Tatayoyo Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, Je viens de finir ma pe2 à Paris, et j'aimerais savoir au bout de combien d'années il était raisonnablement pensable de quitter l'académie... En effet, mon ami va sans doute partir travailler en province d'ici un ou deux ans, et j'aimerais évidemment bien le suivre! Merci d'avance pour vos réponses!
jessylips Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Paris est une académie assez demandé, notamment par les PE qui travaillent dans l'académie de Créteil + Versailles. En moyenne, je dirais 2 ans à tenir.
lilie2fr Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Tous les ans des T1 parviennent à quitter Paris avec 22 points (donc pas de rapprochement de conjoint) pour, par exemple, les Bouches du Rhone.
Tatayoyo Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 Merci pour vos réponses!! c'est très encourageant!! j'aurais imaginer que ça soit plus difficile que cela de partir!! après, c'est vrai que tout dépend aussi de l'académie demandée... Mais si les bBouche du Rhône sont accessibles, je pense que n'importe quel autre département doit l'être aussi!!
dodie Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Merci pour vos réponses!! c'est très encourageant!! j'aurais imaginer que ça soit plus difficile que cela de partir!! après, c'est vrai que tout dépend aussi de l'académie demandée... Mais si les Bouche du Rhône sont accessibles, je pense que n'importe quel autre département doit l'être aussi!! Non, pas forcément. Moi ça fait 2 ans que j'attends pour les Hautes-Alpes ... avec 2 enfants de 6 et 3 ans. Ca dépend vraiment du département demandé... Et ça dépend aussi des années ... Aucune logique en fait. Sachant que les demandes de permutations s'enregistrent en novembre pour la rentrée suivante il faut savoir quelques mois à l'avance dans quelle département ton mari va travailler. Car après seuls les ineats-exeats seront possibles.
bibi 42 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Il est également assez facile de sortir de Paris grâce aux inéats/exeats: perso, j'ai passé le concours à Paris, fait ma PE2 à Saint Etienne après une demande de transfert et j'ai obtenu le rhône pour la rentrée. Et à chaque fois pour rapprochement de conjoint. Bon courage pour la suite!
lolanne Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Je viens faire un petit tour sur ce poste pour en savoir un peu plus sur les mutations de la région parisienne vers une autre académie très demandée! Candidate au CRPE en 2007, je commence à m'interroger sur l'académie que je vais choisir: Bordeaux ou Créteil/Versailles? J'ai passé le concours jusqu'à présent à Bordeaux et je désire plus que tout faire ma vie dans ma région que j'affectionne vraiment mais vu le nombre de postes offerts en région parisienne, je me demandais combien de temps faudrai-t'il pour redescendre en Aquitain su j'étais PE en région parisienne? Quelles sont les modalités? enfants, conjoints travaillant en Aquitaine (ds ce cas là ,il ne devrai pas me suivre sur Paris)? Savez-vous où je peux savoir les académies et départements les plus demandés? Merci par avance!
lilie2fr Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Attention, il est BEAUCOUP plus facile de quitter Paris que l'académie de Versaille et plus encore que celle de Créteil. http://75.snuipp.fr/
litterature17 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je ne pensais pas que paris et la région parisienne étaient si facile à quitter !!! Savez-vous quelles sont les académies les plus demandées ?
lilie2fr Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je ne pensais pas que paris et la région parisienne étaient si facile à quitter !!! Savez-vous quelles sont les académies les plus demandées ? Je me répète : c'est PARIS qui est "facile" à quitter, pas la région parisienne !
litterature17 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Je ne pensais pas que paris et la région parisienne étaient si facile à quitter !!! Savez-vous quelles sont les académies les plus demandées ? Je me répète : c'est PARIS qui est "facile" à quitter, pas la région parisienne ! Autant pour moi !
Maïtena Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour, oulala c'est mutation c'est stressant !!! Moi je serai à Etiolles (académie de versailles) à la rentrée et j'aimerai revenir le plus vite possible dans ma maison avec mon chéri à La Rochelle. Avez vous des infos sur le département de la Charente-Maritime ??? Merci à tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant