Aller au contenu

[COMPLET] Montpellier 2007 - Groupe VIP

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

me revoilà...désolée pour ce long silence mais comme je n'ai pas été appelée pour faire des suppléances et bien j'ai continué ma vie de vacancière :blush:

Sinon bienvenue aux nouveaux... ;) J'admire votre motivation...Vous avez raison de déjà bosser (surtout ceux qui le passent pour la 1° fois), mais ne vous tuez pas à la tache des maintenant car, croyez moi, apres c'est dur de tenir jusqu'en mai :o

Moi, ça sera la 5° fois cette année :blush: (j'ai un peu honte de le dire, je l'avoue...D'ailleurs, je crois être la seule ici :ninja: )...Donc cette année, je vais y aller molo !

Je commencerai tout doucement dans 1 mois ou 2...et comme je l'ai dit plus haut...je pense que l'académie de Montpellier ne me verra pas cette année....Ici, il faut avoir des notes de malades...avec 11,5 cette année et 12 l'année derniere, j'ai été recalée, donc c'est bon, je laisse tomber.Je pense toujours me tourner vers Créteil ou Versailles...même si la vie parisienne me fait un peu flipper !

Sur ce, je vais aller m'inscrire...et je resterai dans les parages...

courage a vous tous.

A+

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

44

• CHL11

28

• snoop

21

• clem034

18

Membres les plus actifs

Posté(e)
salut à tous,

me revoilà...désolée pour ce long silence mais comme je n'ai pas été appelée pour faire des suppléances et bien j'ai continué ma vie de vacancière :blush:

Sinon bienvenue aux nouveaux... ;) J'admire votre motivation...Vous avez raison de déjà bosser (surtout ceux qui le passent pour la 1° fois), mais ne vous tuez pas à la tache des maintenant car, croyez moi, apres c'est dur de tenir jusqu'en mai :o

Moi, ça sera la 5° fois cette année :blush: (j'ai un peu honte de le dire, je l'avoue...D'ailleurs, je crois être la seule ici :ninja: )...Donc cette année, je vais y aller molo !

Je commencerai tout doucement dans 1 mois ou 2...et comme je l'ai dit plus haut...je pense que l'académie de Montpellier ne me verra pas cette année....Ici, il faut avoir des notes de malades...avec 11,5 cette année et 12 l'année derniere, j'ai été recalée, donc c'est bon, je laisse tomber.Je pense toujours me tourner vers Créteil ou Versailles...même si la vie parisienne me fait un peu flipper !

Sur ce, je vais aller m'inscrire...et je resterai dans les parages...

courage a vous tous.

A+

Courage tu n'es pas la seule moi c'est ma 6° :P et comme toi je tourne autour de 12.5 et pas de concours!!

Il faut s'accrocher et surtout changer d'académie je crois! <_<

Courage à tous!

Posté(e)

Coucou les Montpelliérains !

Ben vous êtes où ?

C'est dur de se remettre dans le bain ! Je me demande comment je faisais l'an dernier pour bosser 10h dans la journée ! Là, j'ai du mal à me concentrer plus de 2h !

Les maths, c'est ma bête noire ! Je n'arrive pas à m'y mettre. Je vais essayer de relire mes cours et faire quelques exos...

Et vous ? Comment ca va ?

Heu, je me sens un peu seule par ici... :cry:

Posté(e)

Salut à vous tous!

coucou babynette!

mais non, tu n'es pas toute seule, on est là!!!

et oui, octobre a pointé son nez, et c'est reparti pour une année, pleine de bonnes résolutions et de motivation!

Moi aussi, bizarrement je ne sais pas trop par quoi commencer, surtout sachant tout ce qui nous attend!!!!

Allez, des maths? !!!!!

bonne journée à vous!

