Aller au contenu

Nulle en course et admise


triscoeur

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet juste pour rassurer tous ceux qui vont passer le concours en 2007, et qui comme moi ne sont pas vraiment doués pour le 1500m. Je me suis entraînée toute l'année pour peu de progrès. Le jour de l'épreuve j'ai marché plusieurs fois et finalement fait 10min06, soit 3,5/20. Et malgré ça je suis admise à Nantes, au rang 170(/430). Comme quoi, il ne faut pas non plus se traumatiser avec cette épreuve, on peut très bien réussir le concours en étant nul en course! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • triscoeur

    3

  • Solea

    2

  • flo59160

    2

  • paintpastelprincess

    2

J'ai eu 02 à la course et je suis admise et bien classée. C'est un tout petit coef donc pas d'inquiétude.

J'ai couru un tour et j'ai marché 3 tours ^^

J'étais super en colère contre mon médecin car je pense qu'elle aurait du me faire faire des examens et me dispenser. Mais bon comme j'ai eu le concours je ne vais pas en faire un fromage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous bats j'ai eu 01 et je suis aussi admise et je suis d'accord avec vous on peut être nulle à la course à pied et réussir mais c'est quand même angoissant alors ne vous décourager pas et entrainer vous en groupe ça aide

et puis si je m'étais pas gourer dans les tours j'aurai fait un meilleur temps et j'aurai pu avoir entre 6 et 8 alors l'entrainement ça paye surtout pour l'exposé qui compense le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 6.5/20 a la course , pourtant j'ai battu mon temps, mais le bareme homme est tres difficile :D

Et je suis pourtant admis, donc cette epreuve n'est pas determinante, loin de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez donc du cartonner sur les exposé de sport nan?

pourriez vous mettre des exemple de vos exposé en ligne?

parce que moi je pensais avoir fait un bon exposé et je m'apercois que ca devais pas forcement etre le ca

je verrai bien par raport a mes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez donc du cartonner sur les exposé de sport nan?

pourriez vous mettre des exemple de vos exposé en ligne?

parce que moi je pensais avoir fait un bon exposé et je m'apercois que ca devais pas forcement etre le ca

je verrai bien par raport a mes notes

Je mettrai mon exposé en ligne mais seulement quand j'aurai eu ma note! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez donc du cartonner sur les exposé de sport nan?

pourriez vous mettre des exemple de vos exposé en ligne?

parce que moi je pensais avoir fait un bon exposé et je m'apercois que ca devais pas forcement etre le ca

je verrai bien par raport a mes notes

Comme les autres, je viens pour rassurer...

J'ai eu 5 en course, 13 à l'exposé, et je suis admise dans les 100 premiers...

Tout ça pour dire que, oui bien sûr, il ne faut pas zapper l'EPS, mais quand on n'est pas douée, ou qu'on a un handicap (comme moi) mais qu'on veut quand même courir pour ne pas être dispensée comme beaucoup de gens (et souvent inutilement malheureusement, à ce que j'ai pu voir...), c'est possible de réussir, même si on a une note minable...

Ne vous découragez pas... Comme beaucoup l'ont dit, l'EPS est un petit coef (coef 0.5 pour la course + 0.5 entretien) L'essentiel est de tout donner à l'entretien. Montrer que, même si on est pas des sportifs professionnels, on a voulu tout donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je viens pour rassurer...

J'ai eu 5 en course, 13 à l'exposé, et je suis admise dans les 100 premiers...

Tout ça pour dire que, oui bien sûr, il ne faut pas zapper l'EPS, mais quand on n'est pas douée, ou qu'on a un handicap (comme moi) mais qu'on veut quand même courir pour ne pas être dispensée comme beaucoup de gens (et souvent inutilement malheureusement, à ce que j'ai pu voir...), c'est possible de réussir, même si on a une note minable...

Ne vous découragez pas... Comme beaucoup l'ont dit, l'EPS est un petit coef (coef 0.5 pour la course + 0.5 entretien) L'essentiel est de tout donner à l'entretien. Montrer que, même si on est pas des sportifs professionnels, on a voulu tout donner...

Merci cela me rassure effectivement ! :wub:

je ne suis pas sportive, et cette épreuve m'inquiète pas mal.

