Aller au contenu

[COMPLET] Montpellier 2007 - Groupe VIP

Messages recommandés

Posté(e)

moi je ne me suis pas encore remise à bosser, mais demain déjà y'a la réunion de forprof, et puis mes bouquins commencent à m'appeler doucement et à me faire des clins d'oeil du style: "hey si tu t'y remets pas hein, faudra pas venir pleurer après..."

je deviens complètement folle vous croyez???

bisous tous les gens!!

ps: si il y en a qui veulent un tit bilan de la réunion forprof (on sait jamais) faites les moi savoir demain soir par MP.

bisous!!

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

44

• CHL11

28

• snoop

21

• clem034

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Eh bien clemence premier message de la journée à 3h07.

Ou tu es matinale :wacko: et pour les révisions c'est le mieux ( je trouve que cela rentre mieux le matin dans ma cervelle mais pas aussi de bonne heure 7h00 ca suffit)

ou tu es couche tard :whistling: no coment!!!

POur moi aujourd'hui c'est relache le mercredi est la journée des enfants alors on va aller à la mer ce matin et après la sieste du petit on verra

Allez bonne journée

Posté(e)

petits soucis persos qui font que des fois je suis insomniaque!!! et c'est dans ces moments là que je m'enflamme et que je culpabilise!!! lol

bonne journée tout le monde!!

Posté(e)

Alors pour commencer à partager notre travail sinon ce post sera viré comme le premier :ninja: je vous informe que j'ai mis en ligne mon travail sur les celtes ( post les celtes dans HG). IL s'agit de questions que j'ai élaborées à l'occasion d'un échange de groupe pour la prépa 2006. Youliette cela va te rappeler des choses ;) .

ATTENTION CELA N'EST PAS PARFAIT, mais mes sources le sont ( SIMONIS, Carpentier,FOUCHER, CNED).

Je m'excuse de ne pas faire le lien direct mais je ne sais pas encore le faire. D'ailleurs je vais me pencher sur ce point rapidement pour gagner du temps

Bisous

FRançoise

je continue avec les sciences demain, je vous donnerai mes fiches persos dès que j'aurai jeter un coup d'oeil. POur l'instant je vous propose de vous communiquer mes fiches de 2005/2006 et je complèterai au fur et à mesure.

Posté(e)

mon travail perso sur la lumière :D

àcompléter certe mais bon j'ai pas dit je vous faits la formation :P mais je vous propose mes travaux :huh::cry:

LA_LUMI_RE.doc

Posté(e)

cette fois je vous communiuqe mon résume du bescherelle attention ne sont pas traités les sujets de la dernières page mais dès que je les aurai faits ok pour vous le donner.

Posté(e)

bon apparemment je j'arrive pas à joindre le fichier je fais une deuxième tentative

le fichier est trop important je vois comment le réduire et je vous le fait passer

ok je l'ai zipper et j'espère que cela va marcher

synth_se_du_bescherelle.zip

Posté(e)

Génial ca marhce je vais avoir le C2i c'est sûr :P

Posté(e)

Allez une dernière avant d'aller se coucher ma petite compil des bouc du cned + hatier sur le monde de l'écrit

le_monde_de_l___crit.doc

Posté(e)

la der des der :albert: mes synthèses en maths à partir des bouquins du CNED, des hatiers, des docs d'applications...

Cadeau pour cette nuit :biggrinthumb:

Bisous et cette fois je me couche vraiment

mes_synth_ses_en_maths.zip

Posté(e)

Ouah!! C'est la grande forme ce soir CHL11!

Merci pour les questions sur les celtes je viens de bosser sur cette partie du programme ce soir avec Alex via MSN.

D'ailleurs je profite de l'occas pour vous le dire : sur un précédent post pour l'académie de Montpellier on est 5 pour l'instant à avoir échanger nos adresses MSN avec pour objectif de travailler en groupe! Pas évident de mettre en place quelquechose de suivi durant l'été mais peut être qu'à la rentrée ça fonctionnera mieux!

L'objectif est de travailler un thème sur une matière et d'échanger dessus (mettre en évidence les points importants, chercher des exemples concrets, répondre à des questions types concours,....). Pour l'instant on a commencé en sciences et HG. L'idéal serait de pouvoir faire de meme pour toutes les matières. Problème : MSN prends beaucoup de temps, donc il faut trouver un rythme de croisière! Mais souvent on retient mieux en échangeant (après avoir fiché bien sur!!). Je sais que c'est efficace pour l'OP par exemple. Et puis on est nombreux a avoir déja passé le concours, donc ce pourrait être une façon différente d'aborder le concours.

On pourrait en début de semaine se fixer un planning de révision commun et un autre de rencontre afin de se retrouver. Rien de systématique mais en fonction des besoins, chacun de nous est libre d'y participer ou non, et d'y trouver le soutien d'autres forumiens académiciens montpellièrains :P

On peut y réfléchir et en reparler cet été pour mettre tout en route à la rentrée si ça vous dit!

Sur ces mots.... bonne nuit!

Pat

Posté(e)

ton idée de rencontres msn et de rencontres réelles me semble très bonne! je suis là tout l'été, et je souhaiterais également m'y mettre dès maintenant, donc si vous pouvez m'envoyer vos msn par mp, ou me demander la mienne, ça serait une bonne chose. j'avais déjà fait pas mal de fiches l'an dernier qui pourront servir, certaines sont à remanier, d'autres peut etre à compléter, mais je veux bien les partager... le problème étant que je n'ai pas de scan, et que s'il faut que j'informatise tout j'ai pas fini!! des idées???

bonne journée tout le monde et à très bientôt!