Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'ils doivent pas trop en parler et de plus cette instit est un peu timide et ne parle pas beaucoup. Enfin c'est mon impression mais en tout cas elle est très gentille.

Moi, j'avais revu celle qui m'a fait passer mon oral d'entrée (prépro ou quelque chose comme çà) à l'école et bien motus et bouche cousue. Au fait, je l'avais même revue à Saint-Brieuc pour les entretiens de 2ème année.

Non, bien sûr, il y aura d'autres postes de suppléances. De toute façon, j'irais les voir et je ferais le pied de grue pour avoir quelque chose. En tout cas, j'espère qu'ils ne me feront pas le même coup que l'année dernière ! C'est à dire me téléphoner deux jours avant la pré-rentrée alors que j'étais en espagne.

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou !

bon, anglais passé, un article concernant le fait que les élèves anglais ne sont pas fans de lecture.

Plus que demain et ça sera fini ouf !

Leau : j'ai regardé pour te trouver mais plusieurs personnes pouvaient correspondre à la description... En fait, ce qui m'a le plus manqué c'est ton âge, cela m'aurait permis peut -être de m'aider à te trouver !

J'ai regardé quand on a appelé les personnes qui passaient espagnol mais sauf erreur de ma part, personne aux cheveux bicolores ! et comme je ne connais ni ton vrai nom ni ton vrai prénom... Enfin, c'est pas grave !! J'espère que ca s'est bien passé pour toi !!

bon courage à ceux qui passent encore d'ici la fin de semaine !

Posté(e)
coucou !

bon, anglais passé, un article concernant le fait que les élèves anglais ne sont pas fans de lecture.

Plus que demain et ça sera fini ouf !

Leau : j'ai regardé pour te trouver mais plusieurs personnes pouvaient correspondre à la description... En fait, ce qui m'a le plus manqué c'est ton âge, cela m'aurait permis peut -être de m'aider à te trouver !

J'ai regardé quand on a appelé les personnes qui passaient espagnol mais sauf erreur de ma part, personne aux cheveux bicolores ! et comme je ne connais ni ton vrai nom ni ton vrai prénom... Enfin, c'est pas grave !! J'espère que ca s'est bien passé pour toi !!

bon courage à ceux qui passent encore d'ici la fin de semaine !

J'ai 30 ans :D (mais je ne les fais pas !!! :P )

Moi je connaissais ton nom avec les e-mails, j'ai essayé d'écouter à l'appel pour te repérer, mais avec les tirages au sort, je n'ai pas entendu, et après c'était trop tard.

Et comme ensuite les jurys ils ont fait l'appel dans leur petit coin pour les passages ... pas moyen d'entendre.

Je suis passée en 5ème ce matin.

yahoo-supercontent.gifAYE J'AI FINIyahoo-supercontent.gif

Désolée, mais ça fait du bien de le crier un bon coup :blush:

Bon, j'étais horriblement stressée ce matin, déjà je suis arrivée un peu ric-rac pour les 7h40 demandés, que des escargots sur la route devant moi :angry: et pourtant je n'avais que quelques kilomètres à faire. Mais surtout peur de ne pas pouvoir aligner une phrase. Même si on sait que c'est facultatif, je déteste cette position...

La fille absente dans mon jury anglais hier était aussi absente dans mon jury espagnol ce jour...

Y'en a une autre qui s'est fait une méga frayeur car un imbécile s'était garé derrière sa voiture, sur le coup pas moyen de partri de l'hotel avec la voiture :o

Sinon, je crois que je subis un sort....

Devinez le sujet de ce matin en espagnol....

Non, vous ne voyez pas ??? même pas une tite idée ??? :P

Le jeu comme système d'apprentissage !!!!! :ninja:

Là, je suis sûre que ça rappelle un tit quelque chose de nos conversations !!!!

Donc au départ, grosse panique rien que de voir le titre.

Au final, j'ai fait une présentation comme j'ai pu, pas trop débile je pense (et appuyant les derniers textes sur l'autonomie et le language), et j'ai dû reprendre la plupart des bonnes idées du texte.

La lecture OK.

