Aller au contenu

[COMPLET] Montpellier 2007 - Groupe VIP

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes tous à la plage? :bye2:

• Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Babynette

44

• CHL11

28

• snoop

21

• clem034

18

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pas loin!! :D C'est vrai que je fais un petit break forum en ce moment... Ca fait du bien aussi je trouve! Mais je reviendrai bientôt avec une motivation toute neuve !! D'ici là, bonnes vacances à tous les plagistes, et les autres, ne prenez pas trop d'avance, on arrive !! :P

Posté(e)

Pareil ! Je fais un break, j'en ai bien besoin...A bientôt !

Posté(e)
Pas loin!! :D C'est vrai que je fais un petit break forum en ce moment... Ca fait du bien aussi je trouve! Mais je reviendrai bientôt avec une motivation toute neuve !! D'ici là, bonnes vacances à tous les plagistes, et les autres, ne prenez pas trop d'avance, on arrive !! :P
Pareil ! Je fais un break, j'en ai bien besoin...A bientôt !

Bonnes vacances à vous.

Je reste en ligne jusqu'au 06/08 et je vous ferai partager mes travaux même si je suis seule sur le post.

vous récupèrerez tout au retour.

Je prendrai 15 jours à compter du 08/08 et après je reviendrai en pleine forme.

Bon soleil, bonnes siestes et bonne plage à tous.

Posté(e)

moi je suis làààà!!! et je veux travailler!!! comment faire??

bisous!

Posté(e)

coucou les montpellierrains,

je vois que vous vous êtes remotivés pour 2007, c'est super... j'ai suivi votre ancien post ainsi que les résultats. je sors de la pe2, je ne serai pas d'une grande utilité mais si je peux vous filer un coup de main pour quoi que ce soit, c'est volontier.

si j'interviens aussi ce soir, c'est parce que j'ai vu que certains veulent partir dans une autre académie pour passer ce concours si difficile sur montpellier. lors d'un stage usep cette année, tous les iufm de l'académie étaient représentés et j'ai rencontré une nana qui a passé le concours en andorre. elle n'a pas passé de langue régionale, à ma grande surprise. en fait, c'est peu connu mais il y a chaque année quelques postes en andorre (rattaché à perpignan) et les résultats sont quand meme meilleurs qu'à montpellier.

Nombre de présents aux épreuves écrites :

CRPE : 2377

Andorre : 14

Nombre d’admis / admissibles :

CRPE : 323/735 (+21 inscrits sur la LC)

Andorre : 3/5

pour ceux qui ne veulent pas partir trop loin, cela vaut peut etre le coup de se renseigner vu qu'apres on appartient (je crois donc à vérifier) à l'académie de montpellier, les mutations sont peut etre plus faciles.

voila, je voulais simplement donner une petite information, à vérifier tout de même!!!

profitez bien de vos vacances, billibrown a raison, un bon break s'impose!!!

a+

Posté(e)

Merci pour ton aide Ninette34 ! Je pense qu'on en aura bien besoin...Par contre, j'ai pas tout compris pour l'Andorre. Le concours est prévu avec une épreuve de langue en plus, alors je ne vois pas comment on peut la passer sans passer la langue ??

J'essaie de me renseigner pour le privé mais je n'arrive pas à obtenir ni le nombre de candidats présents sur Montpellier ni le nombre de postes proposés...Savez-vous comment sont recrutés ces candidats du privé ? Je sais qu'ils passent les mêmes épreuves, le même jour et qu'on est tous mélangés pour les mêmes jurys à l'écrit comme à l'oral. Alors comment sont -ils recrutés ? Est ce que les x meilleurs candidats du privé sont recrutés ?

Posté(e)
Merci pour ton aide Ninette34 ! Je pense qu'on en aura bien besoin...Par contre, j'ai pas tout compris pour l'Andorre. Le concours est prévu avec une épreuve de langue en plus, alors je ne vois pas comment on peut la passer sans passer la langue ??

J'essaie de me renseigner pour le privé mais je n'arrive pas à obtenir ni le nombre de candidats présents sur Montpellier ni le nombre de postes proposés...Savez-vous comment sont recrutés ces candidats du privé ? Je sais qu'ils passent les mêmes épreuves, le même jour et qu'on est tous mélangés pour les mêmes jurys à l'écrit comme à l'oral. Alors comment sont -ils recrutés ? Est ce que les x meilleurs candidats du privé sont recrutés ?

Les candidats au concours du privé sont issus d'une 1ere année de préparation au CFP (centre de formation pédagogique )

La plupart d'entre eux ont effectués des suppléances dans le privé.

Les candidats pour rentrés en 1ere année sont recrutés suite à 3 entretiens , des ecrits et un entretien avec la directrice .La sélection est assez "sévère" .Les professeurs du Cfp aiment connaitre les élèves qui entrent au CFp ; d'ou l'interet d'avoir fait des suppléances au ppréalable.

Voilà pour les infos .Pour cette année 2007 , les sélections ont été cloturées mi-juillet.

Bon courage pour la suite et restons motivées pour 2007

Posté(e)

Je ne parlais pas de l'entrée au CFP mais du recrutement au CRPE privé. J'ai déjà passé les tests d'entrée au CFP une fois et sans résultat...

Posté(e)
Je ne parlais pas de l'entrée au CFP mais du recrutement au CRPE privé. J'ai déjà passé les tests d'entrée au CFP une fois et sans résultat...

le nombre de candidtas qui se présentent est moindre (une quarantaine ) .Cette année , 3 ou 4 n'ont pas admissibles ...La moyenne au concours est de 9.5

Je ne sais pas si ça t'aide mais si tu as besoin d'infos n'hesitent pas, j'ai des amies admises cette année en 2eme année

Posté(e)
Par contre, j'ai pas tout compris pour l'Andorre. Le concours est prévu avec une épreuve de langue en plus, alors je ne vois pas comment on peut la passer sans passer la langue ??

où trouves-tu cette info parce que je viens de chercher et rien n'indique que c'est obligatoire!!

le crpe privé a une préférence pour les pe1 qui sortent du cfp <_<

Posté(e)

Je dis des bétises ou cette année sur l'ac de montpellier il n'y a pas eu de création de poste pour le CRPE privé.... je vais vérifier sur le siac et je vous confirme ou infirme cette info.

En effet j'avais rien vu mais pas parcequ'il n'y a pas eu de postes mais parceque ce n'est pas publié sur la même page que pour les autres cocnours donc voicci le lien il y a eu sur l'ac 38 postes ouverts http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/po...xterne_priv.htm