Aller au contenu

[COMPLET] Montpellier 2007 - Groupe VIP

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue à toi Fanny ! J'aimerais bien passer comme toi le 100m !!! :D Ben moi c'est le 1500, zut alors ! :D

Plus sérieusement, as-tu déjà passé ce concours ? Non, je dis ça car tu le présentes seule, sans le cned. Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je l'ai présenté 3 fois déjà ! :cry:

C'est vrai que si tout pouvait être aussi facile que l'inscription...Moi aussi je me suis inscrite hier, dans 3 académies ! Gros bisous à tous et bon week-end.

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

44

• CHL11

28

• snoop

21

• clem034

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait je me suis inscrite une fois pour voir l'année dernière, j'y suis allée bien qu'ayant très peu travaillé pour différentes raisons, bien sûr j'ai été recalée avec les notes suivantes : français 13, maths 9 et HG-Sciences : 6 <_<

Et toi ? Tu vas le passer à la Réunion ? Et est ce que vous vous réunissez ? En tout cas, il n'y a pas grand monde, c'est bon signe, tout le monde l'a eu l'an passé, y'a de la place pour nous :D

Posté(e)

Mais vous êtes ou à Montpellier ? plus personne ne vient par ici pour discuter...

Clem034 je t'ai envoyé un MP la semaine derniere pour aller courir.

A bientot donc

Au fait , y a t il des synthésia sur ce post , à montpellier ?

J'ai bcp de mal à trouver des etudiants formathèmes de montpellier sur ce forum , même dans le post Formathèmes...Je voulais juste savoir si vous aviez reçu les cours ...

Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas la grande affluence...mais bon, c'est la rentrée. On est pas mal occupé à droite ou à gauche et j'espère que ça va s'arranger. L'an dernier, les Montpelliérains boudaient carrément le forum à part un ou deux membres. C'est dommage.

Mais bon, nous on est là. Alors Bouchon24, non, je ne suis pas de Formathèmes. Je ne sais pas qui l'a choisi.

Fanny-Manon, oui, je compte passer le concours à la Réunion, bien que les postes aient encore baissé là-bas aussi. Mon mari, fonctionnaire, demandera une disponibilité de droit pour me suivre et on compte rentrer dès que possible dans l'hérault (ça risque d'être d'ici 10 ans!). J'ai de la famille là-bas.

Voilà. Sinon, aujourd'hui est un grand jour :P je commence la préparation !!! Si ! Si ! Je vais attaquer cet aprèm par l'espagnol (je vais aussi me renseigner auprès du Greta pour des cours de langues). Je ne commence pas ce matin car je commence des cours de perfectionnement à la natation (oui, c'est mon petit plaisir, il fallait que je fasse quelque chose qui me plait cette année, pour ne pas recommencer les mêmes bétises que l'an dernier à ne faire aucun sport et à ne voir personne !). Mon projet est de faire de la plongée, alors je préfère commencer par un perfectionnement pour me sentir plus à l'aise (en cas de besoin en pleine mer). Je pense que cette préparation est tellement stressante qu'il faut se ménager des moments pour soi.

Je me suis fait un emploi du temps avec 7h de maths par semaine (1 sujet de concours par semaine / des exos + du cours), 2h de français (cours+grammaire et je ferai 2 ou 3 synthèses dans l'année), 3h de sciences et 3h d'histoire-géo. Pour les épreuves orales, c'est un peu de temps à autre. Ah j'oubliais, 1h de littérature de jeunesse par semaine aussi. Avec les langues je suis à 23h/semaine.

Allez, gros bisous à tous et bonne journée !

Posté(e)

Je sens que ça va encore être moi la plus bavarde... !

Babynette, super la réunion, j'y suis déjà allée et j'ai adoré, j'espère que tu auras un poste plus facilement là bas... Tu as un programme super organisé. Moi j'essaie de me tenir à 20 heures hebdo, avec grosse majorité de maths-français, et intégration de l'histoire géo et des sciences fin octobre. Bon courage pour l'espagnol.

Bouchon, je ne suis pas formathème, sorry.

Sinon, je suis à Sommières...

Allez, j'y retourne...

Posté(e)

Salut tout le monde!

bon, je viens aux nouvelles c'est vrai que montpellier n'est pas très causant!!!!

donc cette semaine: afps, ça me plait bien cette formation, utile et tout, sauf que je me disais que si je me retrouve dans une situation similaire, faudra pas que je tourne de l'oeil à la vue de la première goutte de sang!!! au fait, savez vous comment on fait ensuite, où faut il l'envoyer et quand? une photocop j'imagine, si vous êtes plus au courant?

sinon, je recommence les révisions la semaine prochaine, avec des moments de pause comme tu dis babynette, la route est longue jusqu'à fin juin, alors, je me ménage des temps off, sinon, pétage de cable menaçant vers mars avril....

voilà, j'ai prévu en alternance un devoir de math et un devoir de français par semaine + hist géo ou sciences en alternance aussi + prépa oral pro dès le début + course dès le début aussi :cry::ninja:

allez, bonne soirée à tous et bon courage!