Les questions, ben j'ai un peu bafouillé, pas mal de euh... z'ont dû me prendre pour une folle quand je grimaçais à ne pas retrouver mes mots...

Mais comme on m'a demandé des pédagogues, .... j'ai même recasé le fait que j'en avais parlé en OP avec Merieu (je ne sais pas si c'est un pédagogue mais au moins j'ai cité un nom connu), comme quoi l'OP m'aura au moins servi à ça :P

Bref, j'ai tenu le coup.

Le jury m'avait demandé si c'était option donc elles savaient.

Elles étaient bien sympa.

J'espère que la note ne sera pas trop mauvaise, faut rester rêveuse !!!

Posté(e)

Leau je t'envie!!!! Moi aussi je voudrais avoir fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin ce sera pour demain soir. J'espère que je vais tirer un bon n°!!!

Et puis vendredi résultats 1ère année: ce ne sera pas trop long à attendre car je retourne à l'hôpital vendredi matin avec Ewen peut être pour refaire une transfusion de rouge...

Mais je commence déjà à avoir mal au ventre pour mercredi prochain: vous pensez pas qu'ils vont les sortir le mardi après-midi comme l'an dernier????

Bon je vais peut être essauer de regarder quelque chose en Anglais à la télé cet après-midi...(si Ewen veut bien!!!)

Posté(e)

C'est bien vous avez de la chance d'avoir fini, moi j'attends vivement demain soir et même effectivement mercredi voire mardi prochain.... Et dire que l'année dernière je trainais par hasard sur le net le mardi... et là... rien :ninja: :ninja: Trop horrible, je vous assure que j'étais persuadée qu'ils avaient tout simplement oublié mon nom sur la liste!!! En espérant que cette mauvaise expérience restera au rang des souvenirs!!

Bon courage à toutes et une tournée de :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:....

Posté(e)

Bon je reviens de Rennes, je devais y aller demain matin mais j'ai cru comprendre que c'était la grande braderie ? à la radio donc au final j'y suis allée cet aprèm, pour redéposer des docs au CRDP.

Je serais bien venue te faire travailler ton anglais Séverine, mais j'avais promis à l'origine à mon zhom que l'aprèm était consacrée au ménage avant l'arrivée du couple d'amis et leur petite fille, donc...

Pour ce qui est des résultats, l'an passé si certains n'avaient pas signalé que ça y était sur le post Bretons en Force je n'aurais même pas eu l'idée de regarder, comme c'était la 1ère fois, je n'imaginais pas qu'ils puissent être en avance !!

Mais entre l'admission 2006 et l'avance pour l'admissibilité cette année, je crois que j'irai faire un tit tour régulièrement dès le début de la semaine :blush:

Mais bon, on va éviter de s'illusionner quand même hein :ninja:

Bon, sur ce, je retourne à mes poussières (soupir...je déteste le ménage... :( )

Posté(e)

:clover: pour votre anglais Séverinette et Karenh

:clover: aussi pour Meltou et Bidipous, qui passent un oral de langues demain aussi je crois non ?

Posté(e)

Bon voilà, il est 5h de mat et je suis levée pour aller passer de l'anglais. :ninja: Là il faut être fou quand même ! Encore, lorsqu'on a plus ou moins bien réussi ses épreuves, on se dit allez c'est la dernière mais là après la galère de vendredi, çà me dis trop rien de me taper tous ces kilomètres patienter je ne sais combien de temps connaissant déjà le résultat du 4 juillet. :cry:

Je continu de me renseigner pour la première année et j'ai su qu'en faisant un courrier au conseil régional avec une lettre de motivation on peut avoir une aide qui s'appelle chèque force et çà peut aller jusqu'à 1500 euros. Je pense que pour la motivation je l'ai donc il ne reste plus qu'à attendre vendredi. Plus beaucoup de temps à attendre, j'espère que çà sera bon. :)

En ce qui concerne les suppléances, c'est de moins en moins sur. Cette année, il y a même pas assez de poste pour les cfp2. De plus, la responsable du diocèse qui était encore dans notre école lundi soir a dit que l'inspection ne veut plus sur certains postes de titulaires des suppléants ... Du style, pour l'année prochaine, il y a des cfp2 qui ont quatre 25 % dans quatre écoles différentes et donc quatre niveaux différents. Ce qui fait, qu'ils enlèvent des postes de suppléants. :( Elle a rajouté qu'il y a peu de chance que des suppléants aient des postes dès juillet mais qu'il faudra attendre août voir septembre pour être affecté avec un peu de chance. Sper ! <_<

Bon là faut que je finisse de me préparer car faut pas dire mais après il y a quand même 1h15 de route ...

