letyty Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Bonjour à tous !!!!!! Voilà Babynette parlait que les oublis d'inscriptions arrivaient chaque année et bien je peux dire que je fais partie du lot 2007 ! En fait je suis allée à plusieurs reprise sur le site du siac et ça plantait donc bon comme j'avais le temps.. j'ai pas paniqué. Puis suite à mon heureux état physiologique de cette année (je suis enceinte et bébé est prévu pour Mars 2007 ) ben j'ai un peu douté de la possibilité de passer le concours car très grosse fatigue à cause du boulot. Mais à la suite d'un petit souci j'ai été arêté par ma gynéco et j'ai commencé à me demander si finalement cela ne serait pas bénéfique que je m'inscrive au concours et que je le bosse puisque je suis quasi obligé de rester allonger chez moi... J'ai donc pris la décision de m'inscrire en rentrant de chez ma gynéco le mardi 24 octobre... mais c'était trop tard..! Bon alors j'ai suivi la procédure qui consiste à envoyer selon un modèle une demande de dossier d'inscription au DEC1 de monpellier avant le mercredi 25 octobre minuit (cachet de la poste faisant foi ) en recommandé simple et puis voilà !!!! On verra bien !! On peut dire que déjà cela commence bien !! Quelle cruche ! Bon voilà ma petite histoire... sinon je viens d'acheter un bouquin d'annale de français (avec mon unique synhèse effctuée le jour du concours je dois m'y mettre d'urgence !)et il y a la correction de notre groupement (le 4) du concours de cette année donc si cela intéresse plusieurs personnes je peux essayer d'occuper mes longues journées de congés maladie à scanner ou a recopier la correction afin de vous en faire le partage... MP voilà ! à bientôt !!
Babynette Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 eh ben Letyty ! Je pense que tu as raison d'essayer de tenter quand même cette année le Crpe même si je sais ce que c'est de le passer dans ces conditions ! C'est déjà super dur sans être enceinte (sauf que pour le sport, tu seras dispensée et auras donc une note correcte :P ). si tu as un souci avec ton inscription, tiens-moi au courant, je me suis inscrite dans plusieurs académies et je ne compte pas le passer à Montpellier, donc comme on peut modifier notre dossier, je pense (mais je ne suis pas sûre) que je dois pouvoir mettre ton nom et ton adresse ! Tiens moi au courant d'ici le 15 novembre, après je ne pourrai plus. Mais normalement, je pense que tu peux quand même t'inscrire par courrier (j'ai lu un truc comme ça)... Allez bon courage pour la suite
letyty Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 wahou super sympa babynette !!! D'après le texte que j'ai lu et relu cela est possible de s'inscrire par courrier si on respecte bien la date et l'envoi en recommandé... et la confirmation aussi,mais je te tiens au courant ! sans problème ! Quelle indécise je fais... ce qui me fait le plus rire c'est que je me souviens avoir lu le post de l'an dernier sur ce problème d'oubli et que je m'étais dit que cela ne risquait pas de m'arriver étant du genre à m'inscrire dès le début ... comme quoi !! Bon je t'ai suivi l'année dernière et je continuerai à le faire même si c'est pour la réunion... je te souhaite bon courage aussi pour les révisions. Je pars scanner les corrigés de français du concours de l'année dernière... avis aux amateurs !! A bientôt !
clem034 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 coucou les gens!! je reprends du service sur le forum, et c'est en fait pour lancer un appel au secours... j'ai eu ma première note de maths (par forprof, pour ceux qui n'avaient pas suivi), et je n'ai eu que 10.25... tout ça parce que je suis une vraie bille en maths, et que y'a plein de trucs (malgré les bouquins) que je n'ai pas su faire... du coup ça me décourage et je n'arrive pas à me mettre à bosser ces satanés maths qui m'emm... donc, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui voudraient bien m'aider, bosser avec moi, qui sont plein de patience pour essayer d'avancer ensemble... quitte à faire un groupe de travail spécial "nuls en maths" (lol), qui sait à plusieurs cerveaux, on arrivera peut être à quelque chose... j'attends vos réponses avec impatience!! bisous et courage!!
