Aller au contenu

Bourses + poste AE : inscription CNED obligatoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà ma situation :

je viens de faire une 1ère année d'IUFM, j'ai raté mon concours cette année et j'étais boursier. J'ai trouvé un poste d'AE cette année à mi-temps et j'ai lu qu'on pouvait cumuler les bourses en même temps.

Cependant ma question est : Faut-il obligatoirement s'inscrire au CNED pour toucher les bourses ?

Car je souhaite passer le concours en candidat libre avec mes cours de l'an dernier.

merci d'avance.

Posté(e)
Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà ma situation :

je viens de faire une 1ère année d'IUFM, j'ai raté mon concours cette année et j'étais boursier. J'ai trouvé un poste d'AE cette année à mi-temps et j'ai lu qu'on pouvait cumuler les bourses en même temps.

Cependant ma question est : Faut-il obligatoirement s'inscrire au CNED pour toucher les bourses ?

Car je souhaite passer le concours en candidat libre avec mes cours de l'an dernier.

merci d'avance.

Coucou Darshan, désolée pour le concours, on est dans le même cas !!! Pour ce qui est de la bourse, oui, il faut que tu t'inscrive au CNED pour l'obtenir car avec le cned tu obtiens le statut d'étudiant indispensable pour obtenir une bourse !!

Voilà, bon courage

Bisous

:wub: