Yaka... Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi j'ai eu de meilleures notes le jour du concours (16 en français, contre 13-14 avec le CNED)Par contre il ne faut pas s'en tenir qu'aux cours du CNED, mais lire et faire des recherches à côté (surtout en histoire, géo, sciences --> pas assez approfondi, et pour l'OP). Mais ça c'est valable même quand on est à l'iufm. JE pense que c'est le principe du concours, il faut savoir se documenter tout seul, cherhcer des info partout.... Mais je trouve qu'en français et maths, les DS sont bien complets quand même....
litterature17 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 realite je suis là!! je l ai eu !! moi aussi :P me too :P
youliii Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Ceux qui l'ont eu avec le CNED vous bossiez combien de temps par jour ? tous les jours ? vous preniez des vacances ?? Moi je serais Assistante péda a mi temps à la rentrée + CNED est ce que ça sera comptabible et combien de temps je dois bosser le concours à votre avis ? (pas admissible cette année)
viou Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi aussi je l'ai eu (première tentative & avec le cned). Je bossai en même temps : à plein temps en décembre et après en mi-temps jusqu'en avril.
compte-supprime Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pareil que Viou, je l'ai du premier coup par le CNED en travaillant en même temps presque toute l'année. J'avais pris aussi l'accompagnement bleu pour l'oral pro, je vous le conseille, c'était très bien. Et j'ai aussi acheté beaucoup de bouquins en plus de ceux du CNED. Et je ne vous parle même pas de la vie de dingue que j'ai mené cette année, car pour réussir un concours, il faut bosser. Et je peux vous dire que j'ai beaucoup bossé. Au final, je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite au CNED l'année dernière. Bon courage aux candidats 2007 !
scot Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Moi aussi, je l'ai eu avec le CNED et du premier coup. J'ai acheté tout de même pas mal de bouquins à côté (comme les hatier) mais les devoirs c'est pas mal pour voir où tu en es. J'avais aussi pris l'accompagnement bleu qui m'a beaucoup aidé aussi. Je bossais en même temps, temps plein jusqu'à décembre, temps partiel ensuite, ce qui m'a laissé plus de temps en 2006 et heureusement!! Je te dirai qu'il faut se connaître quand on bosse seule (mais à priori tu as connais déjà ce principe), avoir beaucoup de motivation et être organisée car sinon tu peux vite te laisser déborder. Voilà mes impressions après cette année intensive...
youliii Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Ceux qui l'ont eu avec le CNED vous bossiez combien de temps par jour ? tous les jours ? vous preniez des vacances ??Moi je serais Assistante péda a mi temps à la rentrée + CNED est ce que ça sera comptabible et combien de temps je dois bosser le concours à votre avis ? (pas admissible cette année) personne ne peux répondre à mes questions ??
scot Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Ceux qui l'ont eu avec le CNED vous bossiez combien de temps par jour ? tous les jours ? vous preniez des vacances ?? Moi je serais Assistante péda a mi temps à la rentrée + CNED est ce que ça sera comptabible et combien de temps je dois bosser le concours à votre avis ? (pas admissible cette année) personne ne peux répondre à mes questions ?? Depuis février, je bossais pas mal, entre 6 et 8 heures par jour en fonction de mon travail et de ma motivation. Avant je ne pouvais travailler que 4 heures par jour. Le second facteur est à prendre en compte car en fonction de ta motivation 1 heure motivée peut valoir plusieurs heures à déprimer!!
youliii Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 ça m'inquiète tout ça je ne pourrais jamais, si je suis à mi temps il ne me restera pas mes journée entières mai seulement la moitié de la semaine et les vacances ... et je me connais le soir en rentrant il y a la bouffe a faire et je ne bosse pas j'aime aussi me reposer, je n'ai pas travaillé le soir en rentrant de l'IUFM c'était plus les après midi de libre ou le week end ...
Athénéa Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 ça m'inquiète tout ça je ne pourrais jamais, si je suis à mi temps il ne me restera pas mes journée entières mai seulement la moitié de la semaine et les vacances ... et je me connais le soir en rentrant il y a la bouffe a faire et je ne bosse pas j'aime aussi me reposer, je n'ai pas travaillé le soir en rentrant de l'IUFM c'était plus les après midi de libre ou le week end ... Ouh lala C'est quoi cette déprime il y a des gens qui ont réussi en travaillant à plein temps et avec des enfants... Alors TOUT est possible!!! Courage!!!
Cécile40 Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Courage youliii!! Moi aussi ça me travaille : si tu veux je veux bien être ta marraine la fée kibottelederrièresionbossepas !!! Je te comprends parfaitement : à la lecture du forum, je me demande vraiment si je ne devrais pas mieux continuer en droit parce que vraiment quand je lis toute cette motivation, je me sens nulle ... enfin.... Cécile jonzacaise à partir du 1/08/06
maumautte Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je compte également préparer le CRPE avec le CNED sachant que je travaille qd même à temps plein (arg) mais je pense qu'avec de l'organisation ca devrait le faire.... En tous cas, merci pour vos impressions !!! A bientôt
Messages recommandés