Par contre, je passe le concours en candidate libre, et je n'ai pas bien compris comment se passe "l'oral" du sport. S'agit-il de question au hasard sur une discipline du programme ou bien doit-on préparer un exposé sur un sujet de son choix et l'examinateur pose des questions suite à cet exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela me rassure effectivement ! :wub:

je ne suis pas sportive, et cette épreuve m'inquiète pas mal.

Par contre, je passe le concours en candidate libre, et je n'ai pas bien compris comment se passe "l'oral" du sport. S'agit-il de question au hasard sur une discipline du programme ou bien doit-on préparer un exposé sur un sujet de son choix et l'examinateur pose des questions suite à cet exposé ?

En ce qui concerne l'oral, si ça ne change pas par rapport à 2006, voici les textes:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm

Oral de 20mn: 10 minutes exposé et 10 mn de questions.

Tu n'as donc pas de temps de préparation.

Tu prépares ton exposé de 10 mn sur le domaine que tu as choisi (1500 m ou danse), tu décris ton entrainement, ce que tu en retires pour toi et ton enseignement... etc Bref tout est dit dans le texte.

Les 10 minutes qui suivent portent en théorie sur une autre activité physique que celle que tu as choisi. Mais en pratique, beaucoup de personnes se sont faites intéroggées sur leur exposé, en prolongement (donc 1500 m pour ceux qui ont choisi le 1500m, danse pour les autres)

Personnellement, on m'a demandé dans un premier temps des questions sur la course endurée à l'école, et ensuite j'ai eu des questions sur le basket...

Bref. J'ai eu 13 à l'entretien donc je ne peux pas donner de super conseil. Je te recommenderais juste de maitriser l'activité que tu as choisi, et de ne pas paniquer! Perso j'avais préparer mon exposé et l'entretien une semaine avant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Lille, ça c'était pas vraiment passé aussi cool...

En fait tu faisais ton exposé pendant 10 minutes chrono. (Pas une de plus ! ni de moins, tout était recensé sur une grille d'évaluation : les jurys notaient pleins de trucs dessus, c'est flippant !)

Puis ensuite 1 question sur l'exposé, ensuite tu tires au sort un carton (marqué C1, C2, C3 ou C4) qui correspond au 4 compétences sportives au programmes (C1 = athlétisme, C2 = natation, C3= sports collectifs et C4 = danse) si je ne me trompe pas... En principe, si tu as pris danse, tu n'as pas de danse donc pas de carton C4, et si t'as pris athlé : pas de carton C1.

Ensuite donc il te reste le choix entre 3 cartons : et en fait ca fait que tu dois connaitre bien deux disciplines au choix, puisque si t'as pris athlé, ils te demandent rien dessus, et par déduction , tu peux pas tomber sur les 3, mais seulement sur deux sûres ! donc moi j'avais misé sur natation ou danse et j'étais tombé sur natation ou sports co...J'ai donc pris natation : mais attention apres tu dois encore tirer au sort entre plusieurs "situation images" que tu ne peux pas voir : et la t'as un dessin que tu dois commenter et dire de quel cycle il est, puis après avalanche de questions super pointues....

Moi j'ai trouvé les questions très difficiles, et pourtant je suis tombée sur natation...

Enfin bref : en résumé, bien faire ton exposé sur ta discipline et l'apprendre par coeur, puis bien connaître deux autres disciplines au choix à fond, car bonjour les situations !!

(J'explique =>si par exemple on a fait un exposé sur l'athlétisme, on a pas de questions sur C1, donc on a 3 feuilles a tirer au sort : C2 ou C3, C2 ou C4, C3 ou C4 => en résumé, il faut en connaître que 2 !!!)

C'est en tout cas comme cela que ça marchait cette année sur Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :wub:

cela me parait moins flou maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir mes notes, et non seulement j'ai eu 3,5 en course (les dispensés de Nantes ont eu 11,78!) mais en plus je n'ai eu que 9 à l'entretien. Je pensais l'avoir bien réussi. Vous comprendrez que je ne vous donne pas mon exposé...

Au final, ça me fait 6,25 en sport! Et je suis pourtant admise au rang 170, donc, moralité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...