celebonheur Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moa aussi! j'ai râté le concours pour la 4eme fois et je suis AE j'ai 29 ans et je me pose vraiment des questions sur mon orientation! j'ai la possibilité de faire un bts optique en alternance mais j'arrive pas à me persuader d'arreter le concours sachant que c'est ma principale envie! le commerce berk!! mais bon des fois faut il etre raisonnable et passer à autre chose! qu'en pensez vous? en plus pour mettre un peu de piment à tout ça je divorce alors voilà on redémarre à zéro! je ne sais pas quoi faire q'en pensez vous svp? continueriez-vous à ma place? merci
zozozoo Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moa aussi! j'ai râté le concours pour la 4eme fois et je suis AE j'ai 29 ans et je me pose vraiment des questions sur mon orientation! j'ai la possibilité de faire un bts optique en alternance mais j'arrive pas à me persuader d'arreter le concours sachant que c'est ma principale envie! le commerce berk!! mais bon des fois faut il etre raisonnable et passer à autre chose! qu'en pensez vous? en plus pour mettre un peu de piment à tout ça je divorce alors voilà on redémarre à zéro! je ne sais pas quoi faire q'en pensez vous svp? continueriez-vous à ma place? merci Tu es la seule à pouvoir décider. Le BTS optique, c'est du boulot assuré bien mieux payé qu'AE. Si tu le passes tout en continuant le CRPE avec tes acquis, ça te fait une bouée de secours.
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moa aussi! j'ai râté le concours pour la 4eme fois et je suis AE j'ai 29 ans et je me pose vraiment des questions sur mon orientation! j'ai la possibilité de faire un bts optique en alternance mais j'arrive pas à me persuader d'arreter le concours sachant que c'est ma principale envie! le commerce berk!! mais bon des fois faut il etre raisonnable et passer à autre chose! qu'en pensez vous? en plus pour mettre un peu de piment à tout ça je divorce alors voilà on redémarre à zéro! je ne sais pas quoi faire q'en pensez vous svp? continueriez-vous à ma place? merci Tu es la seule à pouvoir décider. Le BTS optique, c'est du boulot assuré bien mieux payé qu'AE. Si tu le passes tout en continuant le CRPE avec tes acquis, ça te fait une bouée de secours. je suis assez d'accord, mais peut on passer le BTS tout en travaillant et en continuant a passer le CRPE ?? parce que je me met à sa place elle divorce elle a sans doute besoin d'argent, est ce que le fait de passer le BTS pourra te permettre de vivre à coté celebonheur ? Je ne suis pas a ta place mais 4 fois c'est pas la mort, quoi qu'il arrive je pense que si c'est ton rêve tu dois continuer le CRPE et te trouver autre chose à coté pour assurer tes arrières, et pourquoi pas passer des concours administratif assez facile ??
celebonheur Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 moa aussi! j'ai râté le concours pour la 4eme fois et je suis AE j'ai 29 ans et je me pose vraiment des questions sur mon orientation! j'ai la possibilité de faire un bts optique en alternance mais j'arrive pas à me persuader d'arreter le concours sachant que c'est ma principale envie! le commerce berk!! mais bon des fois faut il etre raisonnable et passer à autre chose! qu'en pensez vous? en plus pour mettre un peu de piment à tout ça je divorce alors voilà on redémarre à zéro! je ne sais pas quoi faire q'en pensez vous svp? continueriez-vous à ma place? merci Tu es la seule à pouvoir décider. Le BTS optique, c'est du boulot assuré bien mieux payé qu'AE. Si tu le passes tout en continuant le CRPE avec tes acquis, ça te fait une bouée de secours. je suis assez d'accord, mais peut on passer le BTS tout en travaillant et en continuant a passer le CRPE ?? parce que je me met à sa place elle divorce elle a sans doute besoin d'argent, est ce que le fait de passer le BTS pourra te permettre de vivre à coté celebonheur ? Je ne suis pas a ta place mais 4 fois c'est pas la mort, quoi qu'il arrive je pense que si c'est ton rêve tu dois continuer le CRPE et te trouver autre chose à coté pour assurer tes arrières, et pourquoi pas passer des concours administratif assez facile ?? disons que le problème est que le bts se fait en alternance moitié entreprise moitié école et que donc forcément il me sera difficile de m'absenter comme le nécessite ce concours etre AE me permet de prendre les jours que je souhaite pour les épreuves. mille mercis pour vos réponses
zozozoo Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 disons que le problème est que le bts se fait en alternance moitié entreprise moitié école et que donc forcément il me sera difficile de m'absenter comme le nécessite ce concours Déjà, l'alternance assure un revenu. Ensuite, tout dépend du patron et de la boite. bon courage en tous cas.
sigalouette Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je suis dans le même cas que toi, troisième tentative échouée, je pense que si j'arrive à trouver un autre boulot qu'AVS je le prend j'en ai marre d'être dans la précarité, beaucoup de personnes réussissent avec un boulot à temps complet des enfants etc... je pense qu' en attendant d'avoir le concours, il faut se trouver autre chose
Messages recommandés