Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 non, je te taquine avec le tableau Mais de quelle droit tu me taquines, hein, de quel droit :P Les momes diraient "D'où tu me taquines toi ?" B)
kti Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 oui laetitia c'est comme dans "logigramme", j'adore et j'en fais surtout pendant les vacances. quand je me plonge dedans je ne veux même pas entendre une mouche voler
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 vouaii quand ça sent les vacances et que je fais des mots fléchés!! bon force 1 ok ... _bl_sh_ ...chuis en vacances aussi!! force 2, je taquine moyen ( pour Franck) et force 3, je remplis les dernières cases:"s", "er"...LOL et je les refile à ma Mère!!!!
annabLL Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Je ne sais pas si la réponse a été donnée avt, mais voilà ce que j’ai trouvé : L’amateur de jazz habite à Milan (c’est bon ? ? ?) En posant les hypothèses, on a déjà un certain nombres d’indication : Pepe a une fiat 500 par exemple, et n’est pas marié à Nina qui est sa belle sœur…. Pepe n’a pas de couteau (car couteau=alpha roméo) Pepe n’a pas de mitraillette (mitraillette = traction) Pepe n’a pas de fusil à pompe (= Nina) Pepe n’a pas de lacet pr etrangler (=Mario) Pepe ne noie pas ses victimes (=roberto) Pepe a donc un pistolet Donc pepe = pistolet = sofia= milan Pepe n’a ime pas l’accordeon (=toni) N’aime pas le reggae (=guido) N’aime pas l’opera (=lola) N’aime pas la country (=rome) N’aime pas la musiq folklo (=guiseppina) Pepe aime donc le jazz Concl : pepe=sofia=pistolet=fiat 500=milan=jazz L’amateur de jazz vit donc à milan, c'est Pepe..... c'est ça?? j'adore ce genre de casse tête!!
annabLL Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 ah, ben je viens de vérifier ce qui a été écrit avt.... waouh, z'ai bon, m'dame!!
Nath79 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 le pire, c'est que le prof dit qu'apparement, on pourrait donner ca en classe!!! trop dur!! surtout pour les miens qui sont en zep plus plus!!!julie ben je donne ce type d'exercices à mes élèves de cycle 3 , oui, mais avec ces contextes là! Il y a des fichiers MDI là dessus photocopiables que beaucoup de maitresses que j'ai remplacée avaient dans leur classe
julied Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Posté(e) 15 octobre 2003 vous z'etes forts!! moi aussi j'ai trouvé pepe...au bout d'un moment qd meme ( la honte!!!). bon, je vous en dirais plus demain vu que la journée ne portera que là dessus!! ahhhhhhhhh, ca a du bon les stages des fois qd meme!!!! B) B) bonne soirée! julie
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 en fait, je viens de remarquer que ds l'excitation de l'exo, j'ai pas répondu à la question finale... _bl_sh_ fallait donner la ville, mais ça revient au même, Pepe est l'amateur de jazz et il habite à Milan, donc réponse=milan. au concours, ça aurait pas pardoonné... cryin
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 au concours, ça aurait pas pardoonné... Alors que moi, j'ai écrit : "Conclusion --> L'amateur de jazz habite à Milan." Voilà toute la différence entre un PE expérimenté et la jeune Laetitia PS: C'est toi qui as commencé à me taquiner :P
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 mouai mais j'ai été plus rapide que toi, nananananère!! c'est ça la différence entre un vieux PE (traduction d'expérimenté en langage taquineur!!!) et une future nouvelle recrue de l'EN (enfin, qd ils se seront décidé à plus faire d'économies... cryin ) :P
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 mouai mais j'ai été plus rapide que toi, nananananère!! L'essentiel est-il de faire vite ou bien de répondre à la question posée ? :P un vieux PE Je ne suis que PE10 (concours en 95), donc pas si vieux que ça...
Messages recommandés