Babynette Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Par contre, j'ai pas tout compris pour l'Andorre. Le concours est prévu avec une épreuve de langue en plus, alors je ne vois pas comment on peut la passer sans passer la langue ?? où trouves-tu cette info parce que je viens de chercher et rien n'indique que c'est obligatoire!! le crpe privé a une préférence pour les pe1 qui sortent du cfp <_< J'ai dû confondre avec les épreuves de catalan et d'occitan, désolée...
clem034 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 coucou les EDPiens... juste un coucou pour vous dire que ça y est je me suis inscrite à forprof, et qu'ils vont m'envoyer un planning de révisions... si quelqu'un souhaite en avoir un double, s'en inspirer, dites le moi et dès que je l'ai je vous en ferai part! voilou pour les dernières nouvelles bonne fin de vacances à tous!
gregoria Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Coucou, Je viens de voir l'heure de ton message!!!! Non mais ça va pas d'errer sur le forum à cette heure là!! Non plus sérieusement, J'ai aussi décidé de suivre Forprof -formule turbo combiné (6écrits et 3 oraux), et j'ai reçu mon planning, mais je ne l'ai pas encore suivi Pour l'instant je me remets doucement aux révisions au programme de l'histoire (mais j'aime pas ça) et le monde du vivant en sciences, j'ai aussi fini la numération en maths. Programme light c'est les vacances tout de meme. :P Pour le mois d'aout, je change je revois les IO et les DA. Bonne journée à tous A+ Pat
CHL11 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Clem, elle a pas le même fuseau horaire que nous :P Gregoria je suis contente de voir que je suis pas la seule du sud qui travaille car les autres, vous êtes nombreux à la plage. J'ai fini les révisions de mes fiches de math ( celles que je vous ai envoyées) et je me suis mise à fond à l'espagnol mais je vais reprendre les SVT la partie "le monde qui nous entoure". Vu que je commence le 04/09 à l'iufm et que je sais pas comment je vais pouvoir gérer les cours, le trajet, les enfants et la maison je prend un peu d'avance sur les bases dans toutes les matières. A bientôt
gregoria Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour, CHL11 est ce que tu sais si tu vas sur Nîmes ou Montpellier?? J'ai longtemps hésité à m'inscrire à la formation IUFM dans le cadre de la reconversion prof et au final je n'ai pas envoyé mon dossier. J'ai eu peur d'être trop surchargé entre mon boulot (je reprends le 10 octobre à 80% après 3ans 1/2 de pause -congé mater+parental), mes 2 totos scolarisés (CP+PS) et un mari aux horaires trop variables pour pouvoir me reposer sur lui. Je compte sur toi pour nous faire partager ton expérience IUFM! Pour en revenir à Forprof, je dois pour le 15 septembre avoir vu le programme complet de sciences, histoire et géo :o :o :o pour pouvoir attaquer les premiers devoirs, donc je remodif mon planning :P ....et j'allais oublier il y a aussi les programmes de l'école primaire. (mais là j'ai enregistré toutes les compétences en MP3 donc je branche régulièrement mon lecteur et à moi le repassage studieux) Je veux aller à la plage aussi Bon repos ou travail à tous et à bientôt Pat
snoop Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut les bosseurs! Bah, j'avoue, je fais un peu une pause en ce moment , je révise un peu mais tranquillou, j'ai pas de programme. En ce moment je me consacre aux sciences et à l'histoire géo. J'ai aussi imprimé le texte du groupe espagnol, mais je pense qu'avant de le bosser, il faut que je revois les bases en grammaire (c'est loin l'espagnol! :P ). Du coup je ne me joindrai à vous certainement qu'à la rentrée. En plus, je pars 10 jours en Corse, et je ne suis pas là ce week. Gregoria, c'est vraiment une bonne idée d'enregistrer les compétences et de les écouter en repassant! :P Bonnes vacances tout le monde!
CHL11 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bien snnopp bonne vacances en corse et a bientôt ici et dans le groupe espagnol
clem034 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 moi j'ai une meilleure idée, j'emporte mes bouquins à la plage, comme ça je joins l'utile à l'agréable... Gregoria, j'ai pris la même formule que toi à Forprof, mais j'ai toujours pas reçu mon programme... je me doutais bien quand même de ce qu'il fallait revoir, et là j'attque le moyen-âge, après avoir été faire un tour chez les Celtes... à bon entendeur... bises à tous!
amby Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai savoir si vous voulez bien m'accueillir dans votre groupe de Montpelliérains "très motivés" . Je me présente. Je m'appelle Nathalie (Amby). Cela fait plusieurs fois que je prépare le concours. Je suis une ex-LC du crpe 2006 et cette année je n'ai malheureusement pas été admissible . J'ajoute que je suis EVS dans une école maternelle de Montpellier. Pour le moment je ne me suis pas remise à réviser mais bon.... va falloir que je m'y remette Je passe l'histoire géo en majeure, espagnol et le 1500 m en eps. Voili voilou, je vous ai tout dit. Donc à très bientôt et bonnes vacances à tous!!!!!!
gregoria Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 moi j'ai une meilleure idée, j'emporte mes bouquins à la plage, comme ça je joins l'utile à l'agréable...Gregoria, j'ai pris la même formule que toi à Forprof, mais j'ai toujours pas reçu mon programme... je me doutais bien quand même de ce qu'il fallait revoir, et là j'attque le moyen-âge, après avoir été faire un tour chez les Celtes... à bon entendeur... bises à tous! Interdit de rire <_< , Je suis allée à la mer (Youpi) avec mon livre d'HG (consciencieuse), mais je n'ai rien revu de plus (toujours au moyen age)car je me suis lamentablement endormie dessus et que mon mari et nos totos ont continué de s'amuser et m'ont laissé me reposer, mais n'ont pas renouveler la crème solaire. L'idée de départ est bonne sauf que je suis du type peau fragile et que ce soir je suis avec un dos rouge Clem si tu n'as pas reçu ta progression de révision Forprof envoi moi un MP, je te le ferais suivre. A+ Pat
snoop Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour à tous et à toutes,J'aimerai savoir si vous voulez bien m'accueillir dans votre groupe de Montpelliérains "très motivés" . Je me présente. Je m'appelle Nathalie (Amby). Cela fait plusieurs fois que je prépare le concours. Je suis une ex-LC du crpe 2006 et cette année je n'ai malheureusement pas été admissible . J'ajoute que je suis EVS dans une école maternelle de Montpellier. Pour le moment je ne me suis pas remise à réviser mais bon.... va falloir que je m'y remette Je passe l'histoire géo en majeure, espagnol et le 1500 m en eps. Voili voilou, je vous ai tout dit. Donc à très bientôt et bonnes vacances à tous!!!!!! Contente de te retrouver Nathalie! C'est vrai que c'est dur de se remettre à bosser aprés cette année d'efforts.... A bientôt! :P
Messages recommandés