Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pense que je n'ai commencé à préparer le CRPE qu'en décembre ! Alors tout est possible, il faut surtout être motivé!

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile40

4

• youliii

3

• Solea

3

• maumautte

3

Posté(e)

Motivée je le suis oui !!!! et je ferai tout pour avoir le concours ou au m oins etre admissible la première année.

Posté(e)

Moi aussi je l'ai eu du premier coup avec le cned, je travaillais à temps plein, plus un bébé et une maison à gérer. Donc ce qu'il faut c'est de l'organisation.

J'ai essayé de travailler 2h tous les soirs, et le weekend le plus possible, 2 ou 3h le matin et 4h l'après midi, en me laissant mes soirées de weekend.

Juste avant les écrits j'ai pris des vacances pour pouvoir travailler toute la journée et avant les oraux pareil.

J'ai fait une grande pause entre novembre et janvier (naissance de mon fils et un fros coup de blues) et j'ai mis les bouchées doubles à partir de février, ce que je ne regrette pas finalement.

Mais c'est vrai que j'ai complété les cours du cned par notamment une étude approfondie des documents d'application et d'accompagnement, et quelques compléments en histoire et en sciences.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le concours pour la 1ère fois cette année. Je suis une vieille de 34 ans avec deux enfants de 5 ans et 21 mois, un travail à 80%, un mari et une maison....et je suis admise dans le 1er tiers :)

J'étais inscrite au CNED. J'ai travaillé tous les soirs à partir de 20h30, le mercredi et le weed-end pendant la sieste des enfants. Certains week-end, je ne faisais rien ou pas grand chose suivant les occupations familiales.

Je faisais partie d'un groupe de travail avec qui nous avons beaucoup échangé et nous nous sommes soutenus mutuellement car la préparation sur la durée est longue :huh:

J'ai commencé les révisions en juillet dernier et j'ai essayé, dans la mesure du possible de faire tous les devoirs du CNED dans les conditions du concours (je les ai tous rendus mais je mettais parfois un peu plus de temps que le temps imparti pour les faire :P ....Voilà pour ma petite expérience.

Le pari n'était pas gangné d'avance mais je suis arriviée au bout et j'en suis très heureuse. ;)

Bon courage à toutes :clover:

Posté(e)

Oui en effet, je pense que tout est question de motivation et d'organisation. Moi je bosse à temps plein mais je n'ai pas d'enfant juste un fiancé adorable qui me soutient dans ma démarche...

Je pense bosser 2h/soir et me garder quand meme certains week end de libres sinon je pense que je vais devenir folle...

En plus je suis sortie du milieu scolaire seulement l'an dernier alors j'ai encore quelques reflexes de révisions et fiches !!!!

Bravo à toutes celles qui ont réussi !!!!!

Posté(e)
Pareil que Viou, je l'ai du premier coup par le CNED en travaillant en même temps presque toute l'année. ;)

J'avais pris aussi l'accompagnement bleu pour l'oral pro, je vous le conseille, c'était très bien. Et j'ai aussi acheté beaucoup de bouquins en plus de ceux du CNED.

Et je ne vous parle même pas de la vie de dingue que j'ai mené cette année, car pour réussir un concours, il faut bosser. Et je peux vous dire que j'ai beaucoup bossé. ;)

Au final, je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite au CNED l'année dernière.

Bon courage aux candidats 2007 !

Comment ça se passe pour l accompagnement bleu? Je compte le prendre cette année mais j aimerais avoir plus d infos( quel jour c est, combien d heures par séance, nombre de personnes par groupe...)

Merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour!

moi aussi ça m'interesserait d'avoir ce type de précisions! j'hésite à m'y inscrire, et le site du cned est un peu avare de renseignements sur l'organisation pratique! ça doit commencer en janvier, mais c'est tout ce que j ai compris! sinon je n'ai rien trouvé pour l'instant sur le rythme prévu (nombre d' heures/semaine), les lieux (greta?), etc!

merci d'avance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Wahhh ! Quel encouragement ! C'est exactement ma situation familiale et pro... et mon académie!

Ca me file la patate tiens!

Posté(e)

Bonjour, je vous remercie de toutes ces démonstrations...

Je suis egalement maman d'une petite fille de 15 mois et Surveillante d'Externat a temps plein avec une maison a charge. c'est la 3eme fois que je vais tenter le concours car j'ai beaucoup de mal a trouver du temps pour travailler correctement! Je vois que tout est possible et ça me remonte le moral!!! merci!

bon courage a tout le monde!!!

Posté(e)

Merci pour tous vos témoignages, ils me rassurent beaucoup!

Posté(e)

j'ai pas tout lu..

premiere tentative, avec le CNED + bouquins annexes (Hatier notamment) et hop, dans la poche !

bon courage !

Posté(e)

moi aussi ça me remonte le moral... MERCI A TOUS !