textes anglais et lu leur retranscription. Cet après-midi, je compte réviser du vocabulaire et voir un peu de civilisation. Est-ce que vous avez révisé autre chose ? Les programmes sont-ils essentiels ? Je crois que c'est bien de réviser un peu une présentation de toi, ton parcours, etc... ça a été demandé ds d'autres acad lorsque les jurys ne savaient plus trop quoi dire... Allez, vivement que ça soit fini!
lorelei78 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour les bretons ! Voilà, suite à mon oral cauchemardesque je refais aujourd'hui de nombreuses candidatures pour être recrutée AP ou AE en Ille et Vilaine....Et puis je bosse l'anglais quand même aussi :P !!). Et donc j'ai quelques questions : - J'ai un entretien le 9 juillet pour être AE en collège. Si qq'1 a déjà eu ce genre de poste, pouvez-vous me dire un peu en quoi ça consiste ? Est ce que c'est juste être pion (comme on disait de mon temps !! ) ou on peut faire du soutien scolaire (plus intéressant à mon sens...) ? - J'ai vu qu'il fallait écrire aux collège ambition réussite mais sur la liste que j'ai trouvée sur le site du MEN, il y en a qu'1 en Ille et Vilaine et c'est à Saint-Malo...A 1h15 de voiture de chez moi...Comment faire ? - Dans l'idéal je souhaiterai être en école primaire mais je ne sais pas trop comment faire...quelqu'un pourrait m'aider ?? Est ce trop tard ? Moi je me dis que certaines personnes qui sont AE ou AP actuellement vont surement avoir le concours CRPE donc des places vont se libérer, non ? Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout ! J'avoue que depuis jeudi je suis un peu paumée alors HELP ! Bizzzz
karenh Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Lorelei78, je te comprends car je suis dans le même état . Je me pose moi aussi beaucoup de questions sur mon avenir surtout après six passages au concours et six déceptions ... Malheureusement, je n'ai jamais postulé comme AE donc je ne pourrais pas t'être d'un grand secours. Je sais juste que pour les suppléances dans le primaire en privé, c'est trop tard.
Leau Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Je ne sais pas quand l'article sera publié mais Lois, la responsable des langues m'a promis de me tenir au courant. Bon, ben on a bien mangé, le gateau de zhom a eu un franc succès (on lui a demandé plusieurs fois s'il était pâtissier :P ) mais j'ai guère bossé :blush: J'ai plus parlé français qu'anglais, largement !!! Mais je crois que je suis FATIGUEE !!! J'ai super mal aux yeux, du mal à me coucher le soir car le sommeil ne vient pas... vivement que ce soit fini !! J'espère quand même que l'anglais se passera bien demain (je serai vraiment dégoûtée si c'était pas le cas !!), pis l'espagnol ben on verra bien :P Disons que si je plante l'espagnol, ça sera dommage, j'aurai la honte de ma vie à pas aligner deux mots, mais je suis conscience de ma perte de niveau donc je l'accepte mieux par avance ! Allez, je vais potasser deux trois feuilles de vocab sur "la pratique du vocab anglais", lire quelques articles d'actualité histoire d'être un peu au courant, et puis ensuite faut que je trace jusque St-Brieuc pour le dodo. Demain, dès la sortie de mon oral et jusqu'au dîner au moins, espagnol à fond pour limiter au mieux les dégâts... Je crois que je vais hurler en sortant de l'oral d'espagnol tellement j'ai besoin de me libérer de la fatigue accumulée et du stress :P
Messages recommandés