clem034 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 coucou les gens!! alors moi c'est Clémence,je suis de Montpellier, j'ai bientôt 25 ans, et si vous voulez bien de moi, je veux bien me joindre à vous. j'ai passé le concours pour la première fois en 2006, je l'avais préparé à l'IUFM de Nîmes, je n'ai pas été admissible... snif!! mes options: HG en majeure, anglais, musique, 1500m voilou, faites moi signe si vous voulez bien de moi!! bonne soirée à tous et pour 2007, on y croit!!!
lassiassia Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut à tous! Moi aussi je suis encore là! Je m'appelle Alessia j'ai 25 ans et je suis de Nîmes. Si vous voulez de moi je serai contente de travailler avec vous! Pour Babynette il ne faut pas se désespérer, moi ça fait 5 fois que je le passe et c'est toujours la même chose: je le manque de pas grand chose.... . Mais je reste motivée et plus que jamais! On finira par vaincre! Comme vous j'hésite à le repasser à Montpellier, ailleurs on a plus de chance, alors je fais le tour des cadémies pour savoir où je vais le passer l'année prochaine! Sinon je suis surveillante d'externat dans un lycée (une des dernières survivantes!), je vis avec quelqu'un depuis 3 ans et j'essaye de me remonter pendant les vacances pour attaquer une nouvelle rentrée! Côté options: histoire majeure,littérature et 1500 ( en essayant de commencer en septembre et de m'y tenir!) Bon ben voilà! Ca fait plaisir de vous retrouver c'est nul que le 1° poste soit fermé <_< A plus tout le monde! Salut à tous!Moi aussi je suis encore là! Je m'appelle Alessia j'ai 25 ans et je suis de Nîmes. Si vous voulez de moi je serai contente de travailler avec vous! Pour Babynette il ne faut pas se désespérer, moi ça fait 5 fois que je le passe et c'est toujours la même chose: je le manque de pas grand chose.... . Mais je reste motivée et plus que jamais! On finira par vaincre! Comme vous j'hésite à le repasser à Montpellier, ailleurs on a plus de chance, alors je fais le tour des cadémies pour savoir où je vais le passer l'année prochaine! Sinon je suis surveillante d'externat dans un lycée (une des dernières survivantes!), je vis avec quelqu'un depuis 3 ans et j'essaye de me remonter pendant les vacances pour attaquer une nouvelle rentrée! Côté options: histoire majeure,littérature, italien (anglais en facultatif) et 1500 ( en essayant de commencer en septembre et de m'y tenir!) Bon ben voilà! Ca fait plaisir de vous retrouver c'est nul que le 1° poste soit fermé <_< A plus tout le monde!
Babynette Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bienvenue chez nous Lassiassia et Clem034 ! Lassiassia, je vois qu'on est assez nombreux à vouloir aller le passer ailleurs. Comme dit Billibrown, il n'y aura plus personne à Montpellier pour 2007 ! Perso, j'ai une préférence pour l'académie de Toulouse (je compte sur le Tarn, qui est le moins loin de chez moi... )...mais j'envisage aussi, La Réunion, Aix-marseille et...en dernier recours, Montpellier...
lassiassia Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Et oui mais ça leur apprendra: perdre des éléments aussi pécieux q nous! Moi aussi j'hésite entre Aix-MArseille, Toulouse, Bordeaux et Nice, Montpellier... on verra!
bouchon24 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour à tous et à toutes, si vous le permettez je me joins à vous pour affronter 2007. J'hesite encore entre le 3eme voie et l'externe , mais cette année va etre difficile.... Je n'envisage pas d'autre académie que Montpellier en raison de ma petite famille (un homme et un petit bonhomme de 32 mois ) Alors à bientôt sur ce post et bonnes vacances. Profitez du soleil et de la plage !
clem034 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 juste une question vous le préparez tous en candidats libres??? non parce que moi je compte m'inscrire chez Forprof, pour avoir un minimum de suivi vu que j'ai aussi planté les tests d'entrée à l'iufm... vous connaissez?? s'il y a des gens interessés, il y a une réunion chez Forprof le 19 de 16h à 19h, contactez moi par MP, si vous voulez des renseignements j'ai toute la doc... sinon je serai évidemment prête à partager mes devoirs et leurs corrigés avec les gens intéressés... voilou!! bonne journée à tous!!