Posté(e)

Karen tu dois être en plein dedans, je pense à toi :wub:

Merci Leau pour tes encouragements :blush:

Moi je pars dans 1h environ...

Posté(e)
Je continu de me renseigner pour la première année et j'ai su qu'en faisant un courrier au conseil régional avec une lettre de motivation on peut avoir une aide qui s'appelle chèque force et çà peut aller jusqu'à 1500 euros. Je pense que pour la motivation je l'ai donc il ne reste plus qu'à attendre vendredi. Plus beaucoup de temps à attendre, j'espère que çà sera bon. :)

En ce qui concerne les suppléances, c'est de moins en moins sur. Cette année, il y a même pas assez de poste pour les cfp2. De plus, la responsable du diocèse qui était encore dans notre école lundi soir a dit que l'inspection ne veut plus sur certains postes de titulaires des suppléants ... Du style, pour l'année prochaine, il y a des cfp2 qui ont quatre 25 % dans quatre écoles différentes et donc quatre niveaux différents. Ce qui fait, qu'ils enlèvent des postes de suppléants. :( Elle a rajouté qu'il y a peu de chance que des suppléants aient des postes dès juillet mais qu'il faudra attendre août voir septembre pour être affecté avec un peu de chance. Sper ! <_<

J'ai bénéficié du chèque force pour mon stage anglais. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir cela pour faire une année IUFM !!!

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que la formation soit reconnue par le Conseil Régional...en tout cas j'espère que ça peut marcher pour toi !

Pour les suppléances, je suis dubitative. D'un certain côté j'aimerais que ce que tu dis soit vrai, non pas pour toi, mais pour mieux digérer mon refus <_<

D'un autre, sur les posts CFP pour les suppléances du 35, pour le peu de personnes qui fréquentent EDP je suis visiblement la seule à avoir été refusée :cry: :cry: alors s'il y a si peu de places, pourquoi dire oui à ces gens ?? just for fun ? ce serait franchement hypocrite...

Bref, tu verras déjà avec les résultats de vendredi, puis de la semaine prochaine !! ;)

Posté(e)

Ayé je commence à stresser mais bon y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien!!

vivement que ça soir fini quand même, alors courage à toutes!!!

:clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Cà y est je suis revenue ... C'est vite fait car j'ai tiré au sort le numéro 1. Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de chance.

Cà c'est très bien passé, disons pour un oral d'anglais. J'ai compris le texte sur les classes uni-sexe et même les écoles qui selon l'article sont de plus en plus nombreuses en amérique. J'ai compris toutes les questions et j'ai essayé tant bien que mal de leur répondre.

Contrairement à mon précédent entretien, elles hochaient gentillement la tête pour encourager ou lorsque je disais quelque chose de bien. :) Quelque part çà redonne un peu confiance .

Quel dommage d'avoir raté l'oral pro (le plus important soit dit en passant) car dans les deux autres oraux, je ne m'en suis pas trop mal sortie. <_<

Allez Séverine, là je sais que tu es sur la route mais courage. Au fait avec quel jury tu passes? Moi c'était le AN10 et les deux dames sont super sympas. Aussi, une chose, je ne sais pas si les cfp sont mélangés mais j'étais avec quatre filles du cfp de rennes et il y avait deux absentes. Donc au total 5. C'est pas sympa à dire mais çà laisse plus de chance aux autres. :blush: Enfin pas trop pour moi mais bon.

à plus car là je vais préparer à manger et comme toi Leau hier, je me mets au ménage car l'appart en a besoin. De plus, toute la famille arrive vendredi !