del-120312 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Petit message pour ceux qui ragent contre les dispensés.... Loi handicap, vous connaissez ? Je suis sûre qu'à l'O.P. vous êtiez prêts à vanter ses mérites...alors que pour cette épreuve, vous êtes prêts à enfoncer celui qui est plus faible physiquement. Vous vous sentez pas un peu hypocrites ? Non ??? Je vous trouve aussi bien agressifs. C'est un concours, OK mais il faut rester zen. Que le meilleur gagne ! Pester contre un jury, grogner parce qu'untel a eu une faveur...Cela ne fait pas avancer les choses... Et si ça avait, étiez-vous le retardataire ou l'étourdi qui a oublié son certificat ? Auriez-vous tenu les mêmes propos ? Bonnes vacances à tous !!! Moi aussi ce post me sidère! Eliminons le retardataire qui a raté son bus ou eu un accident, le candidat libre qui n'a pas été au courant qu'il fallait un certificat, ça fera autant de moins de concurrents... Vive les futurs PE pleins de tolérance et d'empathie! ben oui, justement! certaines candidates se sont vues éliminées pour être arrivées 5mn en retard à cause des transports en commun, grève ou autre chose...on leur a dit qu'il fallait prévoir! Ben là c'est pire, ce n'est pas dû à une grève des docteurs agréés mais à un "je m'en fouttisme" de certains qui vont à l'épreuve en touriste et à qui on décide de leur donner une seconde chance, ils ne sont pas éliminés et n'ont même pas un 0/20 comme je me suis tapée en courant comme une c....., tout simplement la moyenne de ceux qui triment! <_<
Globule76 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 (modifié) Petit message pour ceux qui ragent contre les dispensés.... Loi handicap, vous connaissez ? Je suis sûre qu'à l'O.P. vous êtiez prêts à vanter ses mérites...alors que pour cette épreuve, vous êtes prêts à enfoncer celui qui est plus faible physiquement. Vous vous sentez pas un peu hypocrites ? Non ??? Je vous trouve aussi bien agressifs. C'est un concours, OK mais il faut rester zen. Que le meilleur gagne ! Pester contre un jury, grogner parce qu'untel a eu une faveur...Cela ne fait pas avancer les choses... Et si ça avait, étiez-vous le retardataire ou l'étourdi qui a oublié son certificat ? Auriez-vous tenu les mêmes propos ? Bonnes vacances à tous !!! Moi aussi ce post me sidère! Eliminons le retardataire qui a raté son bus ou eu un accident, le candidat libre qui n'a pas été au courant qu'il fallait un certificat, ça fera autant de moins de concurrents... Vive les futurs PE pleins de tolérance et d'empathie! ben oui, justement! certaines candidates se sont vues éliminées pour être arrivées 5mn en retard à cause des transports en commun, grève ou autre chose...on leur a dit qu'il fallait prévoir! Ben là c'est pire, ce n'est pas dû à une grève des docteurs agréés mais à un "je m'en fouttisme" de certains qui vont à l'épreuve en touriste et à qui on décide de leur donner une seconde chance, ils ne sont pas éliminés et n'ont même pas un 0/20 comme je me suis tapée en courant comme une c....., tout simplement la moyenne de ceux qui triment! <_< Je suis d'accord avec Cloéee C'est du je m'en foutisme Ensuite, Steph 92, je ne trouve pas que ce soit revanchard et l'objectif n'est pas de faire virer ces candidats de la liste mais bien pointer qu'il y a une irrégularité afin que ça ne se reproduise pas Ensuite, si elles ne font pas de recours, elles ont peu de chances de se voir revenir sur la liste On a vu l'administration admettre ses erreurs, contrairement à ce que tu as l'air de penser A bon entendeur Modifié 11 juillet 2006 par André Jorge
Lexdra Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Du calme tout n'est pas aussi noir. J'ai eu 0 en sport car je ne peux pas courir aussi vite et aussi longtemps qu'ils le demandent, c'est vrai que c'est énervant d'apprendre par la suite que pour ce que j'ai d'autres médecins agréés dispenses les candidats mais en même temps je suis contente d'avoir courue. J'ai un ami qui avait envie de courir et qui en a largement les possibilités (il aurait eu une très bonne note en plus) sauf que chez mon médecin agréé il n'aurait pas pu car il testait beaucoup la vue et la sienne est plus que médiocre. Par malchance il n'a pas été admissible mais avant de l'apprendre il avait envisagé d'aller voir son médecin traitant pour avoir un certificat en espérant que le jour J cela passerait. Il avait bien lu qu’il fallait un certificat d’un médecin agrée mais n’avait pas envie d’entendre qu’il n’était pas apte à courir alors que ce n’était pas le cas. Il est vrai qu’il aurait sûrement pu trouver un médecin compréhensif mais au bout de combien de rendez-vous ? Je sais que l'échec est difficile à avaler vu que j'ai échoué mais il faut se relever et aller de l'avant. Il est normal de ressentir et de signaler un sentiment d’injustice mais s’il vous plait ne soyez pas impolis avec les autres. Merci d’avance.
