clem034 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 bienvenue à toi Amby!!! c'est clair que c'est pas évident de s'y remettre, mais faut savoir ce qu'on veut, hein.... alleeeez, de la motivation, du courage, et de l'auto-satisafction: "on est les meilleurs, on va y arriver!!!!" bonne journée tout le monde!
clem034 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 dites, une mini-enquête...(même si tout le monde semble avoir déserté...) c'est quoi vos spécialités, là où vous vous sentez le plus à l'aise?? et les matières qui vous posent problème, qui vous font peur? moi perso, vu que je sors d'un cursus littéraire, je suis à l'aise en français et en langues... contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'histoire-géo et moi on n'est pas très copines, et par la force des choses, les maths, c'est la cata!!! (7.5 eu concours...) quand à la physique et la bio, c'est du par coeur, mais bon vu que ça m'intéresse pas plus que ça, c'est dur de s'y mettre... voilà pour l'écrit, en ce qui concerne l'oral, j'ai beaucoup de facilité à m'exprimer donc ça ne me traumatise pas trop... je suis titulaire d'une licence d'anglais, donc pour ça pas de problème... le gros blanc c'est la pratique du sport, le 1500m c'est très dur pour moi.... voilou j'ai fait le tour... à vous maintenant si vous le voulez bien, qu'on sache un peu si notre groupe est équilibré au vu des capacités de chacun... bonne journée!!
gregoria Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je suis encore là.... mais pas pour longtemps!!! Demain avec la petite famille c'est le départ ( plutôt l'expédition avec 3 enfants) en vacances. D'abord une semaine en Savoie chez ma maman, puis une semaine de promenades et randonnées dans les Alpes du sud (si les orages nous le permettent) avec z'hom et z'enfants!!!! Sinon pour en revenir au sujet du post côté révisions, pour ceux qui s'y sont mis cet été: En histoire, j'ai fini le moyen age et bien entamé (presque terminé) la 3ème periode (1492-1815) mais rien fait encore en géographie! En sciences, j'ai fini toute la partie sciences je reprendrais fin août avec la techno (beurk!!!) En math, j'ai fini la numération et les opérations!!!! Et puis c'est déja bien comme ça!!! Bon repos à tous que vous soyez ou non en vacances... Et à bientôt gonflé à bloc
moalili34 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Coucou tout le monde, :P Je viens de rentrer de vacances et je suis retourner sur le forum voir s'il y'avait des nouvelles. Je vois qu'en mon absence un post pour faire des groupes de travail a été ouvert, cela m'intéresse beaucoup si vous voulez bien de moi. Mes points forts pour les écrits sont les maths, les sciences et l'histoire géo mais par contre pour le francais je veux bien qu'on me donne un coup de pouce, je vous aiderai dans les autres matières si je peux. Pour l'EPS et l'anglais je me débrouille. Voili, voilou. Gros bisous
letyty Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 bah moi aussi je me joins à vous... ! J'en connais quelques uns pour avoir passé du temps à converser lors de la "journée touche F5" du 30 mai... Pour ceux qui me connaissent pas... Mon vrai nom est laetitia j'habite Montpellier je suis infirmière et j'étais aussi inscrite pour la prépa 2006 à l'iufm... J'ai dû très vite reprendre le chemin de l'interim en tant qu'IDE car plus de sousous et la qualité de mes révisions est à la hauteur de mes résultats !!! 3,5 en Francais (j'ai fait une synthèse que je n'ai pas recopié faute de pétage de plomb.. c'était ma première synthèse de l'année aussi ... donc ça s'improvise pas évidemment !) donc je n'ai rendu que la question de grammaire... et une intro de synthèse ! Pour le reste étant sûr d'être éliminée j'ai quand même joué le jeu : 11,50 en maths (je suis contente car je suis nullissime!) 11,75 en SC Evidemment je n'ai vu même pas moitié du programme du concours... Donc tout reste à voir cette année !! J'étais en vacances pour le CRPE mais de nouveau bien motivée pour reprendre !! A très bientôt ! Bonne vacances Grégoria ! ET à toutes celles et ceux que je ne connais pas encore assez !
tchikettange Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 coucou!! je viens de lire ton message et ça ma vraiment fait mal au coeur...Le rater à si peu, si prés du but... Je suis de tout coeur avec toi pour 2007 et restons motivées !!! Moi c'est pareil : je ne sais pas si je le passerai sur Montpellier...
