Watteau Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 je ne comprends pas trop pourquoi ils ne sont pas comptés par chez toi mais <_< Dans le Nord, nous rendons les chiffres de scolarisation arrétés au soir de la rentrée il me semble donc les 2ans inscrits et rentrés ce jour là comptent pour l'annee en cours. Moi je triche un peu : tous viennent le jour de la rentrée avec leur famille ou nounou passer une heure dans une des deux classes, histoire de découvrir l'école, la classe, les têtes de chacun donc rentrent. Ensuite ceux qui ne sont pas encore propres....reviennent plus tard. Donc je comptabilise tout le monde :P
syssy Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 je t'avouerai que moi non plus je ne comprends pas trop par contre ce que je comprends tres bien c'est que l'on eu des fermetures de classe à cause de se systeme.......
IsaG Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 je ne comprends pas trop pourquoi ils ne sont pas comptés par chez toi mais <_< Dans le Nord, nous rendons les chiffres de scolarisation arrétés au soir de la rentrée il me semble donc les 2ans inscrits et rentrés ce jour là comptent pour l'annee en cours. Moi je triche un peu : tous viennent le jour de la rentrée avec leur famille ou nounou passer une heure dans une des deux classes, histoire de découvrir l'école, la classe, les têtes de chacun donc rentrent. Ensuite ceux qui ne sont pas encore propres....reviennent plus tard. Donc je comptabilise tout le monde :P Moi je fais comme toi watteau :P Et je pense qu'on ne doit pas être les seules...
Juliet23 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Chez nous, on ne prend pas du tout les 2 ans. Même ceux nés au tout début de janvier. Je crois que c'est tout mon département depuis quelques années...
fatdegoësmich Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 je rentre en PE2 cette année, et en principe mon stage filé se fera en TPS/PS .... en tous cas, je n'avais jamais entendu parler de ça
cara Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Ma voisine qui est dans le privé a entendu ça elle aussi. Elle m'a demandé si j'étais au courant et moi rien. Ce ne serait applicable que l'année prochaine d'après ce qu'elle m'a dit. A suivre
Messages recommandés