Tigrounette Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, je me suis enfin décidée et j'ai choisi "que d'histoires" pour mes CE1. En attendant de recevoir le guide du maître, je me pose quelques questions: 1) il y a 5 albums, cela signifie-t-il 1 album par période ?? 2) faîtes-vous 1 page du fichier par jour ?? Merci !
jpm Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonjour,je me suis enfin décidée et j'ai choisi "que d'histoires" pour mes CE1. En attendant de recevoir le guide du maître, je me pose quelques questions: 1) il y a 5 albums, cela signifie-t-il 1 album par période ?? 2) faîtes-vous 1 page du fichier par jour ?? Merci ! Non, c'est bien plus compliqué que ça. Tu est sensé traiter l'ensemble de la maîtrise de la langue avec. (il faut complèter...) mais pas une page par jour, plusieurs selon le sujet traité. Sandrine
lau54 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 1) il y a 5 albums, cela signifie-t-il 1 album par période ?? Oui, 1 album pour sept- octobre ( 1ère période), 1 pour novembre-décembre ( 2ième période), 1 album pour janvier-février ( 3ième période) etc...
loupiotte Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 En fait, tu fais ce que tu peux: tout dépend comment tu travailles !!! Cette année, j'ai commencé la méthode mi-octobre et je n'ai fait que 3 albums ... Je me laisse le temps entre 2 albums de travailler sur d'autres livres / textes/ supports/projets .... <_< Pour ta 2ème question: non je ne faisais pas une fiche par jour, je ne faisais que les fiches qui m'intéressaient et souvent, je ne faisais que m'inspirer des fiches et mettais les questions/exercices au tableau ... Les albums de que d'histoires sont super mais je ne faisais pas la même progression en maîtrise de la langue, je faisais mes propres exos parfois à partir d'extraits des albums parfois à partir d'autres textes. Les enfants aiment bien ces albums, ils aiment les lire, les découvrir ... je ne veux pas gâcher ce plaisir de lecture en mettant le texte à toutes les sauces ORL. Pareil pour la lecture, je n'aimais pas trop leur progression, surtout en fin d'année : on lit plusieurs chapitres puis on "décortique" , je ne faisais donc vraiment que m'inspirer des fiches ... mais il y a de bonnes idées de mise en place ! Bref: tu n'es pas censée t'enfermer dans la méthode, ce n'est pas comme une méthode de lecture de CP, il faut à mon sens surtout maintenir l'intérêt de lecture des enfants : il y a parfois des fiches que j'avais prévues et que je n'ai pas faites !!! J'espère avoir répondu à tes questions, Bonnes vacances !!!
Tigrounette Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Merci pour vos réponses !! maintenant, va falloir que je fasse la progression de maitrise de la langue ! <_<
djsy Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 je travaille aussi sur que d'histoires CE1 pour la rentrée et j'ai vu que question maitrise de la langue il n'y a rien. Du coup, j'ai pris en complément le livre Parcours de chez Hachette je l'ai trouvé pas mal. Par contre, je en pense pas non plus faire toutes les fcihes, j'ai lu toutes la premiére période et certaines ne me semblent pas intéressantes !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant