Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t-il des académies ( autres que Bordeaux ) où des candidats n'ayant pas fourni de certificat médical par un médecin agréé, ont été reconvoqués pour faire l'épreuve sportive ( c'est à dire dans un premier temps ils n'ont pas été autorisé à courir puis l'ont été ultérieurement sous présentation du bon certificat )

Comment ça c'est passé dans votre académie ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

3

• elopoup

2

• miss.helene

2

• nin

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut , à Créteil , si je me souviens bien , pour ceux qui n'avaient pas de certificat , il leur était permis de passer l'épreuve , à condition qu'ils ramènent le certificat au plus tard le lendemain ... c'est une chance , puisque normalement ils auraient du avoir 0 !!!

Posté(e)

Moi je suis passée sur toulouse.

J'ai dû aller voir le président du jury avec un organisateur pour voir ce qu'on faisait, parce que j'avais oublié mon certif. Il m'a dit que si j'avais le temps de revenir chez moi, je pouvais le ramener, et alors je pourrais courir, mais que je ne pourrais pas courir si je ne l'avais pas.

Alors j'ai fait un aller retour et je l'ai ramené, ils m'ont déplacée dans une série plus tard, la dernière de la matinée, et j'ai pu courir.

Mais je crois avoir entendu qu'en danse une fille a eu 0 parce qu'elle l'avait oublié, dans la même académie, le même jour, avec le même président... J'ai eu de la chance de tomber sur un jury et des organisateurs conciliants... Mais je crois que j'aurais insisté de toute façon.

Posté(e)

C'est du FOUTAGE DE GUEULE !!

On avait 1 mois pour faire ce foutu certificat et des personnes se permettent de se présenter à l'épreuve sans ce document. Je veux bien qu'il y ait des partages de cours et d'infos mais là c'est n'importe quoi !! Ah bravo JURY, encore une démonstration de l'égalité des chances tant pronée par l'EN.

Désolée si je choque des gens mais merde c'est un concours.

Je n'aurais pas dû lire ce post, j'suis trop en colère là !

Posté(e)

bien daccord avec toi marmotte a lunette !

oublier son certif et pi koi encore ! on le savait depuis janvier qu'il fallait fournir le certificat medical , alors ceux qui l'ont oublié n'ont pas d'excuses !

c'est comme si tu vas passer les ecrits sans trousse !

les jurys n'ont pas bien fait leur boulot et c'est normal que les candidats ralent ! c'est pareil pour tout le monde un point c'est tout !

deja que selon le jury sur lequel on tombe, ils sont "sympa" ou non, alors apres si chacun fait comme il veut pour les pieces à fournir , c'est du grand n'importe quoi !

Posté(e)

Dans l'académie de lille c'est arrivé aussi.

Même ceux qui sont arrivés en retard ont pu courir!

ça dégoûte! c'est un concours! <_<

Posté(e)
C'est du FOUTAGE DE GUEULE !!

On avait 1 mois pour faire ce foutu certificat et des personnes se permettent de se présenter à l'épreuve sans ce document. Je veux bien qu'il y ait des partages de cours et d'infos mais là c'est n'importe quoi !! Ah bravo JURY, encore une démonstration de l'égalité des chances tant pronée par l'EN.

Désolée si je choque des gens mais merde c'est un concours.

Je n'aurais pas dû lire ce post, j'suis trop en colère là !

Exact...mais on a assisté "au même fouttage de gueule" à l'oral d'eps quand le jury a pris du retard à cause des candidats qui ne se sont pas présentés en début de journée à créteil! En plus on attend les retardataires alors qu'au bout de 5mn, normallement on est éliminé! :huh:

Pour l'épreuve de langues facultatives, on tél de partout, on nous dit que si on ne se présente pas on est ELIMINE du concours! Venant de marseille, il a fallu quand même pour ne pas prendre de risque se présenter, histoire de claquer 200 euros, 8h de transport dans la journée, et donc un jour complet de révision tué! Et ben, quand on arrive pour émarger , on se rend compte qu'il y avait énormément d'absents et on nous dit qu'ils ne seront pas éliminés comme prévu! <_<

Donc, faisons des efforts et ne soyons pas mieux récompensés que les retardataires, les dispensés, ceux qui oublient leurs certificats ou ceux qui ne daignent pas se présenter à une épreuve facultative!

un concours créé des inégalités mais cette année, c'est le comble! :ninja:

Posté(e)

C'est malheureusement pareil pour tous les concours... Je ne reviendrais pas sur le CRPE, je suis encore folle de colère. Mais je ferais juste une petite parenthèse sur l'oral d'entrée à l'IUFM d'Aquitaine que j'ai passé il y a quelques jours, histoire d'illustrer les inégalités.

En théorie, on doit tirer au sort une question et parler sur le sujet pendant environ 5 min, sans temps de préparation. Pour beaucoup, cela s'est passé comme ça. Pour d'autres, il a été possible de réfléchir sur le sujet pendant 2 min, le temps que le jury feuillette le dossier du candidat. Ceux qui sont passés avec le même jury que moi ont même eu droit à noter leurs idées.

Personnellement, je l'avais passé l'année d'avant, et je ne m'attendais pas à ce qu'on me laisse du temps, donc je n'ai aps trop su en tirer profit, mais quand même ! Il devrait y avoir des directives pour que tous les candidats soient à la même enseigne ! Déjà que nous ne sommes pas tous égaux face à l'épreuve (différence de sujet, de stress, l'attitude des examinateurs en face, le moment dans la journée...), si en plus nous ne pouvons pas être égaux dans les conditions de passage... <_<

Posté(e)
Salut , à Créteil , si je me souviens bien , pour ceux qui n'avaient pas de certificat , il leur était permis de passer l'épreuve , à condition qu'ils ramènent le certificat au plus tard le lendemain ... c'est une chance , puisque normalement ils auraient du avoir 0 !!!

Je ne sais pas où tu as entendu ça. C'est certainement une rumeur.

Le jour de l'épreuve de danse, une fille qui s'était présentée sans son certificat médical a eu purement et simplement un "zéro pointé" pour la partie prestation... Et ses supplications n'y ont rien fait, jury intraitable...

Posté(e)

Je ne sais pas où tu as entendu ça. C'est certainement une rumeur.

Le jour de l'épreuve de danse, une fille qui s'était présentée sans son certificat médical a eu purement et simplement un "zéro pointé" pour la partie prestation... Et ses supplications n'y ont rien fait, jury intraitable...

je confirme à créteil j'ai vu un candidat refusé parce que pas de certificat, on lui a mis 0 tout simplement, après ça dépend peut-être des jury je sais pas!!

Posté(e)

Coucou les gens !

Moi, j'ai passé le 1500 m à Créteil et le jury a aussi été intraitable. Pas de certif = pas de course.

Certains ont pu le faire faxer mais les autres n'ont pas courru.

Désolée pour eux mais j'étais déjà bien colère avec les dispensés qui ne se sont pas entrainés et qui auront une meilleure note que certain qui ont galérés pour l'épreuve !

c'est vraiment trop injuste !

:P