Aller au contenu

[COMPLET] Montpellier 2007 - Groupe VIP

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, finalement, cet été j'avais créé un groupe sur Yahoo (dont on n'avait rien fait). Ce groupe est toujours ouvert, donc je propose qu'on s'en serve pour déposer nos fichiers (parfois lourds) etc.

Si vous êtes ok, je vais donc vous envoyer des invitations et ensuite, il faudra encore régler la question du quand et du quoi : quelle fréquence ? Quels exos ?

Clem34, comme c'est ton idée, j'espère que tu es d'accord et que tu ne m'en voudras pas d'avoir "pris les devants"... :blush:

Que tous ceux qui sont intéressés m'envoient leurs adresses mails pour que je puisse vous envoyer une invitation pour le groupe CRPE 2006-2007

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

44

• CHL11

28

• snoop

21

• clem034

18

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon, finalement, cet été j'avais créé un groupe sur Yahoo (dont on n'avait rien fait). Ce groupe est toujours ouvert, donc je propose qu'on s'en serve pour déposer nos fichiers (parfois lourds) etc.

Si vous êtes ok, je vais donc vous envoyer des invitations et ensuite, il faudra encore régler la question du quand et du quoi : quelle fréquence ? Quels exos ?

Clem34, comme c'est ton idée, j'espère que tu es d'accord et que tu ne m'en voudras pas d'avoir "pris les devants"... :blush:

Que tous ceux qui sont intéressés m'envoient leurs adresses mails pour que je puisse vous envoyer une invitation pour le groupe CRPE 2006-2007

Invitation reçue Babynette! Merci!

à très bientôt de vos nouvelles pour qu'on se fixe rv, je serai plus dispo la semaine prochaine, vacances de Toussaint obligent!

Anne

Posté(e)

Bon, j'ai un peu réfléchi à notre organisation. Dites-moi ce que vous en pensez...

Je propose d'une part de faire un sujet complet par semaine, que l'on mettrait sur le groupe (avec son corrigé), que chacun ferait selon ses disponibilités dans le courant de la semaine, et chaque week-end ou chaque lundi, on mettrait nos devoirs en ligne, on pourrait en discuter (voir nos erreurs, nos difficultés ) avant d'aller voir les corrigés. Des sujets sont disponibles un peu partout mais je compte sur vous pour que cela soit un travail de groupe et que cela ne soit pas toujours les mêmes qui vont chercher les sujets.

D'autre part, pour répondre aussi au besoin de s'entraîner souligné par Clem34, je propose que ceux qui peuvent fassent en plus des exos théoriques. Pour la première semaine, j'ai mis en ligne des exos dans le dossier Arpeme. Là aussi, il faut voir combien d'exos on peut réaliser. Aussi, est-ce que vous préférez faire des exos en suivant chaque thème du programme (par exemple, première quinzaine, numération, pour finir avec les graphiques...ou bien préférez-vous qu'on les fasse au hasard.

J'ai monté le groupe mais je n'ai pas encore de nouvelles de Clem34 et aussi j'attends toujours les adresses de Billibrown et de Clem34. Je propose (pour qu'on ait le temps de s'organiser) qu'on commence la semaine du 13 novembre avec comme devoir, celui donné cette année au groupement 1.

Qu'en pensez-vous ?

Quand tout le monde sera inscrit, pensez à communiquer avec le mail du groupe.

Bon, eh bien j'attends de vos nouvelles.

A+

Posté(e)

coucou les gens!!

désolée de mon absence... je suis à annecy en vacances... du coup, je n'ai pas autant accès au net que chez moi, et j'avais pas encore eu le temps de venir vous voir...

Babynette, non je ne t'en veux pas, je t'envoie mon mail en mp.

pour ce qui est de la fréquence, ça me parait pas mal du tout, et s'il y en a qui se sentent de bosser plus, qu'ils me contactent, moi je suis partante, je sais que ça m'aidera beaucoup, et je pense que c'est pareil pour beaucoup...

efectivement, moi c'est plutôt la partie théorique qui me pose problème...mais on bosser sur des sujets complets ne sera pas une mauvaise chose!!

allez on s'y met??

je rentre demain soir d'Annecy, je pense repasser sur le forum lundi, d'ici là, bon weekend à tous!!

