candidat-libre Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, Je vous pose une question que j'aurais aimé poser directement à l'IUFM de Bonneuil mais ils sont injoignables : pour l'AFPS pas de problème je viens de la passer pour la natation : je ne peux pas nager plus de 15m d'affilé car j'ai un léger souffle coeur et je suis légèrement asthmatique. SUIS-JE CONDAMNEE A NE JAMAIS PASSER LE CONCOURS ? :o
wazawam Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 pour la natation, il n'y a pas de limite de temps, donc tu peux surement y arriver en allant à ton rythme. sinonje crois qu'on peut demander un certificat médical
Krystele Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 pour la natation, il n'y a pas de limite de temps, donc tu peux surement y arriver en allant à ton rythme.sinonje crois qu'on peut demander un certificat médical Il n'y a aucun recours,tu dois faire tes 50m,essayes de t'entrainer,ne vas pas trop vite tu as tout ton temps. Dixit le B.O.: Les pré requis en natation et secourisme sont exigibles de la même manière que les diplômes requis pour concourir. Il appartient à chaque candidat d’effectuer de sa propre initiative les démarches nécessaires à l’obtention des deux attestations requises dont il doit justifier. - Ces pré requis constituent une condition de recevabilité des candidatures exigible pour l’ensemble des concours de recrutement de professeur des écoles. Aucune dérogation ne peut être accordée. - Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE.
Loustic Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 effectivement Krystele a raison, une de mes amies qui a une sciatique due à sa grossesse s'est renseignée auprès de l'IA et il n'y a absolument aucune dérogation possible quel que soit le motif, d'ailleurs elle a pu obtenir son attestation en fait car on peut prendre tout son temps pour la passer
Messages recommandés