Posté(e)

moi aussi je suis là :D , mais je ne suis toujours pas motivée à bosser...Je ne sais pas du tout par quoi commencer...je n'ai pas envie d'apprendre des choses dès maintenant, car je sais que d'ici juin, j'aurai tout oublié :blush: et puis vraiment, au bout de 4 ans, on est vraiment écoeuré <_<

Sinon, je me suis inscrite...à Versailles...et oui, je crois qu'il est temps pour moi de changer de vie :cry:

Montpellier n'est pas pour moi...Cette année,ils ont encore diminuer le nombre de postes (à 280 et qq), donc ça va être de la folie.Il faudra 14 pour l'avoir...je laisse ma place...(enfin, je vais quand même m'y inscrire...au cas où :huh: )

J'ai vraiment du mal à comprendre comment une académie aussi grande que celle de Montpellier ne propose que si peu de postes :huh: <_<

J'aurai vraiment aimé l'avoir ici ce p..... de concours...mais je crois qu'au bout d'un moment, il faut laisser tomber et aller voir ailleurs...J'ai la trouille d'aller peut-être à Versailles, en plus, si je le réussis là-bas, je ne suis pas prête de redescendre, car je suis ni mariée, ni maman et ce n'est vraiment pas dans mes projets pour le moment (même si je vais avoir 27 ans .... :blush:)

Bref, voilà, j'avais juste envie de vous faire part de ma décision, de mes peurs mais aussi de ma colère...face à une académie si belle mais si inaccessible que la notre...

Dans tous les cas, je reste parmi vous sur le forum...Je m'y sents bien et je pense que l'on peut vraiment s'entraider...

A bientot et bon courage à ceux qui ont commencer à bosser ;)

Posté(e)

Ben alors ça y est ! Ofely, tu fais le grand saut !

Ce que tu dois garder à l'esprit c'est que dans 9 mois, tu liras les résultats d'admission et tu verras que tu seras "ADMISE" ! Ca doit faire drôle, hein ?

Tu as été souvent admissible à Montpellier, ce qui n'est déjà pas évident. Je suis donc persuadée que ce sera ta dernière fois !

Après c'est sûr que Versailles, c'est pas à côté, mais si tu as fait toutes ces tentatives, c'est parce que c'est vraiment ça que tu veux faire. Et puis tu auras ta place au soleil à Montpellier (chez ta famille peut-être) pour toutes les vacances ou presque pour te ressourcer !

Je te félicite car cela a dû être une décision difficile. :wub:

Sinon, je suis d'accord avec toi, pas la peine de se mettre à apprendre dès maintenant. Par contre, ce que je fais en ce moment, en Histoire-géo (vu la dose de travail que j'ai dû supporter l'an dernier en avril), c'est que je refais des cours plus synthétiques, prêts à être mémorisés en temps voulu.

Tu dois avoir un max de cours depuis tout ce temps mais je trouve que depuis cette année, le concours c'est beaucoup de par coeur et ça rapporte pas mal de points. Donc ça vaut le coup de faire ou refaire des fiches plus synthétiques pour pas mal de matières, d'aller à l'essentiel.

Posté(e)

Coucou je suis là !

Je suis sur les maths, bizarrement c'est la partie didactique qui me pose le plus de problème, je sens que je vais en manger... Miam !

C'est sûr que cette académie est super difficile, j'en reviens pas des notes qu'il faut avoir, courage pour le région parisienne !

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi un peu démoralisée devant la somme de boulot à abattre, j'ai l'impression qu'il y en a plus que l'an dernier!!!! :cry:

au fait comment allez vous faire pour la grammaire, avec quels bouquins travaillez vous? je suis un peu larguée comme si c'était tout nouveau! et j'ai vraiment du mal , est ce normal docteur?

Ofely, ta décision est difficile, c'est sûr! j'ai une copine qui l'a passé l'an dernier à Créteil et qui l'a eu du premier coup, très très bien classée!!!! on avait bossé ensemble et elle m'a avoué qu'elle pensait qu'elle ne l'aurait pas eu à montpellier, moi, je crois qu'elle l'aurait eu à montpellier vu ses notes mais pas si facilement c'est certain ! maintenant je ne sais quel conseil te donner, tu as le temps de voir d'ici mai...