Posté(e)

Coucou tout le monde !!

Je vous ai lu et relu tout l'été, avec passion parfois (si si !! :P ) mais c'est vrai que j'attendais avant de refaire des interventions, histoire d'avoir l'impression d'être encore un peu en vacances !! Je suis en recherche de boulot + appart en ce moment, et je n'ai pas du tout l'envie ni le courage de me remettre au concours tout de suite ! :ninja:

Annette voilà ce que j'ai vu sur le site du siac: " pour la session 2007, les attestations de compétence en natation et de qualification en secourisme doivent être détenues au plus tard le 15 novembre 2006, date de clôture des registres d’inscription ", il ne faut donc pas tarder pour régler tout ça!

Babynette je suis content que tu aies repris du poil de la bête, et je trouve ça très courageux de le retenter à la Réunion avec ta ptite famille !! Bonne chance à toi!

Sinon bienvenue à tout le monde, on aura le temps de faire connaissance dans l'année! Je pense que vu le nombre de personnes, ça sera difficile techniquement de mener réellement un travail de groupe, mais si cet endroit permet juste de répondre aux questions qu'on peut se poser l'un ou l'autre, ce sera déjà sympa !

A très bientôt !

Posté(e)

bienvenue aux nouveaux et aux revenants!!

moi j'ai reçu mes cours de forprof mercredi dernier et... j'ai pas fait grand chose... pas bien!!!

je sais pas s'il y en a d'autres qui sont à Forprof, mais perso, je trouve le livre d'HG et sciences très mal fait, trop succint sur les notions, heureusement que j'ai mes cours de l'IUFM de l'an dernier...

si y'en a qui ne sont pas encore au courant (ça m'étonnerait mais bon...) les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 sur le site du SIAC, mais ce matin ça n'a pas fonctionné, impossible d'aller plus loin que la page d'accueil...

bon sinon je n'ai toujours pas le net chez moi, donc je viens en dillettante...

Snoop et Bouchon, j'attends vos dispos pour aller courir, je vous ai renvoyé des MP.

a bientôt tout le monde, bonne journée!!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je ne boude pas mais j'ai pas trop de temps.

Le palnning IUFM est tellement bien fait qu'avec les horaires de train je n'ai presque pas le temps de voir le famille et tout juste celui de travailler mes cours.

alors je passe peu de temps sur els forum

quand j'aurai pris le rythme ( j'espère avant mai) je viendrai bavarder.

A bientôt et bonne reprise de la prépa à Babynette et Billibrown, binevenue à Annette

Posté(e)
bienvenue aux nouveaux et aux revenants!!

moi j'ai reçu mes cours de forprof mercredi dernier et... j'ai pas fait grand chose... pas bien!!!

je sais pas s'il y en a d'autres qui sont à Forprof, mais perso, je trouve le livre d'HG et sciences très mal fait, trop succint sur les notions, heureusement que j'ai mes cours de l'IUFM de l'an dernier...

si y'en a qui ne sont pas encore au courant (ça m'étonnerait mais bon...) les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 sur le site du SIAC, mais ce matin ça n'a pas fonctionné, impossible d'aller plus loin que la page d'accueil...

bon sinon je n'ai toujours pas le net chez moi, donc je viens en dillettante...

Snoop et Bouchon, j'attends vos dispos pour aller courir, je vous ai renvoyé des MP.

a bientôt tout le monde, bonne journée!!

Oui j'ai aussi pris Forprof (formule turbo combiné) et là j'essaie de me faire un planning de travail <_<

Je trouve aussi que le bouquin d'HG/sciences n'est pas très pratique (c'est plus un recueil de sujets) quant au livre de maths (mieux vaut avoir une autre référence quand on n'est pas un as). Sinon le reste rien à redire! Beaucoup de travail à venir ;)

Bon courage à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous les montpelliérains !!!

Voilà, je me joins à vous ! je vais tenter le concours pour la première fois cette année via le CNED...

Je vais me mettre activement au travail à partir du mois d'Octobre, donc d'ici là, je ne serai pas trop sur le forum... mais dès Octobre, je risque d'avoir une foule de questions à poser !!! :)

A bientôt !

Posté(e)

Bienvenue Yasmine!

N'hésites pas pour les questions car mine de rien ça permet aussi de réviser! :P