Cécile40 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, Je m'interroge sur mon choix de préparer avec le cned le CRPE : être hors structure me fait peur...bien que j'ai fait 8 ans de cned durant ma soclarité obligatoire.... J'aimerais avoir des avis, des témoignages et/ou des conseils. Merci d'avance, Cécile Jonzac (17) à partir du 1/08/06
Cécile40 Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Félicitations Jessica!!!! As tu des conseils concernant l'organisation?
Cédric Madoré Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 oui avec le CNED c'est certainement très bien mais personnellement je l'ai préparé en solo et je m'en sors bien (10 sur LC) c'est surtout ta rigueur et ton organisation qui sont fonction de tes résultats car seul ou CNED tu es seule !
nanou69 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Pareil, je l'ai eu avec le CNED, du premier coup et 50è sur LP. Je pense qu'il faut être capable de s'organiser, de s'y tenir... Par contre, j'avais quand même acheté quelques livres à côté.
Solea Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je l'ai eu aussi avec le CNED (1ere tentative). Je n'ai pas acheté d'autres bouquins, je me suis fait des fiches à partir d'Internet (on trouve des cours très bien faits et précis pour l'HG et les sciences, et pleins de sites pédagogiques, en particulier sur les sites des académies). Le forum a été une aide précieuse car c'est vrai qu'on se sent très vite isolé, qu'on se pose pleins de questions...
Sophilouise Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Je n'ai pas eu en préparant avec le CNED. J'ai pourtant rendu tous les devoirs, lu tous les livres, et fait des fiches, ça n'a pas suffit, je dois me remettre à niveau en maths, je pense (je n'ai pas encore eu mes notes), si tu as des faiblesses, méfie toi.
Yaka... Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je n'ai pas eu en préparant avec le CNED. J'ai pourtant rendu tous les devoirs, lu tous les livres, et fait des fiches, ça n'a pas suffit, je dois me remettre à niveau en maths, je pense (je n'ai pas encore eu mes notes), si tu as des faiblesses, méfie toi. Je l'ai préparé en 2004 (et je l'ai eu) , avec le CNED. En français et maths, c'était très bien. Les devoirs étaient vraiment un bon entraînement. Pour les options, les cours n'avaient pas été remis à jour (il venait d'avoir la réforme) donc pour ça, j'ai payé dans le vent. On a faitd es lettres pour être remboursés, on n'a rien eu du tout!! J'ai donc acheté des bouquins à côté. Le forum qu'ils ont sur internet est très bien, tu peux poser des questions sur des sujets que tu ne comprends pas, des étudiants te répondent (ou les profs: très gros avantage!!) ; ça te permet aussi d'expliquer à d'autres, s'ils n'ont pas compris certaines choses. (je ne connaissais pas encore EDP). Ce qu'il faut surtout, c'est être organisé, savoir travailler seul, aborder le plus de sujets possibles, dans tous les domaines, et être très motivé. Et ne pas écouter ceux qui te disent "Tu ne l'auras jamais si tu le fais avec le CNED"!! BEaucoup te sortent ça le jour du concours, quel sale esprit de compétition!! En tout cas, si c'était à refaire, je le referai seule, pas à l'iufm.....Tu avances à ton rythme, et, gros avantage, tu ne t'arrêtes pas aux cours de l'IUFM, ce qui est le cas pour beaucoup de ceux qui sont à l'IUFM. Ils s'imaginent que tel sujet, s'il n'a pas été vu à l'IUFM, ne peut pas tomber au concours; grosse erreur!!! Bon courage
LouM Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 realite je suis là!! je l ai eu !! moi aussi :P
karenh Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 alors moi je ne l'ai pas eu !!! par contre toute l'année j'ai eu de super notes : maths : 17;19;20 français: 12;15;14 sciences (majeure): 14;13 hist(mineure): 5;4 pour les options je ne m'en souviens plus trop mais bon déjà là tu as un avant-goût. Je trouve que les devoirs sont surnotés (ou je suis tombée sur de bons correcteurs mais à chaque fois c'est étrange !!!)
Solea Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi j'ai eu de meilleures notes le jour du concours (16 en français, contre 13-14 avec le CNED) Par contre il ne faut pas s'en tenir qu'aux cours du CNED, mais lire et faire des recherches à côté (surtout en histoire, géo, sciences --> pas assez approfondi, et pour l'OP). Mais ça c'est valable même quand on est à l'iufm.
Messages recommandés