Allez, bon courage à tou(te)s

a bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour votre soutien ;)

Oui ma décision est difficile à prendre surtout que je ne connais pas du toout la region parisienne...Du coup j'écoute ce que disent certaines personnes du forum...Je pense que je vais choisir le 92-78-91-95 dans cet ordre là... :huh: mais je ne sais pas trop encore car le 92 semble etre un "bon" département mais il est difficile d'en partir...alors je ne sais pas trop quoi faire...De toute façon, je crois que ça sera hyper dur pour moi de repartir ds notre chère académie car je ne suis ni mariée, ni maman et ça ne fait pas du tout partie de mes projets immédiats :blush:

Je pense donc que je suis destinée à vivre de tres longues années dans la capitale...(avec un peu de chance, je ne voudrais plus en partir...qui sait? ;) )

Bref voilà, c'est un peu flippant cette histoire de voeux et d'éventuelle nouvelle vie (car il faut d'abord le reussir ce cncoours avant de se faire des films !!!)...Flippant et excitant à la fois :P

Sinon, j'espere que vous allez tous bien...Je constate que vous désertez un peu notre groupe <_< Vous travaillez trop p-ê ;)

Moi je n'ai pas encore commencé à réviser...Je n'ai vraiment pas le gout !Je pense que je m'y mettrai des la rentrée des vacances de toussaint...Il faut bien commencer un jour...même si ça m'écoeure rien que d'en parler...

Comme tu dis Babynette, je pense que je vais faire de l'histoire-geo, car je l'ai baclé l'année derniere...Faire des fiches, ça me dérange pas...D'ailleurs, tu t'appuis sur quel bouquin pour faire tes fiches d'hist-geo???

Allez, courage à tous...Prenez vous quelques jours pendant les vacances de toussaint...Croyez-moi vous devez vraiment faire des pauses de temps en temps ,sinon en avril vous allez péter un cable :cry:

A+ :wub:

Posté(e)

Coucou

Ben en tout cas moi, je suis toujours fidèle au poste ! Je hante le forum :P

Pour l'histoire-géo (vu que tous mes cours sont déjà tapés à l'ordi), je bosse avec "280 questions d'Hist-géo" chez Tempes et le Hachette, "histoire géo au crpe". En fait, je me suis rendu compte que ce sont les points forts qu'il faut retenir. C'est ma mineure, donc pour les connaissances ils sont biens. Pour la didactique, non.

L'an dernier, j'ai perdu trop de temps en lectures de plein de sites (je dois avoir une quinzaine de liens si ça vous dit ;) ) pour en fait réaliser que je ne pouvais pas tout apprendre par coeur ! Ben oui, j'ai une petite tête quand même !

J'essaie cette année d'aller à l'essentiel. Je vais devoir mémoriser toutes les compétences en sciences, maths et français ! C'est déjà énooooorme !

Bon, j'y retourne. Cet aprem, le programme c'est Naissance de la France : un état royal ! Ca y est ! J'arrive au Moyen-âge... :P

Posté(e)

Coucou !

J'ai clos les tomes 1 maths et français :) Rien commencé d'autre... Faut que je me mette à l'Histoiregéo et à l'op...

Ofely, j'ai vécu 10 ans à Paris et dans le 92 et je me donnerais claques de ne pas avoir passé le concours tant que j'étais là bas, donc si tu as des questions n'hésite pas. Je te confirme que certains départements, même s'ils ont leurs zones craignos sont très très agréables à vivre, tout dépend de tes critères et où tu comptes loger ??

Posté(e)

Coucou les Montpelliérains !

Bon, et si pour une fois au lieu de bavarder, on travaillait un peu ensemble ??? :P

J'ai quelques fiches qui me manquent dans mon ordi et j'en ai une tonne que je pourrai partager avec vous...

Je m'aperçois que je suis très légère pour ces chapitres :

- Français : troubles du langage

- Maths : maths et TICE / utilisation de tableurs et logiciels

- Sciences : Sciences et TICE

Bon, voilou. J'espère que vous avez tous la forme et une bonne dose de motivation. Je crois savoir que les serveurs d'inscriptions se ferment demain, avez-vous tous reçus votre confirmation d'inscription (cela serait dommage de rater le concours pour un pb d'inscription - ça arrive tous les ans !). Sinon, confirmation d'inscription du 31 octobre au 14 novembre. Voilà pour les choses sérieuses... :P

Allez, bonne journée à tous !