Babynette Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Comment veux tu bosser les maths ? Je n'ai pas un super niveau mais je suis toujours partante pour réviser des maths vu que c'est mon point faible ! Un nouveau groupe ? Des exos en commun ? Comment veux-tu t'y prendre ? Peut-être qu'il existe déjà d'autres groupes sur lesquels on pourrait se greffer ? Tiens-moi au courant. Les maths c'est tabou....mais on en viendra tous à bout !! :P
clem034 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Comment veux tu bosser les maths ? Je n'ai pas un super niveau mais je suis toujours partante pour réviser des maths vu que c'est mon point faible ! Un nouveau groupe ? Des exos en commun ? Comment veux-tu t'y prendre ? Peut-être qu'il existe déjà d'autres groupes sur lesquels on pourrait se greffer ? Tiens-moi au courant. Les maths c'est tabou....mais on en viendra tous à bout !! :P pour ce qui est des groupes déjà existants, j'ai regardé mais j'ai pas vu grand chose... pourquoi pas en créér un avec soit résolution d'exos par internet ou carrément en se retrouvant, genre on se dit tel jour, on bosse sur tel chapitre, on révise chacun de notre côté, et on amène ce qui nous a posé problème pour voir si ensemble on en vient à bout... c'est une idée comme une autre, si y'en a qui veulent fonctionner comme ça qu'ils se montrent, ou s'il y en a qui ont d'autres idées d'organisation... bises à tous!!
billibrown Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Coucou les gens !! Comment ça va? Je sais, je déserte le forum, mais c'est pour revenir encore plus fort ! Le 1er novembre, c'était la date que je m'étais fixé pour repenser au concours (notez bien que je n'ai pas dit rebosser !)... Alors voilà, je repense surtout que je suis une sous-bille en maths (10,25 je trouve ça pas mal du tout clem !) et que cette année, je n'aurai pas de prof de maths à mes côtés pour m'aider patiemment... Si groupe de maths il y a, je serai bien partant, sachant que je peux éventuellement aider en géométrie (si vous faites pas la fine bouche hein :P ) et en didactique (c'est pas le plus compliqué je sais !). Je suis d'accord avec la méthode de clem (bossage particulier puis mise en commun de tous nos soucis), mais malheureusement je ne pourrai pas bouger souvent sur montpellier (j'habite près d'aix), alors je pense que j'exposerai mes problèmes directement sur le forum... à voir ! Sinon j'échange un coup de pouce en français ou en anglais à qui voudra bien se porter volontaire pour nous aider tous un peu ! C'est tout pour ce soir, ben on s'tient au jus !! Bonne soirée !! Ah sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête, puis-je confirmer mon inscription dans plusieurs académies? Le choix est vraiment trop cornélien pour être fait d'ici le 14...
Babynette Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Coucou Billibrown ! Ben pour les inscriptions, j'ai déjà confirmé dans 2 académies, donc oui c'est possible. J'ai reçu 2 mails... Sinon, pour le groupe de maths, moi aussi ça serait plutôt "à distance"...Il y a plus qu'à...Clem, comment veux-tu qu'on s'organise ? Des exos théoriques ? didactiques ? des sujets complets ? J'ai des annales corrigées mais qui correspondent à l'ancienne formule du concours (mais ce sont toujours des exos). A quelle fréquence souhaites-tu bosser ? Je pensais qu'on pouvait faire 1 devoir par semaine (ou plus s'il s'agit d'exercices seuls)... Tiens-nous au courant.
annette34 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Coucou les cocos!!!! Coucou Babynette! Boudu!!! eh bien, je ne suis pas la seule à galérer avec les maths, je veux donc bien me joindre à vous.Moi, c'est plutôt la dida qui coince!!! J'ai commencé cette année par la fin du programme cned :P : les mesures, car je n'avais pas vu le programme en entier l'an dernier faute de temps, donc je suis partante pour un devoir par semaine à se faire via internet vu que je ne suis pas sur montpellier moi non plus, je suis quand même prête à me déplacer sur montpellier de tps en tps si on organise des séances de devoirs concours blanc. Bonne journée et à bientôt, on se tient au courant! Anne
snoop Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Hello! Moi aussi je suis partante pour les math..... Je trouve que le devoir de Forprof est SUPER DUR! En même temps, je l'ai "regardé" dans la voiture en montant en Andorre lundi, donc, faudra quand même que j'approfondisse un peu(si si!). Je trouve que les math sont chaque année plus difficiles....Peut être que j'en suis de plus en plus dégoutée <_< ... Donc, je bosserai avec vous volontiers, même si un devoir par semaine ça va être violent pour moi, mais justement, faut se faire violence pour y arriver A plus!
billibrown Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 En voilà une bonne nouvelle ! Merci Babynette !
Babynette Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Finalement, j'ai l'impression que ce groupe de maths intéressent tous ceux de ce groupe Montpellier VIP ! :P Pourquoi en créer un autre alors ??? :P Non, sérieusement, il faut trouver un mode de fonctionnement...
Messages recommandés