nin Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 J'ai pu passer l'éreuve du 1500m alors que mon certif n'était pas valide => médecin non agréé... Vous pouvez dire que c'est injuste mais j'ai fait un marathon et suis revenue dans l'heure avec mon certif cette fois en règle ( pas d'argent sur moi = heureusement le doc était conciliant , liste fournie par le jury pour les médecins agréés et vive le portable pour réussir à en trouver un ). C'était la politique de mon jury apparemment j'étais la 12ème de la journée dans cette situation et j'ai du m'insérer dans une série où il manquait quelqu'un. J'ai eu de la chance je le sais je les bénis pour ça car je m'étais entrainée toute l'année et mon médecin traitant ne m'a pas dit qu'il y avait un agrément particulier que lui n'avait pas!! Je comprends que certains soient furieux , mais il y a tant de facteurs chance que bon... Précisions quand même si je n'avais pas eu un certificat en règle précisant mon aptitude pour la course par mon médecin de famille j'aurais eu 0 .. Car ils l'ont gardé et agraffé à mon dossier (je l'ai vu en ramenant le valide..) . Apparemment c'était une décision prise pour le responsable du jury d'EPS puisque l'ensemble des candidats le passant dans l'académie a été à la même enseigne.. Je reconnais mon erreur j'aurais du lire agréé et cherché à comprendre tt ce qu'il y avait derrière ce mot mais voilà.. Ils m'ont laissé courir et j'ai tout de même été pénalisée : le doc m'a fait faire des exercices de flexions assez soutenus à peine 1/2h avant ma course et je suis arrivée encore haletante à l'épreuve.. C'était pas franchement les conditions révées pour courir .. En plus je n'ai pas eu 18 mais 10/20 (note que j'ai méritée car au démarrage de l'entrainement je n'étais même pas dans le barème!! j'ai aussi un bébé et des kilos en trop d'ailleurs la course m'a aidé à perdre les 20kgs qui me restaient de ma grossesse début septembre). Alors oui j'ai eu de la chance c'est vrai mais j'étais seule face à mes cours cette année : pas d'infos jusqu'à ce forum et je méritais bien mon 10 au niveau de mes efforts d'entrainement. Désolée pour votre 'échec' à quelques points.. Je comprends les réactions car je ne connais même pas encore mon résultat mais ce serait vraiment étrange que justement les quelques personnes qui ont pu profité d'un manque de rigueur du jury soient justement ceux qui vous ont devancé de quelques points !!
marieee Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 J'avoue que si j'avais été évincée par manque de certif, et que d'autres avaient pu courir, je serais probablement très en colère. D'autant plus si ce 0 m'avait évincée de la LP ou des premières places de la LC. En revanche, manquer la LC à cause de ça, au lieu d'en vouloir aux autres, je m'en voudrais à moi-même parce qu'alors, ça voudrait dire que je n'ai pas beaucoup brillé ailleurs, et que c'est sur le sport que je comptais, cette épreuve que certains veulent enlever pour sa non pertinence au concours. Enfin, c'est pas parce qu'il y a des gens qui sont jetés en prison à cause de mauvais avocats qu'on a le droit de vouloir que ce qui ont été bien défendus doivent les y rejoindre. Par contre en vouloir à ces avocats et au système, tout à fait pour! Donc, que vous soyez en colère, d'accord, mais ne vous trompez pas de cible.
Messages recommandés