Babynette Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Merci tchikettange ! Je vais de mieux en mieux ! Il est vrai qu'avec le temps, on finit par digérer...Je me demande si je prends les cours du Cned en ce moment (tu vois, c'est bon signe !). Plus ça va, et plus je compte le repasser à La Réunion (j'ai de la famille là-bas)...On verra bien. Pour la motivation, elle va bientôt être là. Mais cette année, je vais me garder un jour de vide par semaine, pour me "sociabiliser", pour voir du monde, des copines, faire du sport (natation en vue de faire de la plongée par la suite) pour ne pas m'enfermer complètement comme cette année. Pour les cours de langue par exemple, j'aurai bien aimé m'inscrire dans un club ou une association mais sur Béziers, je ne connais rien, il faut que je me renseigne... Allez, bon courage à tous ceux qui ont déjà commencé. Moi je profite encore de mes vacances (l'an dernier j'ai commencé en septembre et j'ai eu du mal à tenir jusqu'en mai !)...
ofely Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Salut à tous, me revoilà apres de bonnes vacances bien méritées J'admire ceux et celles qui ont deja recommencé à bosser...moi je crois que je ne commencerai pas avant les vacances de toussaint ,voir celles de noel...Ca sera la 5° fois cette année que je le passe et j'en ai ras le bol <_< alors je ne compte pas me tuer à la tache...(et ce concours me sort par les yeux ).Et puis je pense toujours que je vais aller le passer ailleurs Montpellier n'est pas une académie pour moi...le niveau est bien trop haut ! Pour le moment je reste ds les parrages...J'attends que l'on m'appelle pour faire des remplacements ds le privé (ça fait 2 ans que je fais ça et c'est genial), cependant je flippe un peu car la rentrée est ds qq jours et on ne m'a toujours pas appelé...Je pense donc que c'est loupé pour avoir un poste à l'année fais ch.... J'espere quand même qu'on va me contacter tres vite... Bon ben voilà...ct juste un petit coucou pour vous dire que j'étais tjrs là et prête à vous aider mais aussi prête à recevoir :P Bonnes fin de vacances...et à plus
teacher Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Pour les cours de langue par exemple, j'aurai bien aimé m'inscrire dans un club ou une association mais sur Béziers, je ne connais rien, il faut que je me renseigne... Sur Béziers, as-tu pensé à te renseigner au GRETA ? autrement il y a " the British school" ( conversations ) mais assez cher. En octobre ,les assistants étrangers arrivent pour prendre leurs postes dans les collèges et lycées biterrois . Tu pourrais leur demander de l'aide . Bon courage.
Babynette Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Non je me suis pas allée au Greta. Je n'y avais pas pensé. Je sais qu'ils font des formations en langues mais j'ai peur que ce soit beaucoup d'écrit. Je vais quand même aller me renseigner...Merci en tout cas...
snoop Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 PPPPffffffffffffffff........Bientôt la rentrée......(à Castelnau on reprend lundi avec la semaine de 4 jours.). J'adore mon boulot mais je suis dégoûtée d'en être encore là aprés 3 ans de préparation. Donc ça me fout le moral dans les chaussettes de devoir recommencer une troisième année de galère identique aux 2 précédentes....Bref, je voudrais bien toucher à autre chose. ZUT alors! Pourquoi je l'ai pas eu ce fichu concours!! Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, heureusement que les vacances aident à penser à autre chose. Côté révision (bah oui, faut bien........ <_< ), j'ai bossé sur le hatier sciences majeure, j'en suis à la reproduction des végétaux. Je me contente de lire et de ficher ce qui a du mal à rentrer. J'avais commencé à bosser l'histoire (j'en suis au Moyen âge) mais qu'est ce que cette matière m'est pénible (ça me gonfle.... <_< )!!! J'ai UN PEU potasser l'espagnol aussi. Mais je vais essayer de tout miser sur les écrits avant tout, puisque j'ai du mal avec l'oral.... Et vous, vous en êtes où?
Messages recommandés