CHL11 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Re coucou après ce week-end chargé me revoilà. Bonjour aux nouvelles qui rejoignent le groupe Montpellier et surtout bien venues parmi nous on sera pas de trop à se soutenir vu le niveau demandé sur l'ac. BOn pour ce qui est préparation du concours sur 2006 en travaillant 35h jusqu'en février puis 28h00, avec 1 mari, 2 enfants dont le petit dernier a fait 2 ans en juin, j'ai suivi les cours du cned et je suis pas passée loin de l'admissibilité ( 1 petit point). Pour 2007, je suis prise en formation crpe reconversion professionnelle formule B à l'iufm de ( je sais pas encore ) Montpellier ou Nîmes et je prends aussi les cours du cned pour les devoirs. Bon le planning va être chargé ( enre les hueres de cours la famille et le trajet en train...) mais je vous donnerai mes infos et promis je vais essayer de faire un max de fiches si elles sont pas informatisées je vous les scannerai. J'ai recommencé les révisions depuis 15 jours mais très cool jusqu'à aujourd'hui. Car depuis ce matin c'est pendant trois semaines un rythme intensif ( 6 h par jours reparties en 4 matières soit 1h30 pour chacune) je revois les bases en Maths, SVT, HG, Grammaire et espagnol + je recommence à lire le B.O. 2002 pour en faire un résumé. Voilà celles qui veulent mon planning pour s'en inspirer je partage.
Alexcheval Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bon courage! Moi, je pars en vacances lundi pour 3 semaines!
Babynette Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Dis donc Chl11, où trouves-tu cette énergie pour commencer si tôt ??? Moi, comme j'ai commencé en septembre 2005, à raison de 26 heures par semaine jusqu'en janvier puis 35h/semaine jusqu'aux écrits, je suis vannée ! Et surtout, dès janvier je n'étais plus productive...Et je ne travaillais pas à côté. Cette année, je vais procéder différemment. Je dis ça mais je n'arrête pas de répondre à des offres d'emploi et si ca se trouve, je vais bientôt bosser 35h/semaine ! Alors oui, là, l'emploi du temps risque d'être plus difficile à mettre en place ! :P En tout cas, bravo à toi pour cette organisation ! Sinon, j'ai pas tout compris, en reconversion, ça veut dire que tu ne travailles plus à côté ? Pour répondre à Clem034, j'avais pris Forprof il y a 2 ans, j'ai trouvé leurs cours très bien pour le fond mais pas pour la forme (la présentation sous forme de polycopiés à peine visibles me génait beaucoup) sinon, niveau qualité-prix, c'était les plus corrects que j'avais trouvé...Là je viens d'aller voir Ipesud, Cours Galien, Formathèmes, et la formation du Greta...Et bien, c'est cher ! Je cherche des cours à la carte (car j'ai tous les cours) juste pour être corrigée et faire 2 ou 3 devoirs...je me demande si je vais encore m'inscrire au Cned (la correction de l'an dernier ne m'avait pas vraiment apporté, ben oui, j'avais des super notes ! 18, 16 et 15 en français et toujours plus de 15 en maths !)...Je veux bosser des annales de maths, en faire des tonnes !
gregoria Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, Alors moi pour l'instant je ne travaille pas mais je me suis mise à revoir les sciences, les maths et l'HG, sans vraiment me presser. Et je compte recommencer la lecture des programmes et de quelques DA peut être au mois d'août (pendant les vacances) Je profite de l'été pour avancer un peu car à partir d'octobre je reprends le boulot (25 heures/semaine). Je redoute pas mal le manque d'organisation et le cumul de fatigue avec 2 enfants (6 et 3 ans) et un mari souvent absent (militaire); beaucoup de jonglage (ecole garderie boulot maison, CRPE, .... ) en perspective ; j'admire ton énergie CHL11. En ce qui concerne la formation, après 2ans de CNED (et de super notes aussi), 2007 sera Forprof (formule turbo, avec cours à distance et concours blancs écrits et oraux)! Pas envie de recevoir pour la 3ème fois les memes cours donc je m'offre le luxe d'une nouvelle formation privée!!! C'est un des rares avantages que j'ai trouvé à avoir de nouveau un salaire! J'avais aussi oublié de préciser que je passerai le concours 3ème voie avec Sciences en majeur, 1500 mètres et Anglais!! Bonne journée à tous (il va faire lourd encore aujourd'hui)
billibrown Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Salut à tous! Quel courage vous avez de bosser dès maintenant, ça me donnerait presque mauvaise conscience...mais non! :P Je le repasse en candidat libre cette année, avec les cours du cned de l'an dernier et surtout toutes mes fifiches de cette année...J'espère que mon programme de révisions sera allegé du coup, parce que j'ai fait du bourrage de crâne cette année, à tout sacrifier pour ça et je ne veux pas le revivre. Je garde aussi les mêmes options, musique (avec une nouvelle chanson à trouver, j'avais pris "imagine" l'année dernière), sciences et 1500 mètres. Après, advienne que pourra!
Messages recommandés