Posté(e)

Adresse envoyée ! ;)

Alors cette fois c'est sérieux, on s'y met pour de vrai ??? :huh::ninja::ninja:

Posté(e)
Adresse envoyée ! ;)

Alors cette fois c'est sérieux, on s'y met pour de vrai ??? :huh::ninja::ninja:

Ne sois pas effrayé, tout se passera bien, on l'a fait l'an dernier,

ON PEUT LE REFAIRE!!! :D:D

Posté(e)

:P oui oui ! Bilibrown ! C'est sérieux maintenant !

Non, c'est vrai juste qu'à maintenant, je n'étais pas vraiment rentrée dans le bain mais là, les choses vont s'accélérer. Plus que 6 mois ! Il est temps de s'y mettre !

J'ai envoyé toutes les invitations prévues mais je ne vois que quelques membres. Annette et Snoop, je ne vous trouve pas sur le site du groupe (?).

Tout le monde est Ok pour commencer dès lundi prochain avec le sujet 2006 du groupement 1 + quelques exos ?

Essayez svp de trouver d'autres sujets pour les lundis suivants... :wub:

A bientôt.

Posté(e)
:P oui oui ! Bilibrown ! C'est sérieux maintenant !

Non, c'est vrai juste qu'à maintenant, je n'étais pas vraiment rentrée dans le bain mais là, les choses vont s'accélérer. Plus que 6 mois ! Il est temps de s'y mettre !

J'ai envoyé toutes les invitations prévues mais je ne vois que quelques membres. Annette et Snoop, je ne vous trouve pas sur le site du groupe (?).

Tout le monde est Ok pour commencer dès lundi prochain avec le sujet 2006 du groupement 1 + quelques exos ?

Essayez svp de trouver d'autres sujets pour les lundis suivants... :wub:

A bientôt.

Coucou à tous!

pourtant j'ai répondu présente, j'ai du faire une fausse manip, je recommence ce soir et te tiens au courant Babynette!

A +

Anne

Posté(e)

désolée si je ne suis pas très opérationnelle mais une p***** de gastro me colle à mon lit depuis dimanche soir...

Babynette c'en est où sur yahoo??

bisous(de loin) à tous!

Posté(e)

oh lala quand je vois tous ces groupes qui se montent que ce soit en maths, français, didactique, sciences... et moi qui suiS dans les cartons...

Y a qu'un seul truc que j'arrive à faire : celui de m'endormir sur les programmes !!! voilà et comme je me souviens plus de ce que j'ai lu la veille je reprends 15 000 fois la même page... bref !!

Par contre pour lire Parent ou famili... là y a pas de problème...! je dois avoir mis mon cerveau dans mon ventre je pense...

Cétait ma ralerie du soir !!!

message édité :

je viens de corriger une énorme faute !!!! De temps en temps mon cerveau doit refaire surface.... ;)

Posté(e)

:D trop drôle l'histoire du cerveau dans le ventre !!! Je me revois pendant ma grossesse à lire tous ces magazines qui vous conseillent à tort et à travers ! Depuis (ma fille a 5 ans), il faut que je sois dans une salle d'attente pour en lire un !

Plus sérieusement, c'est tout à fait normal que tu te concentres sur ta grossesse. Pour les programmes, moi aussi j'ai du mal mais à force de les lire, ça devrait rentrer ! Après 3 tentatives, c'est toujours aussi indigeste !!

Par contre j'apprends par coeur toutes les compétences en sciences (il y en a moins) ainsi que les programmes (avec les sous chapitres). L'an dernier, ça m'a bien réussi. Je commençais chaque phrase bêtement en recadrant dans le chapitre, le sous-thème et avec la compétence visée...

Pour le français et les maths aussi c'est souvent ce qu'ils demandent mais là j'ai plus de mal...