Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:cry::ninja: :ninja: voilà c'est sur je serai jamais pe

felicitations aux admis

:cry: :cry: :cry: Mince alors...

Ca ne suffira pas mais je te fais des bisous :wub: :wub: :wub:

• Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

359

• karenh

193

• Severinette

138

• magp

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah enfin j'accède à edp. Depuis 18h00 j'essaye mais çà passe pas. Et oui félicitations à toutes celles qui sont précises et plein de courage pour les autres. J'en suis la preuve vivante 6ème tentative et je suis enfin prise !!!!!!!

Tu sais Leau, ce n'est pas la note éliminatoire mais je ne pense pas avoir brillé car je ne suis pas bien classée. Heureusement que je passe ille et vilaine car tout comme toi j'émettrais des doutes quant à mon affectation. <_<

Bon ben là je suis toute seule chez moi donc pour faire la fête c'est pas génial mais bon .... J'ai appelé des copains et des copines et bien je dois en offrir des apéros car depuis le temps qu'ils attendent çà. Et moi donc !

J'ai eu mon concours après 6 tentatives, ne désespérez pas, c'est possible !!!!

Posté(e)

coucou !

Merci Leau pour les encouragements mais vu mon rang, je ne m'attends à rien cette année !

Mais comme je ne m'attendais à rien cette année, la LC effectivement c'est déjà pas mal !

Quelqu'un sait-il comment ca se passe exactement ?

encore félicitations à tous les admis et bon courage pour tous ceux qui repasseront l'année prochaine !

Posté(e)

De tout coeur avec ceux et celles qui ne sont pas sur la liste :wub:

J'espère que vous allez persévérer que que ce sera votre tour l'an prochain.

Posté(e)
coucou !

Merci Leau pour les encouragements mais vu mon rang, je ne m'attends à rien cette année !

Mais comme je ne m'attendais à rien cette année, la LC effectivement c'est déjà pas mal !

Quelqu'un sait-il comment ca se passe exactement ?

encore félicitations à tous les admis et bon courage pour tous ceux qui repasseront l'année prochaine !

Il faut que tu ailles demander à nos LC de cette année (Marie-Laure entre autres des Bretons en Force de 2006)

Leur post est là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2231792

IL sera certainement bientôt fermé pour faire place au post des LC Bretagne 2007-2008 mais tu verras déjà quelques infos.

Pour résumer, tu peux être appelée jusqu'au vacances de février (après le plus souvent la liste est fermée).

Les appels se font souvent par vagues de quelques postes, histoire de regrouper les signatures auprès du recteur d'académie, et souvent ça permet de répartir aussi au mieux des voeux de chacun. Car par contre tu peux te retrouver dans n'importe lequel des départements à la base (un peu comme au concours cela dit).

Tu fais classe sans avoir été formée mais ça te donne le bénéfice du concours et ainsi tu intègres la PE2 à la rentrée d'après.

Les appels peuvent être rapides (genre sous quelques jours entre le coup de fil et ta prise de poste)

Voilà ce que j'en retiens d'un premier jet, les ex-LC t'en diront plus ;)

Posté(e)

Bon, je voudrais d'abord savoir à quelle sauce je vais être mangée mais...

dès qu'on en sait plus, on fête ça Karen et Séverinette ? ne serait-ce qu'aller se prendre un tit verre (pas forcément alcoolisé hein !!) ensemble ? Qu'en dites-vous ??

Karen, j'espère que ton mari est rentré et qu'il est tout fier de sa femme !! (tiens je suis passée à la mercerie où tu prends tes cours si je ne fais erreur hier, pour prendre des coupons patchwork dans les jaunes et oranges car je n'avais pas pour un tit bricolage)

Pareil pour Séverinette !

Posté(e)

Félicitations aux admises et de grosses pensées à Bidipous :wub:

Meltou je croise les doigts!! :clover:

Karen au bout de 6 tentatives et moi au bout de 4!!!

Posté(e)
Félicitations aux admises et de grosses pensées à Bidipous :wub:

Meltou je croise les doigts!! :clover:

Karen au bout de 6 tentatives et moi au bout de 4!!!

Et en plus tu sembles avoir fini très très bien classée Magp, de ce que j'ai vu sur le post des Lyonnais !!!

L'air de Lyon semble t'avoir réussi, ou alors c'est la petite graine qui pousse qui t'a boosté un maximum !! :D

Tu fais quoi au final ? direct la PE2 avec p'être prolongation suite au congé maternité, ou une demande de report ?

Posté(e)

Leau : merci pour les infos et pour le lien, j'avais jamais remarqué qu'il y avait un forum spécial LC ;-) ! je m'en vais m'informer là bas alors !

Magp : merci et félicitations à toi ! Ton choix de changer d'académie a été payant et je suis contente pour toi !

Profitez bien toutes de cette première journée de "liberté" !

Posté(e)

Oh, quel bonheur aujourd'hui!!

Alors j'ai décidé de commencer ma PE2 en septembre et j'aviserai au fur et à mesure. J'aurai un report sur l'année suivante. Mais c'est pas bien grave. Je pense louper en gros de début janvier à mi avril. Mais tout dépendra de comment se déroule ma grossesse.

Posté(e)

Alors j'ai décidé de commencer ma PE2 en septembre et j'aviserai au fur et à mesure. J'aurai un report sur l'année suivante. Mais c'est pas bien grave. Je pense louper en gros de début janvier à mi avril. Mais tout dépendra de comment se déroule ma grossesse.

Ok !!

Bon, ben ton chéri n'a plus qu'à chercher du travail en région lyonnaise alors ;)

Chuis curieuse, mais il travaille dans quel domaine ?

Chouette, on va pouvoir mettre en place nos échanges spécialités bretonnes - spécialités lyonnaises petit-mdr-168.gif

Allez, et spécialement pour Séverinette parce qu'il lui avait plu :

0025.gif

Posté(e)

Ok !!

Bon, ben ton chéri n'a plus qu'à chercher du travail en région lyonnaise alors ;)

Chuis curieuse, mais il travaille dans quel domaine ?

Chouette, on va pouvoir mettre en place nos échanges spécialités bretonnes - spécialités lyonnaises petit-mdr-168.gif

Allez, et spécialement pour Séverinette parce qu'il lui avait plu :

0025.gif

Il bosse chez yves rocher, dans la maintenance industrielle, donc il ne devrait pas avoir de soucis pour trouver qq chose vers Lyon, (rappelez vous le cours de géographie sur l'espace industriel français :P )

Et suis ok, pour les échange de colis!!!!

Rho làlà!! Ce que je me sens légère aujourd'hui!!!